Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

5 participants

Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 14:16

Le Clan des Otori
Tome 1 : Le Silence du Rossignol

de Lian Hearn

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?.
Pages : 332 pages
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : 2002
Prix grand format : 17,00 €
Prix poche : 7,70 €

Note moyenne:4,5

Notes des membres:
4 : Harfang
4,5 : yao, Sherryn, Lyranielle
5 : Nymphy, Galaad


Dernière édition par Nymphy le Lun 5 Sep 2011 - 9:58, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Ivy Lun 14 Juin 2010 - 17:41

Nymphy se serait mieux de refaire un post pour mettre tes avis Sourire. Le premier post on le réserve à la présentation du livre seulement Sourire. Enfin c'est pas très grave, je dis ça pour les prochains sujets Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 19:54

Ah ok je ne savais pas! Je retiens pour la prochaine fois! Merci! Sourire

Mon avis : 5
J'avais pris ce livre à la bibliothèque par hasard et parce la dame me l'avait conseillé et quel choc! Cette saga - à la base c'était censé être une trilogie - fait depuis partie de mes livres préférés. Dans ce premier tome, l'auteur met en place les personnages, les lieux, etc... On comprend qu'il reste encore beaucoup à découvrir. Le style est magnifique, des descriptions juste comme il faut. Tout le monde y trouve son plaisir: amour, passion, trahison, un peu d'humour, fantastique, reflexion, ... Bref, un livre complet, proche de la perfection selon moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par yao Ven 10 Juin 2011 - 14:59

J'ai décidé de lire ce livre car un ami m'avait dit que c'était son livre préféré... donc j'ai tenté le coup et je ne suis pas déçu ! Le Clan des Otori a longtemps été dans le haut de mon top (et il y figure toujours).

ça fait un bon moment que je l'ai lu (2008) donc je ne me souviens pas tout les détails mais je sais que l'histoire était passionnant et que je n'arrivais pas à lâcher le livre.
Dans ce premier tome, je me suis tout de suite attaché aux personnages. Je les ai trouvé très vivants et leurs motivations me semblaient intéressantes.
Quant à l'écriture, j'ai tout de suite aimer car il est écrit à la première personne ce qui rend le héros beaucoup plus captivant.
J'ai également beaucoup aimé l'univers avec les différents clans et la Tribu. J'ai vraiment trouvé très intéressant ! Sourire


Bref, un livre (et un cycle) que j'ai beaucoup aimé ! 4,5


Mise à jour des notes
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 0:25

trés agréable ouvrage, plume élégante se prêtant fort bien au propos, évocation réussie du Japon médiéval et un soupçon de poésie.
Que demander de plus, Ah, oui, une lampée d'émotion, voire de passion, ça tombe bien, il y en a.
4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 16:57

j'ai beaucoup aimé, il y a cette ambiance exotique, ce Japon bien ressuscité bien que transformé, et des personnages attachés... plus que tout j'ai beaucoup apprécié l'écriture.
4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 20:02

bon beh moi, je l'ai reçu en cadeau et j'ai lu le resumé et je suis resté dubatif... finalement, après 2 mois dans ma biblio, je décide de le lire... et là je l'ai devoré en 2 semaines. ce mélange d'art obscure terrifiant et à la fois fascinant, du côté de la Tribu et de cette élégance de cet honneur de la part de Shigeru. sans oublié les intrigues sentimentales de dame keade.

bref, une saga géniale
ma note pour la saga: 5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:25

Je l'ai lu il y a très longtemps mais l'histoire me reste toujours en tête. Il y a une bonne intrigue, un récit captivant, une histoire originale, bref : à lire :) (J'ai d'ailleurs prévu de le relire bientôt donc j'en donnerai un meilleur avis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:24

Harfang a écrit:trés agréable ouvrage, plume élégante se prêtant fort bien au propos, évocation réussie du Japon médiéval et un soupçon de poésie.
Que demander de plus, Ah, oui, une lampée d'émotion, voire de passion, ça tombe bien, il y en a.

Que dire de plus? ce livre est excellent et vous aimez le Japon sautez lui dessus!
4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 14:28

Je viens de le finir il y a peu, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Les personnages sont réellement attachants et intéressants. La narration est très agréable, et le scénario présente une réelle qualité, exempte de facilité. A l'heure où je trouve que l'on voit de moins en moins de héros principaux mourir (je n'en dis pas plus) (et si on excepte les personnages de Martin, bien sûr), Lian Hearn n'hésite pas trancher dans le vif.

En plus de cela, pour un bouquin classé jeunesse, je trouve que la narration demande un minimum d'effort pour lire ce livre, sans pour autant le rendre inaccessible. Le vocabulaire est riche, et même si l'histoire se situe dans un monde imaginaire, la présence très marquée du Japon médiéval est réellement travaillée et plaisante.

Un livre en tous points réussi, et que je conseille fortement aux personnes qui ne l'on pas encore lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par yao Dim 14 Oct 2012 - 19:21

Génial Ryuuchan ! Sourire
J'espère que la suite te plaira également. J'ai moyennement aimé le tome 2 et pas du tout aimé le tome 4 ^^' (mais le tome 3 est super et le le tome 0 est un de mes livres préférés !)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:29

Je n'entends décidément que du mal de ce fameux tome 4... Enfin je verrais bien. Je ne savais pas, par contre, qu'il y avait un tome 0...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par yao Mar 16 Oct 2012 - 14:25

Le tome 0 (ou le tome 5) est en quelque la préquelle de la saga et raconte l'histoire de Shigeru Otori Sourire
Quant au tome 4... bah comme tu le dis tu verras ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 14:40

Je comprends pas pourquoi le tome 4 est toujours si mal vu. Moi je l'ai adoré, comme le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 14:37

Ce livre est une douceur pour l’âme!

Je me suis laissé imprégné par l’ambiance féodale du Japon. La poésie de ce livre est magnifique, les descriptions de paysages, d'oiseaux et des sons m'ont ravis. On découvre ce que sont les codes d’honneur, la condition féminine, les arts à cette époque très violente du Japon. Les personnages sont magnifiques et très attachants. L’amour, que ce soit celui du couple, de la famille ou des valeurs est très présent. Je conseil ce livre a tous c’est une magnifique découverte!

Ma note: 5

PS: A ceux qui ont aimé cette saga, vous allez aimez la Trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist. Je vous le conseil grandement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 15:21

Comme j'ai adoré les trois premiers tome, je note de suite la référence à Feist! Sourire

Ce qui m'a vraiment plus c'est le côté technique de son apprentissage! On reste pendu aux actes du personnage principal, Takeo, jusqu'à la fin! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par yao Lun 25 Fév 2013 - 15:32

Cool Zyah80 Sourire
Je compte lire la Trilogie de l'Empire mais en aucun cas en références avec le Clan des Otori qui m'à l'air bien différent excepté l'ambiance japonaise (mais l'histoire me semble être tout autre).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 16:12

yao a écrit:Cool Zyah80 Sourire
Je compte lire la Trilogie de l'Empire mais en aucun cas en références avec le Clan des Otori qui m'à l'air bien différent excepté l'ambiance japonaise (mais l'histoire me semble être tout autre).

Je ne trouve pas, dans la Trilogie, on retrouve beaucoup de politique, d'espionnage d'amour et le climat féodale japonnais y est aussi en plus des clans....Pour moi, c'est très parlant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 18:29

Cool que cela t'ait plu, Zyah Sourire

C'est vrai que côté ambiance "Japon historique", la Trilogie de l'Empire est pas mal pour ceux qui veulent poursuivre dans ce thème Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par psysco Lun 25 Mar 2013 - 18:24

Le clan des otori est une excellente série qui nous fait découvrir un Japon féodal plein de mystères et d'intrigues.
Par moments, on peut effectivement y trouver quelques analogies avec Feist, mais....
Classé livre jeunesse, je reste persuadé que cette ravira bon nombre d'adultes.
Que les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:48

En fait il est classé dans les deux psysco Sourire C'est un jeunesse qui a été ensuite publié en adulte parce qu'il plaisait à ces derniers ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Briséis Lun 15 Avr 2013 - 14:03

Défi terminé. Sourire
Une histoire captivante combinée à un style d'écriture agréable. Une note finale déroutante. Que demander de plus ?
Des personnages attachants, pétris d'honneur, de bravoure et de loyauté.
J'ai particulièrement aimé la description des sons, ainsi que les explications sur les particularités de la tribu.
Une touche nippone savamment dosé et décliné de bien des façons.

Spoiler:

Un livre qui prenait la poussière dans mon armoire, il était franchement temps que je m'y mette ! 4,5
Je ne mets pas plus, la fin ne me plaît qu'à moitié. Kisten
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 22:03

Cool l'avis Briséis ! (+1) Moi aussi il m'a bien plu celui-là. Par contre n'ayant pas encore lu la suite, j'ai mis les petite frustrations de fin de bouquin sur le compte des réponses en attentes pour le 2nd tome justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par yao Lun 15 Avr 2013 - 22:06

Même si j'ai trouvé le tome 2 moyen, il est bien riche en révélations Sourire Les frustrations à la fin du tome 1 sont donc normales.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Brahma Sam 19 Avr 2014 - 10:56

J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque car j'étais en attente d'une pré-commande chez mon libraire préféré.

Comment dire alors que je n'avais aucune attente de la part de ce livre...
Vous comprendrez donc ma surprise quand j'ai commencer à le dévorer nuit et jour.

Passionné par le japon médiéval, je ne dirais pas que je fus surpris de la condition des paysans ou de la femme.
Tout est très bien amené, discrètement avec subtilité mais surtout avec efficacité.

 4,5
Brahma
Brahma
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par yao Sam 24 Mai 2014 - 12:18

Tu me donne envie de relire cette saga ! :D
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 1 : le silence du rossignol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum