Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes

2 participants

Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes Empty [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:05

Chroniques des Temps Obscurs
Tome 6 : Chasseurs de Fantômes

de Michelle Paver


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Résumé :

Un froid immense s'est abattu sur la Forêt. Eostra, la dernière mangeuse d'âme, a figé dans la glace le monde de Torak, Renn et Loup, pour mieux les y emprisonner. Elle envoie aux clans la maladie des ombres, qui paralyse le coeur des hommes. Alors Torak se met en marche vers la Montagne des Morts où Eostra se cache en attendant de prendre son âme. Il veut l'affronter, seul. C'est compter sans Renn et Loup qui se lancent à sa poursuite, au péril de leurs vies. Ont-ils une chance de se retrouver un jour, et de connaître enfin le bonheur ?
Pages : 329
Edition : Hachette
Parution : 2010
Prix : 14 euros

Notes des membres:
4 : Nymphy
5 : Silénia


Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 1:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:29

J'ai trouvé l'écriture de ce tome un peu brouillon. C'est dommage. Disons que la partie centrale du livre est assez insipide. L'auteur nous promène et nous fait vivre quelques péripéties dont on ignore le but. Elles sont en effet moins haletantes et contrairement aux autres tomes, ne permettent pas aux personnages d'évoluer ou de se rapprocher de l'objet de leur quête... Toutefois le début de l'histoire est tellement choquante que je ne peux que féliciter l'auteur... Et aussi pour sa chouette petite fin, qui nous colle un sourire jusqu'aux oreilles. Bien sûr, pas de grosse surprise, mais quand même on a vraiment bien aimé la série. Ce que j'en retiendrai surtout, c'est, comme je l'ai dit dans la critique du tome 1, ce rapport à la nature qui me envie. De voir qu'à ce temps-là, des gens qu'on aurait considérés comme 'primitifs' avaient une compréhension ô combien supérieure à la nôtre de ce que représentait une vie...

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes

Message par Silénia Jeu 29 Juil 2010 - 13:42

Je suis vraiment en retard! Faudra que j'aille l'acheter bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes

Message par Silénia Lun 13 Juin 2011 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens de voir la date de mon message précédent.

Sinon, je n'ai pas du tout été déçue par ce dernier tome des aventures de Torak, Renn et Loup.

J'ai quand même eu peur à un moment

Spoiler:

Et aussi,

Spoiler:

Mise à jour des notes
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:01

Tiens, il y a un tome 6 ? Je ne sais pas si je vais l'acheter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes

Message par Asheka Lun 22 Juin 2015 - 8:07

Je commence tout juste, mais déjà un reproche à formuler, comme dans le tome précédent
Spoiler:
Bref ça ne m'empêche pas d'avoir hâte de voir la lutte contre Eostra.

édit : fini ! Certains passages m'ont semblé un peu "brouillon" mais j'ai lu ce tome avec toujours autant de plaisir. Et autant le démarrage m'avait un peu déçue, autant les éléments permettant une happy end se sont bien mis en place.

Spoiler:

Vraiment beaucoup aimé cette série. 4,5 pour le final.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes Empty Re: [paver, michelle] chroniques des temps obscurs - tome 6 : chasseurs de fantômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum