Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles

3 participants

Aller en bas

[Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles Empty [Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 18:26

Oraisons

Au-delà de l'oraison

Tome 2 : La chute des étoiles

de Samantha Bailly


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d'être envahi. L'armée d'Hélderion est en marche, implacable, avec une seule directive : tout raser sur son passage. Noony, impuissante, ne peut que constater la démesure de son dirigeant, prêt au sacrifice de ses soldats pour exterminer les « impies ». Aileen a, elle aussi, pu entrevoir la folie de cet homme. Elle décide alors de se battre aux côtés des résistants et de participer à l'opération chute des étoiles. L'engagement est pris, elle fera tout pour les aider à gagner leur liberté. À des milliers de kilomètres l'une de l'autre, les deux sœurs continuent leur combat désespéré pour un monde plus tolérant et plus juste. Pourtant, l'annonce du nom de la promise du futur Astracan pourrait bien tout changer.

Éditions : Mille Saisons (Tome 2), Bragelonne (Intégrale)
Prix : 25 € (Intégrale)
Date de parution : mars 2013 (Intégrale)
Collation : 720 pages (Intégrale)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles Empty Re: [Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles

Message par Ange Sam 6 Nov 2010 - 18:45

Pas mal du tout pour une première fiche! Sourire Bon j'ai pas pu m'empêcher de corriger deux trois trucs!! rire

Par contre si tu veux faire d'autres fiches, ne mets pas ton avis dans la fiche, recréé un message à la suite pour dire ce que tu en penses. Sourire

Spoiler:
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles Empty Re: [Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 18:53

... c'est ma seconde fiche  ;)

Edit :

Critique sur Actusf

La Chute des étoiles
( Au delà de l'oraison 2 )

de Samantha Bailly

Retour au royaume d’Hélderion avec la famille Manérian. Pour ce deuxième tome du cycle Au-delà de l’Oraison, Samantha Bailly fait une fois de plus preuve de beaucoup d’imagination. Et c’est avec plaisir qu’on se laisse embarquer dans les nouvelles aventures de Noony, Aileen et les autres ...

Dans sa dernière interview sur actusf.fr, Samantha Bailly disait qu’il fallait « trouver le courage pour ses dernières corrections ». Après son premier roman, La langue du silence, elle est arrivée au bout de son deuxième roman : La chute des étoiles, ces deux tomes faisant partie de la saga Au-delà de l’Oraison.
Cette jeune auteur, encore étudiante, n’en est pas à son premier essai. En même temps que son deuxième roman La Chute des étoiles, elle a écrit Ligne de vie aux éditions Volpilière. Et depuis cet été, elle prépare la préquelle d’Au-delà de l’Oraison. Une auteure qui n’a pas peur de cumuler travail pour ses romans et pour ses études. Un exercice qu’elle réussit plutôt bien jusqu’à maintenant.

La tyrannie d’Hélderion

Le royaume d’Hélderion ne cesse d’envahir les territoires qui l’entourent. Son voisin, le royaume de Rouge-Terre subit les conséquences de ces nombreuses attaques. Il voit son peuple mourir et ne sait plus comment se sortir de cette guerre. Noony Manérian, une oraisonière d’Heldérion, bannit de son royaume, considère l’ampleur du désastre : son peuple tue les populations ’impies" pour agrandir son royaume. Elle rencontre Alexian, un rouge-terrien. Ensemble, ils essaieront de contrer le royaume d’Helderion et son chef : l’Astracan. À des milliers de kilomètres de Noony Manérian, sa sœur Aileen tente elle aussi de résister afin que les massacres commis par son royaume cesse. Mais son retour en Héldérion lui apprendra qu’elle est la Promise d’Heptiel,le fils de l’Astracan. Une grande nouvelle qui va bouleverser sa vie mais qui pourrait bien entraîner "la chute des étoiles"...

Action, intrigue, amour et Oraison !

Les deux sœurs Manérian, Noony et Aileen, ont le caractère bien trempé. Femmes fortes, elles ne se laissent pas envahir par les préjugés. Malgré leur jeune âge, elles décident de faire la révolution contre leur propre royaume. Elles iront même jusqu’à tuer pour y arriver, non sans émotion. Dans leur quête, deux hommes les accompagnent : Alexian, le rouge-terrien et Heptiel, le futur Astracan. Ces quatre-là ne devaient pas se rencontrer et pourtant, ensemble, ils élaborent des stratégies permettant de percer les secrets du chef d’Hélderion plus communément appelé l’Astracan.
Une fois de plus Samantha Bailly a su ficeler une belle histoire avec beaucoup de rebondissements. Dans son premier livre, elle disait avoir « vécu la vie Hélderion de l’intérieur ». Une vie imaginée pendant des années et qu’elle transcrit avec succès dans son deuxième roman. Le lecteur se laisse volontiers aller dans les dédales du château de l’Astracan ou dans les batailles sans fin des Terres Impies. Les mots ou les actes sont parfois cruels, comme la mère des deux jeunes filles tuées par son mari, mais les sentiments omniprésents. Un peu trop parfois. Les regards entre amoureux ou les illusions sentimentales sont un peu redondants au fil du livre. Mais avec ce deuxième tome, on comprend mieux ce qu’est l’Oraison. Cet acte peut être vécu comme un processus de deuil même s’il soulève beaucoup de problèmes obscurs en Hélderion. Le rite religieux est plutôt convaincant. Il fait penser à une messe d’enterrement (en plus élaboré) permettant le passage de la vie à la mort.

Du totalitarisme au monde idéal en Hélderion

Avec l’Oraison, l’Astracan avait trouvé le moyen de diriger le monde. Hélderion peut être comparé à un régime totalitaire. Personne ne sait vraiment ce qui se passe dans les hautes sphères du pouvoir. Des familles, comme les Manérian, sont capables d’aller jusqu’à tuer leur proche pour accéder au pouvoir. L’Astracan rend fou. Il encourage la pratique de la dénonciation. Les habitants d’Hélderion deviennent ainsi paranoïaques. L’Astracan se faisant appelé Soleil 3, n’est donc pas sans rappeler certains dictateurs du 20e siècle. Mais son fils, Heptiel, et aussi futur mari d’Aileen Manérian, représente l’espoir. Ce dernier découvrira avec les deux sœurs Manérian le vrai visage de son père et deviendra, à la fin du livre, l’incarnation du monde idéal : celui où la guerre n’existe pas. Il apporte le monde meilleur dont chacun rêve. Un monde où l’on choisit de croire à l’Oraison ou non, comme une religion.
La Chute des étoiles finit d’une très belle manière. Un roman enthousiasmant à lire dès l’adolescence.


Une fin bouleversante larmoyante .... magnifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles Empty Re: [Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles

Message par Line Mar 12 Juin 2018 - 22:11

Mise à jour : ajout de l'intégrale.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles Empty Re: [Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles

Message par Drean Mer 1 Aoû 2018 - 12:24

Je pense que tu l'as fini Line, vu mon avancée de tortue ! Fini aussi avec une grande satisfaction quand on pense qu'elle a commencé ce livre quand elle était au lycée. Super monde, bien décrit, des personnages extras, une histoire qu'on a pas envie de lâcher. Vraiment un très bon premier livre. J'en suis ravie ! 4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles Empty Re: [Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles

Message par Line Lun 20 Aoû 2018 - 12:18

Oups, je n'avais pas vu ta réponse ! lancé de tomates Oui, je l'avais fini fin juin (j'avais marathoné) pour le challenge HP. Sourire

Mon avis :

Quel bon livre ! Je n'avais plus été autant immergée dans un monde de fantasy depuis le Trône de fer ! La façon de présenter les choses est assez similaire, avec un personnage principal différent pour chaque chapitre, des personnages qui ont tous une part de noirceur, des évolutions inattendues des caractères, des scènes horriblement réalistes et sanglantes, et de fortes réflexions sur la colonisation ou les sectes.

Ma note : 4,5



N.B. Il faut quand même que je parle de la fin (attention gros spoiler) :
Attention fin dévoilée !:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles Empty Re: [Bailly, Samantha] oraisons - au-delà de l'oraison - tome 2 : La chute des étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum