Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

4 participants

Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Ivy Dim 25 Oct 2009 - 15:04

La Trilogie Troie
Tome 1 :  Le Seigneur de l'Arc d'Argent
de David Gemmell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.

Une époque pour les héros !
Editeur : Bragelonne

Date de parution : mars 2008
Format : 16 cm x 24 cm
Nombre de pages : 448
Deux editions existent: en relié et en broché

Éditeur : Milady
Collection : Fantasy
Date de parution : le 21 octobre 2016
Prix : 8,20 €

Cette trilogie me tente beaucoup . David Gemmell etait un grand auteur, voir incontournable d'après tout ce que j'ai pu entendre de lui. Si quelqu'un les a déjà lu ou un autre livre de lui j'aimerais bien avoir un avis  sourire


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:25, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 23:23

Ayant découvert Gemmell avec cette trilogie , je ne peux que te conseiller de foncer . Une écriture fluide , pas trop lourde ( par rapport au Lion de Macédoine ), une nouvelle vision de la guerre de Troie ( il a réussi à offrir à ce thème épuisé , un nouveau souffle ) et des clins d'œil vraiment intéressants surtout concernant les mythes du voyage d'Ulysse . Vraiment le meilleur Gemmell ( pour ma part)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 9:38

moi aussi j'avais entendu parler de gemmel et comme j'adore le fantasy historique je vais le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:22

4,5

Le meilleur des trois ! Suspense, trahisons, complots, action, et humour sont au rendez-vous!
Une belle épopée parfaitement revisitée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Troie - Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

Message par Drean Dim 23 Mar 2014 - 16:07



Troie
Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

de David Gemmel



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Trois héros sont sur le point de changer la destinée des nations : un jeune prince, une prêtresse au caractère de feu et un guerrier légendaire, obsédé par la vengeance. À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelström de jalousies, de tromperies et de meurtres. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoifés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison, de bains de sang et de terreur...

Éditeur : Bragelonne
Collection : Fantasy
Broché : 456 pages
Date de parution : le 19 mars 2014 (Réédition)
Prix : 20,90 €
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Brahma Sam 8 Nov 2014 - 19:58

J'allais commencer par dire que ce tome est un prélude efficace à l'action qui se déroule ensuite...
Mais ça serait faut, l'action qui se déroule au cours de ce premier tome est d'une importance capitale. On pourrait d'ailleurs, lire ce livre seul.

J'aime plutôt les Gemmell en temps normal, mais la je dirais qu'il se surpasse. Pour ce qui est de l'action, on le connaît le David, il sait faire, mais dans ce livre... les personnages sont mieux travaillés, leur personnalité un peu plus poussée et on leur découvre des sentiments, et un coté presque touchant parfois.

Il y à de tout dans ce premier Tome: Amitié, Voyage, Commerce, Combat, Complot, Meurtre, Trahison mais aussi de l'Amour et du Rêve.

Qu'elle est belle la grande verte. Montez à bord du Xanthos et laissez vous porter par les flots de cette épopée fantastique.

4,5
Brahma
Brahma
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Tatooa Jeu 21 Avr 2016 - 11:24

Nom de Zeus !!!

J'ai fini le bouquin hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir (le bouquin finit sur une bataille épique "à la 300" !), je dois dire, et j'en suis encore tourneboulée, et ça fait depuis que je suis levée que je me demande comment je vais tourner mon avis... Je ne vais pas développer le contexte, Bran_601 (Babelio) l'a fort bien fait, allez donc lire son avis hyper détaillé si vous en voulez plus !

On est à la fois proche et éloigné de ce que j'ai lu (le cycle Drenaï) de l'auteur. Ici, on a un roman historique, en fait. Il n'y a pas une once de fantasy, même pas de dieux qui interviennent (bien qu'omniprésents dans la vie des gens de l'époque, comme on se l'imagine). Plutôt réaliste, comme écriture, donc. On est proche aussi de ce qu'il a déjà écrit, par ses personnages attachants, hauts en couleur, fort ambivalents pour les "héros", et carrément détestables pour les "méchants", encore que certains sont également ambivalents, bref, c'est du Gemmell, on ne s'y trompe pas.

Je suis une fan (lus pour la première fois sous la forme des bouquins "contes et légendes" quand j'avais 10 ou 12 ans) de l'Iliade et l'Odyssée, ainsi que de l'Enéide. Vous comprendrez donc sans peine que ce cycle, je ne pouvais pas passer à côté, même s'il n'est pas publié en poche (à part chez France L...). Les occasions, c'est bien ! (De toute façon j'ai l'impression que je ne serai jamais déçue d'un achat de "Gemmell"... Il me manquait Rigante, ben pour le premier tome c'est fait depuis hier soir, lol !)

Nous avons ici une sorte de "préquelle" à la guerre de Troie. Les événements que nous décrit l'auteur se passent avant, et il nous présente les personnages clés (On voit même Hélène !) de cette future histoire, tout en nous déroulant une intrigue sympa, de l'action en veux-tu en voilà.

Je suis séduite par sa façon de décrire les sociétés et cultures du pourtour méditerranéen, "navigateurs" dans l'âme, sa façon de voir les personnages. Par exemple, Ulysse, roi "commerçant", est juste un conteur hors-pair qui a l'art d'enjoliver ses récits de voyage.

Les Mycéniens apparaissent ici comme des affreux jojos (quoique, pas tous, c'est vrai), pirates pillant, violant, massacrant à peu près tout ce qu'ils arrivent à choper, (mais il faut bien avoir un "méchant" à combattre) le tout avec la bénédiction (non-dite mais effective) d'Agamemnon, qui va jusqu'à frapper du sceau de la traîtrise un de ses Fidèles un peu trop "homme d'honneur" à son goût ! ...

Bien sûr on n'est pas dans la "vérité" historique (d'autant moins que les avis sont encore et toujours partagés quant à "l'historicité" de la Guerre de Troie), mais cette reprise de la légende d'Homère ((enfin, cette préquelle à la reprise, mdr !) à l'aune de l'échelle "humaine" est juste bien vue, bien écrite, avec des personnages formidables, à dévorer sans arrière-pensée et c'est pas assez long, et on en redemande !!!

Donc ça tombe bien qu'il y ait un tome 2, si vous voyez ce que je veux dire ! Arf ! Je crois que je vais avoir du mal à lire mes Gemmell au "compte-goutte" et à les faire durer, du moins concernant cette trilogie maintenant commencée.

Ma note : 5 + lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Drean Jeu 6 Oct 2016 - 18:43

Sortie format poche.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Drean Lun 3 Juin 2019 - 18:00

Oh my god Wouaaaah, je suis en plein dedans ! Et c'est génial ! Nataly et Brahma , vous l'avez fini ? C'est une tuerie ce livre !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Tatooa Sam 8 Juin 2019 - 9:58

Entièrement d'accord avec toi... Yup
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Ivy Sam 8 Juin 2019 - 10:17

Drean a écrit:Oh my god Wouaaaah, je suis en plein dedans ! Et c'est génial ! Nataly et Brahma , vous l'avez fini ? C'est une tuerie ce livre !

Cool, je l'ai dans ma biblio sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Drean Sam 8 Juin 2019 - 11:04

Je te le recommande Sourire , je ne l'ai pas fini parce que je manque de temps mais peut-être ce weekend.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Drean Sam 13 Juil 2019 - 12:21

Je l'ai fini et commandé les deux autres avant de le finir! Il est énorme ! champion Fan des histoires grecques et de l'Iliade et l'odyssée depuis petite, je l'ai adoré. Quoi dire de plus, c'est mon premier Gemmel Oh my god je sais je sais, mais on m'avait conseillé de le lire en premier. Il peut être un seul livre et non une trilogie, d'ailleurs il me tarde lire les autres ! Il n'y a pas de longueur du tout. On est dans l'action, les complots et autres petites gourmandises. Je ne me suis pas empêtrée dans les noms des personnages, on les connait en général. Pas de fantasy pour ma part à part les visions, mais ils avaient des visions tout le temps je parie à cette époque ^^ Sourire .

Bref un super roman !

Et ce n'est pas souvent un 5

D'ailleurs pour les connaisseurs, quel Gemmel devrais-je lire après ( j'ai la reine faucon quelque part).

Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Tatooa Sam 13 Juil 2019 - 13:52

Tous les Gemmell sont bien.
Mais si tu aimes l'Histoire, tu as la tétralogie "Le lion de Macédoine" de lui. Qui n'est pas l'histoire d'Alexandre le grand, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais celle de Parménion... Mais tous les personnages de l'époque y sont ! 
Et les Rigante (Celtes et romains), là pas de personnages historiques, juste un contexte.
Si les trames de ses romans se ressemblent, on s'attache toujours à ses personnages, tant ils sont humains...  Love
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent Empty Re: [gemmell, david] la trilogie troie - tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum