Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:22

Le Clan des Otori
Tome 5 : Le Fil du Destin
de Lian Hearn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Complots, trahisons, vengeances, mais aussi amitiés loyales et amours passionnées.... Shigeru grandit dans l’atmosphère oppressante du château de Hagi, fief du Clan des Otori dont il est l’héritier. Il a l’étoffe d’un chef, un caractère noble et droit, une éducation accomplie qui le portent à régner. Mais il doit faire face aux appétits de conquêtes de son voisin, l’ambitieux Iida, et aux machinations et traîtrises de ses propres oncles.

À la sanglante bataille de Yaegahara, son destin semble scellé. Pourtant, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure - lorsqu’il apprend qu’un jeune garçon vivant dans les montagnes lui ressemble étrangement... Le Fil du Destin s’achève ainsi là où commence Le Silence du Rossignol…

Le cycle du Clan des Otori trouve son accomplissement avec Le Fil du Destin. Comme un regard porté en arrière, ce livre éclaire de façon saisissante toute l’histoire qui va suivre. Il est le dernier - et le premier - tome...
Pages :599
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : 2008
Prix : 23 euros
Prix poche: 8,50 euros

Note moyenne: 4,5

Notes des membres:
4 : Lyranielle
4,5 : Cal
5 : Nymphy, Sherryn, yao


Dernière édition par Nymphy le Sam 12 Mar 2011 - 16:42, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:26

En découvrant ce dernier tome, j'ai eu la même réaction que pour le tome 4: mais pourquoi, bon sang, Lian Hearn, rallonge sa trilogie? Tout était parfait, pourquoi elle en rajoute un autre? En plus, une préquelle... A quoi ça sert? Bref, inutile de dire que la fan inconditionnelle que j'étais - et suis toujours - était plutôt mécontente... Bon, le livre m'a nargué pendant un certain temps jusqu'à ce que la curiosité l'emporte...

Résultats? Aucun regret! Même si bien sûr, ça n'était plus avec les personnages principaux que l'on connaissait si bien, l'histoire en elle-même nous expliquait beaucoup, nous permettait d'élucider certains mystères, de comprendre certains personnages disparus tôt dans les autres livres... Et quand je suis arrivée à la dernière page, ma première pensée a été:
'Voilà, la boucle est bouclée. Le cycle est parfait et qu'on n'y touche plus!'

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:26

que dire de plus que nymphy ! j'ai eu la même réaction " c'est quoi cette mierda!" puis j'ai lut (lu) j'ai vue (vu)...


4,5 [i][b]

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par yao Jeu 10 Mar 2011 - 18:18

Moi aussi j'avais un petit peu la même réaction que Nymphy. Après le tome 4 catastrophique de Lian Hearn, je m'attendais au pire pour ce tome 5 (ou 0). Mais d'un autre côté, j'étais heureux qu'elle avait écrit ce livre là car mon personnage préféré de toutes sagas confondues est Shigeru. Et là, j'étais aux anges !

C'est un de mes livres préférés ! Bien qu'on connaissait certains événements qui allaient se produire grâce aux tomes précédents, j'ai été complétement pris dedans.
On connaît alors mieux les personnage, surtout Shigeru et Kenji. On sait maintenant comment ils se sont rencontrés et comment ils se sont lié d'amitié. On en sait également plus sur les membres de la famille Otori et des autres "maisons".

C'est un livre très intéressant avec une histoire superbe et d'une belle écriture. J'ai tout simplement adoré ce tome ! Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 19:57

Tu as trouvé le tome 4 catastrophique??? Oo

J'ai adoré moi! La fin était superbe, à des kms de ce qu'on a l'habitude de lire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par yao Ven 11 Mar 2011 - 20:07

Mmmmh ! Question de point de vue. Moi ce n'est pas la fin qui m'a déçu mais les personnages. On ne les reconnait plus. Ils ont trop changé et ça ne correspond pas du tout à la trilogie. De plus, l'histoire n'est pas palpitante.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:11

Ah? Bah disons que c'est vrai qu'ils ont changé... Ils ont beaucoup grandi et puis ils ont plus toutes les merdes qui leur tombaient toujours sur le dos, mais j'ai trouvé que c'était un changement cohérent, par rapport à ce que l'auteur nous racontait comme histoire. Sourire

N'hésite pas à noter les livres dont tu donnes des avis! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 14:39

Ce tome m'a également réconciliée avec la série. Shigeru est un personnage fascinant... une fois ce tome fini, j'ai été obligée d'enchaîner sur le premier qui s'y colle directement ! Une merveilleuse replongée dans l'univers de ce cycle original et surtout très bien écrit... Il vaut mille fois mieux que le 4, c'est sûr.
5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 15:22

M'enfin, qu'est-ce que vous avez avec le tome 4? rire

Moi je l'ai adoré! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par yao Sam 12 Mar 2011 - 15:46

( Ma note pour le tome 5 5 )

Le 4... bah j'ai déjà dit mon avis là-dessus ^^ Mais tu es la seule personne que je connaisse qui ait aimé :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:28

Nymphy a écrit:Résultats? Aucun regret! Même si bien sûr, ça n'était plus avec les personnages principaux que l'on connaissait si bien, l'histoire en elle-même nous expliquait beaucoup, nous permettait d'élucider certains mystères, de comprendre certains personnages disparus tôt dans les autres livres... Et quand je suis arrivée à la dernière page, ma première pensée a été:
'Voilà, la boucle est bouclée. Le cycle est parfait et qu'on n'y touche plus!'

Au risque de répéter l'avis de certains je suis tout à fait d'accord!
Un un très bon livre qui permet de lever les tous derniers voiles et de finaliser l'oeuvre.
4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 5 : le fil du destin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum