Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

2 participants

Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Line Lun 15 Nov 2010 - 18:57

Heather Wells

Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

de Meg Cabot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couverture de l’édition de poche :
Spoiler:
Résumé :

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode.
Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...
Edition : Albin Michel (Wiz) / Le Livre de Poche

Notes des membres :
4  : isaa, Cloveroly
4,5 : Lullay, Line


Dernière édition par Line le Mer 26 Sep 2012 - 23:21, édité 4 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 20:48

je les lu il y a un petit moment déjà, j'ai passer un très bon moment avec Heather, elle est drôle et sans complexe .
je dirait que sais du polard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle va démêler toute cette histoire alors que personne ne la crois et que tous le monde est contre elle sauf le beau et séduisant Cooper.
ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 9:54

Voici une série très rigolotte et pleine de suspense!

La scène du début avec la vendeuse est à mourir de rire car c'est la vérité. Et les amours d'Heather sont tordants.

Je le conseille à tout âge!

4

Meg Cabot a écrit de nombreuses séries dont "Missing: portés disparus" (Adapté en sérié télé, notamment diffusé sur M6) et "le journal d'une princesse" (Adapté en téléfilm avec Anne Hathaway).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 17:31

J'ai lu et relu ce bouquin !
Meg Cabot a un style particulier et j'adore sa façon de décrire les boires et déboires de Heather !
L'héroïne correspond bien à la femme actuelle, avec un humour personnel, une personnalité bien trempée, et à la recherche du prince charmant évidemment !
C'est léger, agréable, prend pas trop la tête sans pour autant être dépourvu d'une trame, je l'ai dévoré et le dévore encore parfois sourire
Bref, je le conseille !
Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Line Ven 19 Nov 2010 - 18:52

jumpy Merci les filles pour vos avis !

On m'a prêté les trois tomes. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller au-delà du troisième chapitre mais pour l'instant, j'aime bien. Je retrouve le style léger et drôle de Meg Cabot que j'apprécie tant !

@Cloveroly : Oui, la scène du début m'a déjà bien fait rire ! rire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Line Ven 26 Nov 2010 - 1:46

Voilà, je l’ai terminé Sourire (enfin recommencé et vite dévoré rire )

Mon avis :

Youhou Je sais que je ne devrais plus m’étonner quand il s’agit de Meg Cabot, mais j’ai été, une fois de plus, très agréablement surprise. Je m’attendais à trouver une histoire un peu nunuche de fille qui mange du sucré et je me retrouve avec une pseudo enquête policière assez bien ficelée.
Bon, cela reste de la littérature de jeunesse plus que du polar, mais ce n’est pas non plus complètement destiné aux ados.

J’ai particulièrement aimé ce livre pour trois raisons :
- cela se passe dans un bâtiment de logements universitaires. Je vis en ce moment justement dans ce type de bâtiment dans un campus et je n’arrêtais pas de me dire en lisant « C’est exactement comme cela que ça se passe, c’est dingue ! ». jumpy Siffle rire
- le mystère reste entier jusque la fin : personnellement, je n’avais pas du tout deviné l’identité du coupable
- l’héroïne qui possède, outre un fameux sens de l’humour (on reconnaît bien là la plume de Meg !) un corps normal et qui, malgré son adolescence hors du commun, mène une vie tout ce qu'il y a de plus banale (disons le même tout ce qu’il y a de plus merdique). J’aime beaucoup les petits films qu’elle se fait dans sa tête ! rire

Et puis, il y a LE mec : son colocataire, qui n’est autre que le frère de son ex… Cooper Bave
Spoiler:
Une scène m’a énervée :
Spoiler:

Enfin soit, je vais me plonger dans le tome 2. J’avais dit que je lirai autre chose entre les tomes mais là, je veux connaître la suite, je suis trop frustrée !

Ma note : 4,5
(Je sais que je ne suis pas objective quand il s’agit de Meg Cabot mais là, c’est un livre divertissant qui peut parfaitement être lu plusieurs fois !)
En conclusion : Je vais le mettre dans ma liste de livres à acheter ! sourire


(Modo : mise à jour des notes)

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 18:01

Une lecture bien sympathique ! Yup Enfin une héroïne qui est loin de correspondre à un quelconque idéal (que ce soit sur le plan physique ou intellectuel), et elle est sans complexe de ces côtés-là. Yeees !! Ceux qui aiment les livres à l’humour féminin bien trempé trouveront leur bonheur. Par contre, la protagoniste est aussi parfois un peu (beaucoup !) lente dans son raisonnement (après tout, il s’agit en premier lieu d’une enquête dans le contexte universitaire slayer )…

Une lecture bien légère, parfaite pour une petite pause entre deux livres fantastiques ! Happy dance
Ma note : 4 (Je vais sûrement lire la suite ! Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Line Lun 2 Juil 2012 - 13:21

Je suis contente que tu aies aimé ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Silénia Dim 7 Oct 2012 - 13:06

Mais pouquoi n'avais-je pas repéré ce lire plus tôt!? Shame Il est complètement génial!

Je l'ai commencé en douceur en semaine mais franchement, une fois le samedi arrivé, je ne l'ai plus lâché. Book

A peine ai-je commencé le premier chapitre que je rigolais déjà. L'héroïne (on peut bien l'appeler comme ça) a un humour décapant et une légère tendance à avoir des pensées malsaines. Cela dit je la comprends tout à fait: TEAM Coop! Amoureux

En ce qui concerne le mystère que notre détective en herbe tente de résoudre, je ne me suis vraiment laissée emporter dans ses raisonnements. Il n'y a que quand c'est devenu vraiement évident pour elle que je me suis dit "C'et logique!".

Non, vraiment, je le conseille fortement. C'est le livre idéal pour décompresser et se payer un peu de bon temps. 5

Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Line Dim 7 Oct 2012 - 17:37

Je te réserve les tomes suivants !!! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 9:42

Silénia a écrit:Cela dit je la comprends tout à fait: TEAM Coop! Amoureux



+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Line Lun 8 Oct 2012 - 14:45

Je plussoie aussi ! Ouiiiiiiii Cooper ! Bave
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 17:27

Ces bouquins sont une petite merveille j'adore !!! 4,5

L'humour est omniprésente et on se retrouve tout à fait dans l’héroïne je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum