Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

+20
Joualvert
walthwith
chupetta
Drean
Tatooa
Raeghar
Briséis
Elédaria
psysco
Ivy
Kisten
Lewella
Line
Sophie
Vohouna
yao
Asheka
Sélène
MaLaYa
Ange
24 participants

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 14:30

@halukath: Tu as des idées ou tu ne sais pas du tout pour l'éditeur ? Je pense compter sur Bragelonne personnellement, mais ils prennent majoritairement de l'heroic fantasy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 18:00

@ Curseth : Eh bien, je pense multiplier les chances de publication en envoyant mon manuscrit à plusieurs éditeurs belges et nordistes (il y a certains catalogues qui décrivent la philosophie des maisons d'édition, je dois faire quelques recherches car j'ai oublié le nom que l'on m'a donné... Sourire). Sinon, je classerais mon roman en Fantasy mythologique, alors je verrais bien si cela plaît (j'espère car la suite est déjà sur les rails).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 15:58

Ah oui d'accord, j'avoue oublié que tu étais belge ^^
Bonne chance en tout cas !  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 17:07

mdr
Toi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 15:13

Healer Hello hello à vous tous! Healer

Je m'invite sur ce sujet pour vous annoncer qu'enfin je suis la formation par correspondance de mes rêves en graphisme, ce qui explique que je sois un peu moins active sur le fofo ces derniers temps! Et oui, dix ans après le bac et un parcours universitaire long et sinueux, il fallait bien que je me décide à faire ce que j'aimais vraiment!
Donc voilà, les premiers résultats étant assez encourageants, je préfère ne pas lâcher en si bon chemin! Je travaille d'arrache-pied pour avoir accès aux offres de stage de mon école le plus tôt possible! Puisque je me ré-oriente, autant faire cela sérieusement et même si à mon âge ça craint un peu, ma foi, je préfère sacrifier un peu de temps et d'argent pour un avenir plus épanouissant!
Mon dernier avatar est d'ailleurs un de mes devoirs de graphisme! Yeees !!
À cela s'ajoutent mes écrits: je suis en train de refondre mon roman pour l'envoyer à d'autres maisons d'édition, tout en gérant sa mise en ligne sous forme de blog avec illustration! Il y a du boulot car maintenant je me creuse la tête pour les bonnes maisons d'édition, mais ça on verra bien!
Bref, je ne chôme pas, et je ne vous abandonne pas non-plus, je reviens vers vous tous au rythme de mes lectures et des films visionnés! Je ne quitte pas le fofo, mais là, c'est trop de trucs à faire! Pas bon pour la cure d'amaigrissement de ma PAL!
Bon après-midi à tous! Love you guys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Mar 9 Sep 2014 - 15:24

Ah, les journées qui n'ont pas assez d'heures, j'ai connu ça ! C'est bien tous ces projets, bravo !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 21:07

Bravo !  Happy Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 21:40

@ Blanche : Attention, si ton roman est disponible gratuitement sur ton Blog, tu risques d'avoir des difficultés à le faire publier (à moins - je te le souhaite - que tu ais des milliers de lecteurs).
Sinon, bonne chance pour ta réorientation ! Tu fais le bon choix à long terme. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 22:12

Merci c'est gentil à vous tous!
@Halukath: Oui je sais ce n'est pas facile, mais j'ai changé ma stratégie! Sourire De toutes les façons, on me l'a déjà refusé dans quelques maisons l'an dernier, mais ce n'est pas trop grave car je l'avais écrit en deux mois et je n'étais pas cent pour cent satisfaite! Là la page du roman sur FB compte plus de 1100 followers et je refais le design de la page avec ce que j'apprends en graphisme. On peut dire ce que l'on veut mais malgré tout, les gens regardent beaucoup la couverture... donc si je peux lui donner l'air un peu plus "pro". Et puis, je cible les maisons, ce qui n'est pas facile car je ne me suis pas cantonnée dans un style (thriller, fantastique, romance et humour se mêlent dedans). Mais je persévère, à terme, j'espère que ça va payer...
Et pour le graphisme, en effet, j'espère faire le bon choix! Sourire Parce que huit ans en fac et en institut de recherche quand on aime pas vraiment ça, c'est looooooooong! Sourire
Mais encore merci! Hâte de présenter un nouveau livre sur le fofo maintenant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Go go c'est mon livre !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 15:02

Félicitation erash !! Et bonne vente ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 15:21

Merci halukath !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Mer 17 Sep 2014 - 14:16

Bon ben mon remplacement de 15 jours est apparemment parti pour durer... ça m'arrange ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Sam 4 Oct 2014 - 14:50

Reviendus du salon Lire en poche de Gradignan, avec, bien entendu plus de bouquins que prévu, et tous mes bouquins dédicacés, chose incroyable, je ne m'y attendais pas, je croyais qu'il y aurait plus de monde, mais apparemment le samedi matin les bordelais ont du mal à se lever...
J'ai donc vu Loïc Henry (Loar), Léo Henry ("le casse du continuum" c'est le sous-titre, "cosmique fric-frac", qui m'a attiré l’œil, je pense que ça doit pas être triste.) (ils ne sont pas frères, non non!), mon homme a vu Karine Giebel (Purgatoire des innocents) pendant que je discutais avec Mallock(Les visages de Dieu), and last but not least, le très sympathique motard Henri Loevenbruck(La Moïra tome 1, Sérum la série épi.1 (oh la curieuse), le mystère Fulcanelli) que j'admire beaucoup, et que, l'ayant vu arriver et reconnu malgré son barbichon rigolo, j'ai été la première à aborder ! jumpy
Crevée mais absolument ravie...

Edit : j'ai oublié les livres offerts par le salon et les libraires : "Ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé, et "Level 26" de Zuiker.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:37

Ca devait etre sympa en effet Tatooa.

Nous on a perdu 55 à 0 Sourire Oui je sais ici c'est le rayon des bonnes nouvelles, mais c'est la 5° année d'existence du club de rugby dont 4 pour moi en tant que secrétaire, on a commencé avec des petits de moins de 11 ans, et aujourd'hui pour la 1° fois le club disputait un match de championnat Youhou , mes gamins de 14/15 ans se sont bien battus, je suis super fière d'eux, après toutes ses heures passées sur l'ordi, sur la paperasse et  à Happy au bord du terrain sourire . Seul bémol pas moyens de me dédoubler pour aller voir jouer mes moins de 12 ans qui me font vibrer comme personne et en plus faut aussi que j'arrive à  aller voir la section de mon fils peur  . Maintenant repos parce qu'avant ça j'ai fait mon premier entrainement (j'ai lâché la paperasse pour aller sur le terrain) avec 9 gamins de 4 et 5 ans, à encadrer, sur le stade c'est chaud seule, il manque les murs pour les contenir au même endroit Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Elédaria Lun 27 Avr 2015 - 0:25

Tiens ça faisait longtemps...

Alors comme j'ai une nouvelle qui me plait bien, je partage ici!
J'ai toujours eu envie de reprendre mes études...
Sauf que 3 enfants, la maison et le boulot, ça ne laisse pas beaucoup de place aux études...
Une amie m'a parlé des MOOC, des cours dispensés par internet sur inscription, sur des sujets très variés, et c'est totalement gratuit...
Du coup je me lance pour l'ouverture le 19 mai prochain de la session sur...
MOOC Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer Sourire

5 semaines de cours, j'ai hâte!!! (Pour les éventuels intéressés, c'est sur le site de France Université Numérique (FUN) )
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 9:03

Ah c'est génial ^^ oh je sens que je vais aller voir ça, merci pour l'info ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 19:12

Moi aussi, ça peut être intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Mar 28 Avr 2015 - 10:46

C'est super ces "Moocs", j'ai vu qu'il y a de l'anglais, alors ça c'est géant ! Merci Eledaria !

Edit : l'anglais étant fermé, je me suis inscrite au même cours que toi... Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Elédaria Mar 28 Avr 2015 - 11:29

Cool!
On pourra peut-être se faire un petit sujet pour échanger sur ces cours?
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Mar 28 Avr 2015 - 11:42

Oui, pourquoi pas ! ça va faire du bien à mon ciboulot de se remettre un peu au travail (2H d'investissement par semaine, ça devrait pas être trop difficile à trouver, impeccable !).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Raeghar Mar 28 Avr 2015 - 11:47

Mon dieu, il y a tellement de chose qui m'intéresse sur cette plateforme jumpy Dommage, ma fac n'y participe pas, enfin bref, pour l'instant, je me suis inscrit pour le cours sur la fantasy Sourire


Dernière édition par Raeghar le Mar 28 Avr 2015 - 23:13, édité 2 fois
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Mar 28 Avr 2015 - 12:03

Lol, je sens qu'on va tous s'y retrouver sur ce cours ! Et tous ces sujets, ça fait tourner la tête...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 13:46

Oui je crois que l'on va être un groupe du forum ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 10:18

Whaou, ils ont dépassé les 5 000 inscriptions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Elédaria Mer 29 Avr 2015 - 10:40

Sympa les liens reçus par mail!
Ils font ça super bien.
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Silénia Mer 29 Avr 2015 - 10:43

C'est vrai que ça a l'air génial! Happy

Je m'inscrirais bien aussi. Thinking
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty MOOC

Message par Elédaria Mer 29 Avr 2015 - 10:46

Sujet créé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Raeghar Mar 2 Juin 2015 - 17:19

Après une année de redoublement, je viens de valider ma première année de licence en Biologie, comme quoi, le travail, ça paye Siffle
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Elédaria Mar 2 Juin 2015 - 17:39

Bravo ! ! Félicitations
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 23 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum