Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[de mari, silvana] le dernier elfe

3 participants

Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:40

Le Dernier Elfe

de Silvana De Mari


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse..
Pages : 380
Edition : Albin Michel
Parution : 2005
Prix : 15 euros

Note moyenne:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notes des membres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nymphy, Arakya


Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:44

Surtout, ne vous fiez pas à la couverture - perso, je la trouve moche - ni au fait que ce roman soit destiné à la jeunesse. Vraiment, ce livre est une perle! J'ai longuement hésité avant de le lire, puis me suis finalement décidée et quel choc!

On est ici en compagnie d'un petit elfe tout beau tout gentil qui va se promener dans un monde affreux. Cependant, sa naïvité de tous les instants va avoir un effet bénéfique sur celui-ci. L'elfe va transformer un vieux dragon grincheux en personnage sympa, de même qu'il va avoir un grand impact sur la vie de deux êtres humains que tout opposaient.

De la magie à l'état pur!


4,5

PS: J'ai pris à la biblio 'Le Dernier Orc' du même auteur, je vous en donnerai des nouvelles une fois la brique lue! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Kisten Jeu 22 Juil 2010 - 21:34

je l'ai vu a la biblio mais comme il est ranger dans les livres pour enfants de 9-12 ans, j'ai jamais été intéresser. A voir si il est aussi bien que ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Ivy Jeu 22 Juil 2010 - 21:39

Je l'avais vu aussi un jour sur le site de la fnac. J'avais failli le présenter, mais comme tu as dis, j'ai eu peur que ce soit un livre pour les enfants rire mais il m'avait tout de même fait envie Sourire. Je la trouve mignonne la couv Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:45

Non, franchement, j'ai longtemps cru aussi, mais je peux vous assurer que c'est à notre 'niveau'. Une belle petite histoire, franchement. En plus, on est loin de l'image habituelle des Elfes, nobles, froids, qui savent tout faire, qui sont parfaits. J'ai vraiment trouvé cette histoire touchante! N'hésitez pas à le lire dès que vous le trouvez! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:17

Je suis comme toi Nymphy, j'ai vraiment adoré ce livre.
Très jolie histoire. Le livre est destiné à la jeunesse mais je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. L'écriture de l'auteur est peut-être simple mais je l'ai trouvé belle, parfois poétique.

J'ai également aimé le fait que ça ne soit pas non plus tout "rose" comme c'est souvent le cas dans les romans jeunesse.

4,5

Je vous le conseille!

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par yao Lun 5 Mar 2012 - 19:02

Mon meilleur ami l'a lu et l'a adoré.
Il m'a dit que l'univers était classique mais qu'on se concentre beaucoup sur la psychologie du personnage et que c'était très original.
Il n'est pas tout à fait d'accord sur le fait que le roman soit dans la catégorie jeunesse car il peut tout à fait être destiné aux adultes ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 14:51

Moi je l'ai lu quand j'étais encore dans la tranche jeunesse (du temps où je tapais "elfe" ou "magie" sur le moteur de recherche de la bibliothèque à chaque fois que j'y allais rire ).

J'avais vraiment adoré (bon ça fais un peu longtemps aussi, je me rappelle plus de tout). J'avais trouvé ça très drôle, en plus de la psychologie du personnage qui était vraiment bien - petit elfe naïf que tout le monde veut massacrer.
Je crois me rappeler que, si j'avais vraiment aimé la partie 1, la deuxième partie du livre m'avait paru plus ennuyeuse (y avais moins de blagues aussi, je pense que je m'étais plutôt concentrée sur l'aspect marrant du livre)
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 20:13

J'ai débuté ce livre dans le cadre du défi de lecture depuis quelques jours.

L'histoire débute doucement avec la rencontre de ce jeune elfe qui rencontre un chasseur, une femme et son chien. Les dialogues entre ces différents personnages sont plutôt drôles car ce petit elfe dont le nom est imprononçable (j'ai l'impression d'être de retour en Islande tellement il est difficile) ne connait pas du tout le monde qui l'entoure.
Ce qui amène de drôles de situations :
Spoiler:

La plume est complètement différente de celle de Barjavel, destinée plutôt pour des jeunes lecteurs.

J'avance donc plus lentement mais sans me sentir obligée ! J'attends la suite pour donner mon avis final sur le livre !  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 22:24

Je viens de terminer le livre et il m'a finalement plu.

Je n'ai pas apprécié le premier livre : la femme et l'homme sortaient de je ne sais où, aidaient et suivaient un elfe pour je ne sais quelles raisons.
Comme de par hasard, ce petit elfe trouve la prophétie en prison et décide de la suivre avant même qu'il comprenne qu'il s'agissait de lui...

Je n'aime pas quand il y a trop de 'hasard' dans les péripéties des personnages. C'était trop flou pour moi... même si j'appréciais les notes d'humour.
Cf. La balançoire
Spoiler:
 rire 

Par contre, en lisant le deuxième livre, on comprend vite que le premier livre installe clairement le cadre du deuxième livre. Il m'a beaucoup plus.
J'ai adoré le personnage d'Erbrow. Il est chou bébé et reste très attachant quand il devient un adulte.

Spoiler:
 

Autre point positif et pas des moindres : on sait ce qui arrive à tous les personnages, pas un n'est oublié !
Nous ne sommes pas frustrés en se disant : Et lui, qu'est ce qu'il est devenu ???

Sinon l'écriture est simple et agréable. Du coup, le livre se lit assez rapidement. Pour le coup, par contre, je trouve que sa place en rayon jeunesse est justifiée !
Nous avons des petites illustrations qui parsèment le livre : du coup on sait à quoi ressemblent l'elfe, Robi et le dragon !

Les chapitres sont relativement courts même si ca reste beaucoup plus long que ceux de l'enchanteur !  Sourire 

Bref, un bon moment de lecture que je conseille aux petits et aux grands !
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de mari, silvana] le dernier elfe Empty Re: [de mari, silvana] le dernier elfe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum