Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

+3
Silénia
Ivy
Kisten
7 participants

Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 20:46

Chroniques des Temps Obscurs
Tome 1 : Frère de Loup
de Michelle Paver


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Résumé :

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...
Pages : 370
Edition : Hachette
Parution : 2005
Prix : 14 euros

Note moyenne:4

Notes des membres:
4 Nymphy, Silénia


Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 1:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:16

J'ai découvert cette série grâce à une copine en 2008. J'ai tout de suite été attirée par la couverture, car j'adore les loups. Je trouve que ce sont des animaux formidables, auxquels je m'identifie beaucoup! L'histoire m'a plue dès le départ parce qu'elle est très différente de ce qu'on peut lire de nos jours. A ma connaissance, c'est la première histoire de fantasy qui se passe aux temps préhistoriques. Et j'ai trouvé le ton de Michelle Paver très juste. Le style n'est pas compliqué - ça risque d'ailleurs de rebuter ceux et celles qui exigent un certain niveau - mais pour moi, cela s'inscrit dans la volonté de l'auteur d'utiliser le meilleur ton possible pour recréer l'atmosphère dans laquelle les gens de l'époque vivaient. J'ai lu sur le net quelques personnes qui critiquaient le manque de profondeur des personnages, moi je trouve qu'au contraire, en considérant qu'il s'agit de représenter des êtres tels qu'ils étaient il y a passé 6000 ans, l'auteur a bien fait de ne pas les développer plus qu'elle ne l'a fait... Quelques fois, elle fait aussi parler le personnage de Loup et je trouve que la façon dont elle fait s'exprimer l'animal est très juste. On a vraiment le sentiment de comprendre comment un loup voit et ressent les choses.

Bref, étant une grande amoureuse de la nature, ce livre m'a vraiment plu. Dans ce livre, on retrouve un magnifique équilibre entre la nature et l'homme qui fait rêver. A recommander donc, pour vous échapper de notre société ultra polluée à la con et retourner à ces temps immémoriaux où l'homme aimait Dame Nature autant qu'Elle l'aime et lui donne...

4

A noter que la série étant terminée, il existe des coffrets à un prix démocratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Kisten Ven 18 Juin 2010 - 21:33

j'ai bien aimé cette saga. elle et celle de l'épouvanteur font parties de mon top 3 pour la littérature jeunesse/ado.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 22:14

L'epouvanteur, je l'avais commencé et ça m'avait bien plu, mais en arrivant au tome 4 si mes souvenirs sont bons, je me suis fatiguée... Le problème, c'est qu'on est trop vieux pour lire ce genre de choses, alors le style et la simplicité de tout le truc nous ennuie à la longue, même si l'histoire est chouette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Ivy Ven 18 Juin 2010 - 22:52

Kisten12 a écrit:j'ai bien aimé cette saga. elle et celle de l'épouvanteur font parties de mon top 3 pour la littérature jeunesse/ado.

Pfff tu lis des livres que tu ne présentes même pas toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Kisten Ven 18 Juin 2010 - 23:34

si je devais présenter tout les livres que j'ai lu assomé
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 23:48

Il ferait comme moi: Flood total sur le fofo! XD

Mais c'est vrai que si on devait tout présenter... Mission Impossible! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Silénia Mer 14 Juil 2010 - 22:27

C'est une saga que j'ai commencé un peu par hasard (pas d'autres choix intéressants dans le magasin) et je n'ai pas été déçue. Nymphy m'avait déjà fait une bonne critique à l'époque, ce qui m'a poussée à le lire. Le style peu paraître enfantin et c'est vrai que je retarde l'inévitable lecture du tome 5 mais j'ai vraiment bien aimé alors ma note sera de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi. Comme tu le dis ça change de se retrouver dans d ela fantasy avec quelque chose d eplus concret, une croyance d'un autre peuple.

Mise à jour des notes
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:15

J'aime bien l'histoire, différente de ce qu'on peut lire habituellement. Michelle Paver s'est créé un monde à part. Elle nous dévoile son univers et nous raconte avec justesse l'histoire de Torak et de Loup, deux amis si différents et en même temps si semblables...
Mélange d'action et de simplicité pour des frissons garantis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 19:10

Un bouquin que j'ai a-do-ré ! A un moment où j'étais un peu lasse de certains schémas récurrents en littérature jeunesse, Michelle Paver a su apporter un vent de fraicheur e*au genre. On s'attache très vite aux héros, l'histoire est sympa comme tout. L'auteure a su mêler avec talent un poil d'histoire, et un scénario fantas(tique ?). Dans ce premier tome, le lecteur est embarqué avec Torak dans une quête passionnante. Les tomes suivants s'essouflent un peu à partir du 4, mais je reste assez fan de la série Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Kisten Lun 11 Juin 2012 - 12:27

Dark Matter, le nouveau livre de Michelle Paver sortira le 16 août 2012.

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Caly Lun 23 Juil 2012 - 11:36

Défi personnel pour ce mois de juillet...

Alors, je n'ai pas eu trop de difficulté à le lire, l'écriture est fluide et bien rythmée.
J'ai été surprise du déroulement de l'histoire, rien ne s'est passé comme je m'y attendais.
On se prend de sympathie pour Torak, Loup et Renn.
L'auteur nous plonge dans un univers magnifique, ou la nature est prédominante.

Je lui mets un beau 4

J'ai hâte de lire la suite de cette saga.

Merci Silénia pour cette découverte bisous2
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Line Lun 23 Juil 2012 - 22:27

Silénia me l’avait prêté l’année passée mais je le lui avais rendu faute de temps pour m’y mettre. Mais ton avis me conforte dans l’idée que je devrais vraiment lire cette saga ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Silénia Jeu 2 Aoû 2012 - 16:31

Je suis contente qu'il t'ait plus Caly.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca a aussi été une grande découverte pour moi.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 18:33

Moi malheureusement, je n'ai pas trop aimé. Je suis du même avis que nymphy. Même si je me suis arrêter aprés le tome 1 et que je ne suis pas vieux (17 ans :p ) xD. Aprés avoir lu des superbes livres adultes (voir mon top), j'ai du mal apprécié un livre jeunesse à sa juste valeur. Il y a toutefois des exceptions telles que la triolgie de bartimeus ou hunger games.

Mais je dois avouer que ce livre à du potentiel, et que beaucoup de lecteur pourront l'apprécié :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par yao Jeu 2 Aoû 2012 - 19:09

Tu lui mets quelle note Timis ? Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 18:00

Je n'ai malheureusement pas pu lire toute la série, et n'est lu que le premier tome, et je peux dire que je n'ai pas aimé énormément l'univers, même si l'écriture et les descriptions sont assez intéressantes, et faites avec un style agréable. C'est aussi surement le côté préhistorique de l'histoire qui a du me déplaire aussi.
En tout cas ça fait aussi un certain temps que je l'ai lu et je ne pourrais être très juste dans ma note lancé de tomates .

2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Asheka Lun 8 Juin 2015 - 15:16

Je viens de finir le tome 1 et j'ai beaucoup aimé ! Faut dire qu'avec un loup parmi les personnages principaux, j'avais peu de risque d'être déçue.
Il y a quelques grosses ficelles
Spoiler:

Je me suis demandée parfois si au contraire les personnages n'étaient pas trop proches de nous. Je ne me rends pas compte si sa description est crédible pour la vie il y a 6000 ans... j'avais un peu en tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de JL Déjean, mais en fait celui-ci part de beaucoup plus loin dans le temps...
Mais bon on ne peut pas dire que ça m'ait gênée dans ma lecture.
Je mets un 4
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 20:00

Ooooh cette série est juste extra. Je ne me souviens plus de tout en détail mais avec les chroniques du bout du monde, c'était ma série préférée quand j'étais au collège ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 1 : frère de loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum