Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron

Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron Empty [hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:08

Le Clan des Otori
Tome 4 : Le Vol du Héron
de Lian Hearn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Seize ans ont passé… Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aîné, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n’ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l’appui de l’empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place...
Pages: 621
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : 2007
Prix grand format : 23 euros
Prix poche : 8,50 euros

Notes des membres:
2 : yao
4 : Lyranielle
5 +1  : Nymphy (Non, vous ne rêvez pas! rire)


Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 1:43, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:14

Bon, j'ai encore tenté de mettre l'image mais je n'y arrive pas... Je suis nulle pleure

Sinon que dire sur ce tome? Franchement, je n'étais pas chaude à l'idée de le lire parce que à la base, Le Clan des Otori, c'était censé être une trilogie. Donc, quand j'ai découvert il y quelques années qu'il y avait une suite à cette magnifique histoire, j'ai franchement hésité avant de la lire... Et bien m'en a pris! Même si l'atmosphère est différente parce que 15 ans ont passé si je ne m'abuse, on se plonge avec plaisir dans la suite et fin de cette histoire magnifique. On est heureux de retrouver les personnages, de voir ce qu'ils sont devenus... Bref que du bonheur... Et la fin est tout simplement magistrale! On la connait depuis le tome 2 ou 3 , je ne sais plus très bien, vu qu'il s'agit d'une prophétie, mais la façon dont tous les événements se conjuguent pour y arriver est tout simplement inattendue! Je me souviens avoir relu deux ou trois fois en lisant la fin en disant 'QUOI? MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!'


5 +1 parce qu'on devrait plus souvent avoir des fins comme ça!

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:29

Encore un bon livre =>4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron

Message par yao Jeu 8 Mar 2012 - 13:53

Moi je n'ai vraiment pas aimé ce livre !!!
Les changements radicaux des comportements des personnages m'ont semblé complétement dénué de sens. Je n'ai pas non plus aimé l'histoire, ni les personnages.

Je trouve vraiment dommage que Lian Hearn ait écrit ce livre car la trilogie était magnifique et là, j'ai comme l'impression qu'elle s'amuse à tout effondrer son univers
Spoiler:

Heureusement que Le Fil du Destin rattrape et fini ce cycle avec une excellente histoire car sinon j'aurai été extrêmement déçu !

2




(Modo : mise à jour des notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 4 : le vol du héron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum