Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment

2 participants

Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment Empty [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:01

Chroniques des Temps Obscurs
Tome 5 : Le Serment
de Michelle Paver


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Résumé :

Bale est mort. Il montait la garde lorsque Thiazzi, l'un des derniers Mangeurs d'Âme, l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû se disputer avec Bale. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remord et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible Mage ne lui fait pas peur. Il doit honorer sa parole. Il doit tuer Thiazzi. Avec Renn, l'apprentie-mage, et Loup, son frère de cœur, il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du monstre. Mais les lieux sont dangereux. Le Mangeur d'Âme fait tout pour que les Clans qui y vivent se déchirent. Et il n'est pas loin d'y parvenir...
Pages :402
Edition :Hachette
Parution :2009
Prix:14 euros

Note moyenne:4,5

Notes des membres:
4 Nymphy
5 Silénia


Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 1:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:23

Un tome plus sombre, comme le dit la quatrième de couverture, tout le monde s'engueule un peu ici... Mais, mais, mais de merveilles choses arrivent à la fin, pour nous remettre le morale au beau fixe!
Sourire

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment

Message par Silénia Jeu 29 Juil 2010 - 13:39

On s'avance dans le plus en plus sombre au fil des tomes. On sent vraiment que le héros acquiert un peu plus en maturité. Bon c'est vrai que dans le tome 4 aussi. Mais à la fin, il a acquis une nouvelle sagesse. Et puis, la fin est mignonne. Ca m'a rendu le sourire après avoir vécu avec le héros tant d'épreuves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:04

Personnellement, j'ai pas accroché à l'histoire et sur ce tome là (je me maudis !) je n'ai pas réussi à le terminer. L'histoire en elle-même est plutôt bien, mais le contexte et le décor ne m'ont vraiment pas fait plonger dans l'histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 12:36

J'adore cette série. Ce tome est plus sombre que les précédents, mais... Quelques belles surprises nous attendent à la fin comme le dit si bien Nymphy ^^

Et un mangeurs d'âmes de moins Yeees !!  4,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment

Message par Asheka Lun 22 Juin 2015 - 8:03

Je n'ai pas trop aimé le démarrage, un peu trop facile à mon goût
Spoiler:
J'ai tout de même aimé suivre Torak et Renn, comme d'habitude, et j'étais contente d'en savoir enfin plus sur la mère de Torak.
4
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 5 : le serment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum