Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[hearn, lian] le clan des otori - tome 3 : la clarté de la lune

Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 3 : la clarté de la lune Empty [hearn, lian] le clan des otori - tome 3 : la clarté de la lune

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 14:35

Le Clan des Otori
Tome 3 : La Clarté de la Lune 

de Lian Hearn
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : «Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. »

Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution: 2004
Pages : 376 pages

Notes des membres :
4 : Lyranielle
5 : Nymphy



L'avis de Nymphy :
Pour ce qui était censé être une fin, c'était terrible! J'ai adoré la façon dont les événements s'enchaînent pour arriver là où on devait arriver. Dans ce livre-ci, la situation est compliquée, on se dit que les héros n'y arriveont pas, comment vont-ils faire? Et l'auteur nous promène et nous amène déjà à la fin... Enfin... Pour le moment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 3 : la clarté de la lune Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 3 : la clarté de la lune

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:30

Que dire, j'ai encore été transportée et happée par cet univers, 4




(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 3 : la clarté de la lune Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 3 : la clarté de la lune

Message par yao Sam 2 Juin 2012 - 11:27

C'est mon second tome préféré de cette série (après le Fil du Destin) !
Je l'ai lu en 2008 alors certains détails m'échappent mais je me souviens parfaitement de mon ressenti lors de cette lecture.
C'est enfin l'heure des batailles et de la guerre. Il y a quelques bonnes surprises, des complots, des rencontres inattendues et du suspens mais il y a moins d'intrigues puisque la plupart des mystères ont été dévoilés dans le tome précédent. C'est aussi un livre où on ne voit pas beaucoup Kaede pour mon plus grand bonheur parce que je m'ennuyais souvent avec ses chapitres. Il y a également quelques passages qui m'ont rendu triste.
Spoiler:
Et j'aime beaucoup la conclusion Sourire

Bref, un livre que j'ai adoré ! Par contre, si je le lisais maintenant, je crains de l'apprécier moins. Par exemple, au niveau des complots, je trouverais sûrement que c'est assez pauvre comparé à d'autres lectures que j'ai lues depuis :P

4,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 3 : la clarté de la lune Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 3 : la clarté de la lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum