Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Line Ven 30 Sep 2011 - 14:46

Caly a écrit:Désolée pour ce retard !!!
Tu n'es pas en retard, on est encore en septembre. rire

Caly a écrit:
Spoiler:
Oh my god Wahou, c'est dingue ce genre de coïncidences ! Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Caly Ven 30 Sep 2011 - 15:32

Effectivement, c'est marrant, au fur et à mesure de ma lecture je secouais mon chéri dans le lit "Doudou, regarde, t'as vu ???" rire et lui de me répondre "ah ouais..." mdr
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 14:45

également agréablement surpris par ce livre les combats aériens sont justes magnifiques et j'aime beaucoup l'idée de mener l'histoire et la fantasy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Line Lun 31 Oct 2011 - 14:54

Tu lui mettrais quelle note ? Sourire

Je n'ai toujours pas lu les autres tomes. imbécile Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 15:32

je lui donnerais un bon 4 sachant que j'ai lu le 2eme tome et qu'il est moins bien une bonne partie de l'histoire se déroule sur la mer et ca manque d'action

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 12:55

J'ai tellement aimé ce tome 1 que quand je faisais une pause dans ma lecture, je me surprenais à considérer mon chat comme mon dragon... Oh my god rire
Spoiler:


L'entrée dans ce livre est rapide : on est tout de suite au coeur de l'action, d'un certain mystère, et c'est très accrocheur. L'écriture et la traduction sont de très bonne qualité, les personnages sont bien campés, l'arrière-plan historique est étonnant. L'uchronie est réussie (même si la partie histoire rester vraiment lointaine et vague, finalement : peu de détails, de dates... c'est surtout l'atmosphère historique, la façon de se comporter en société, de parler, etc., qui est bien rendue).

J'ai adoré. Il y a de l'action, de la subtilité, des relations fortes et attachantes avec les dragons, pas (encore?) d'histoire d'amour mais cela ne me manque pas vue la densité des autres sentiments mêlés. Et vraiment, les chapitres sont bien écrits, bien découpés.

Apparemment, Naomi Novik, l'auteure, vient des mêmes sphères que certains d'entre nous et a fait bêta-lire son roman à pas mal de gens avant de le faire publier, puis son éditeur lui a commandé les suites ... encourageant pour les auteurs du forum dont je ne citerai pas les noms Siffle Happy .

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par yao Sam 19 Mai 2012 - 13:00

Je n'entends que du bien sur ce livre et pourtant je doute que ça puisse me plaire ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 13:22

yao a écrit:Je n'entends que du bien sur ce livre et pourtant je doute que ça puisse me plaire ^^'

Allez, laisse-toi tenter... Flirt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 13:38

J'ai vraiment été enchantée par ce premier tome, mais les suivants m'ont déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 13:39

Ah ? Tu en as lu combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 13:47

les quatre premiers, j'ai acheté le 5 et le 6, mais je ne les ai pas lus et je ne sais pas si je le ferai.
Il y a trop d'histoire et de politique, pas assez de rêve et de relations "humaines" (ce n'est pas le terme, mais je ne sais pas comment l'exprimer) pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 13:51

Hum, je comprends (et commence à te connaître Healer Sourire ).

Je verrai bien, alors, et posterai mes avis pour les autres tomes quand je les aurais lus... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Eroica Jeu 7 Juin 2012 - 10:29

Je me sens obligée de répondre car c'est vraiment un de mes livres favoris !
J'en ai lu sept pour l'instant mais le premier reste mon préféré. Ce que j'aime c'est que les personnages sont complexes, profonds. Ils ont des défauts, des doutes, font des erreurs, ça les rend plus humains, plus réels. J'aime les points de vue internes, quand on est dans la tête du personnage et qu'on partage ses sentiments.
Ce n'était pas vraiment mon époque historique préférée au départ, mais ça change du médiéval et Naomi Novik écrit tellement bien qu'elle pourrait me faire lire n'importe quoi !
Seul point négatif, il y a beaucoup de personnages secondaires, et il faut avoir tous les tomes bien en tête avant d'en commencer un autre, sinon on risque de se mélanger un peu les pinceaux, d'autant plus que l'auteur ne rappelle pas spécialement le rôle de chacun, même après une longue abscence.
Sachez que Peter Jackson lui-même a acquis les droits de la série pour l'adapter au cinéma !
Come on Happy dance Yeees !! Happy
Sincèrement je pense qu'au cinéma Téméraire peut avoir un succès aussi phénoménal que Le Seigneur des Anneaux (réalisé par Peter Jackson, est-il nécessaire de le rappeler ?).
champion

Edit : Ma note : 5


Dernière édition par Eroica le Jeu 28 Juin 2012 - 15:34, édité 1 fois
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Line Jeu 7 Juin 2012 - 12:00

Eroica a écrit:Sachez que Peter Jackson lui-même a acquis les droits de la série pour l'adapter au cinéma !
Come on Happy dance Yeees !! Happy
Sincèrement je pense qu'au cinéma Téméraire peut avoir un succès aussi phénoménal que Le Seigneur des Anneaux (réalisé par Peter Jackson, est-il nécessaire de le rappeler ?).
champion

jumpy C'est super ! J'ai hâte de voir ça au cinéma ! Yup



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Tatooa Lun 11 Aoû 2014 - 10:57

Argleuuuuu ! J'aurais pas du venir voir par ici... Oh l'erreur !  Overreact 
 mdr 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Tatooa Jeu 7 Juil 2016 - 8:53

Sans que ce soit un coup de cœur, j'ai plutôt bien aimé ce récit de fantasy historique. D'aucuns diront que je ne suis pas objective, car ça parle de dragons, bon, certes, je l'admets...

Il n'empêche que c'est plutôt bien ficelé, cohérent (ce qui n'était pas gagné !), bien écrit. Les personnages, autant humains que dragonesques, sont bien brossés, attachants en ce qui concerne Téméraire, Laurence et bien d'autres, détestables pour certains autres.

Ce qui m'a manqué, c'est un peu d'action. Certes c'est un tome de mise en place, donc on a droit à l'éducation - accélérée, dieu merci ! - de Téméraire ET Laurence, puisqu'ils sont aussi novices l'un que l'autre, mais on a une vraie bataille qu'à la fin. Alors oui, c'en est une belle, de bataille, et ça fait marcher l'imagination plein badin (qu'il est retors, ce Napoléon !), mais du coup j'en suis ressortie avec un goût de "trop peu".

J'ai bien apprécié, à la fin, les extraits explicatifs sur les dragons des écrits de Howe, aussi !

Un jour, je lirai la suite, surtout si on me dit qu'il y a plus d'action... ll y en a plus ?
;-)

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 9:29

Chouette avis :)

Si j'avais pas tant de saga en cours et à lire je me laisserais tenter mais la c'est pas possible sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Tatooa Jeu 7 Juil 2016 - 12:04

Apparemment il n'y a pas beaucoup d'action dans la suite, donc ça reste hypothétique, le fait que je la lise.
Mais comme on me l'avait dit, ce tome se suffit à lui-même !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Line Jeu 7 Juil 2016 - 12:46

Bravo pour ton défi ! sourire

Les autres tomes sont différents : dans le premier tome, tu as tout l'entraînement, dans les autres, tu as les voyages (c'est plus de l'aventure et de la découverte culturelle que des batailles). Enfin, je ne suis pas loin dans la saga non plus, donc peut-être ne suis-je pas la mieux placée pour t'en parler. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Eroica Jeu 7 Juil 2016 - 21:38

Line a raison, dans les suivants il y a beaucoup de voyages, mais quelques bonnes batailles aussi !  Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté - Page 2 Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 1 : les dragons de sa majesté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum