Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[barjavel, rené] l'enchanteur

+2
Ange
Line
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[barjavel, rené] l'enchanteur - Page 2 Empty Re: [barjavel, rené] l'enchanteur

Message par Silénia Sam 4 Fév 2017 - 21:03

Après avoir ramé pour terminer ce livre, je suis bien contente d'enfin le refermer. On va dire que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas spécialement accroché au livre. J'en suis la première désolée, surtout, après avoir entendu tant de bons avis mais ça ne l'a pas fait pour moi.

J'ai, cependant, apprécié découvrir une nouvelle version de la légende arthurienne. En apprendre plus sur les différents personnages qui la composent, la fameuse quête du Graal, Merlin, etc.

Ce qui m'a perdue, c'est la façon dont est racontée la légende. Pour moi, c'était assez linéaire. Je n'ai pas eu l'émerveillement que je m'attends à avoir en découvrant cette légende. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages sauf Viviane. Et puis tout est pratiquement réglé d'avance. Merlin est omniscient et omnipotent, il règle les problèmes en un clin d'œil pour son bon vouloir et abandonne ses protégés dès qu'un hic survient. Ca manquait de dépassement de soi. On y a un peu eu droit avec Lancelot mais on entamait déjà le dernier tiers du livre.

Par contre, je ne remets absolument pas en cause le fond.

J'ai dû passer à côté du sens profond de cette histoire tout simplement.

Je retenterai ma chance avec cet auteur avec "La nuit des temps".

3,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum