Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:30

Une Aventure de Sabina Kane
Tome 1 : Métisse
de Jaye Wells


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

Édition : Orbit France
Date de sortie : 9 Février 2011
Nombre de pages : 350
Prix : 16 €

Notes des membres :
4,5 : Azarea
5 : Bambi_slaughter


Dernière édition par arakya le Jeu 23 Déc 2010 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty Re: [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 17:15

Edit: rajout couverture française ainsi que le résumé de l'éditeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty Re: [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 7:09

Premier chapitre à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty Re: [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 21:20

Un excellent livre bourré d'actions, d'humour (il suffit de voir les piques que se lancent l'héroïne et le démon... marrant rire ) et une pointe de sentimentalisme comme je les aime (un peu de douceur ans un monde de brute ca ne fait pas de mal ^^).

J'ai beaucoup aimée les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires avec une préférence pour le démon qui n'a pas de chance mdr

Je vous le recommande vivement.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty Re: [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 22:24

Merci pour ton avis Azarea sourire

Il promet d'être très sympa à lire Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty Re: [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 17:45

Mon avis :

5

Sabina est une héroïne au sang froid et au caractère brulant. Mi-vampire et mi-mage, elle exerce la profession de tueurs à gages pour sa famille de vampires les Dominae. A ce propos, c’est un métier qu’elle exerce sans aucun état d’âme. Elle traque une cible, la tue, tue un donneur de sang (mais pas toujours) et c’est tout.

Cependant,bien qu’elle soit à moitié mage, Sabina n’a aucun contact avec sa famille paternelle et n’est pas au courant de ses pouvoirs magiques latents. Cette premier aventure sera donc l’occasion pour Sabina de prendre conscience et de découvrir une (grosse) partie d’elle même.

En ce qui concerne les autres personnages, j’ai adoré Giguhl, le démon. Il faut dire que sa rencontre avec Sabina est assez comique et la relation que ces deux là entretiennent amène l’occasion de dialogues piquants et drôle. Adam (le potentiel MP de la série) est aussi un personnage intéressant mais pour ce tome, c’est Giguhl (malgré son apparence) qui a ma préférence.

Côté mythologie, on peut remarquer plusieurs choses. D’abord, les races obscures (vampires, mages, feys …) vivent cachés parmi les humains. Ensuite, les vampires sont vivants et peuvent avoir des enfants entre eux. Ce genre de détail fait qu’il est possible pour Sabina de nous faire le plaisir de commander une vodka-sang. La race des vampires est elle-même issue de l’union de Caïn et de Lilith. Sabina nous apprend aussi que tous les vampires sont roux (avec des teintes différentes suivant leur âge), ça peut paraitre ridicule, mais j’avoue que ça m’a fait sourire ^^. Et enfin, les feys que l’on rencontre dans ce livre sont loin d’être les monstres sanguinaires qu’on a l’habitude de croiser.

Côté action, le livre se lit très vite et il y a relativement peu de temps mort. Enfin, en ce qui me concerne, je n’ai pas du tout eu l’impression de m’ennuyer sur une seule page …

En bref, Métisse est un premier tome plus que prometteur. J’ai adoré l’héroïne dont l’évolution est prometteuse et comme l’humour est omniprésent, j’ai eu un sourire sur les lèvres tout au long de ma lecture. Est-ce la peine que je vous dise que j’attends la suite avec impatience ?



(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty Re: [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:10

J'ai vraiment adoré !
Le concept est vraiment très bien, un conflit entre les vampires et mages, j'ai encore jamais vu. Dès les premières pages, on rentre dans l'action dans la vie de Sabina, une sorcière, mi mage, mi vampire, qui tue son meilleur ami parce qu'il aurait trahis sa famille, les vampires.
Tout au long de l'histoire, on rencontre des personnages intéressant, notamment Giguhl, un démon drôle et attachant, Pervenche, une nymphe, pétillante et pleine de vie et Adam, beau et mystérieux.
On s'attache très vite au personnages, notamment, pour ma part Giguhl. J'espère qu'on le retrouvera par la suite des aventures de Sabina.
Le personnage de Sabina est vraiment sympa, elle a un caractère bien trempé et ferai vraiment tout pour sauver ce qu'elle aime.

Je conseille vraiment cette nouvelle saga, je pense qu'elle peux aller loin.

Ma note : 8.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty Re: [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Kisten Lun 30 Avr 2012 - 18:34

Ajout couverture vf de la version poche qui sort le 16 mai 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty Re: [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 14:23

J'ai adoré ce tome Happy !j'attendais qu'il sorte en poche pour me le procurer. eh voilà!, il se lit d'une traite, la lecture est agréable, les personnages sont attachants. (j'adore Giguhl)et pour certains détestables (Lavinia ...). L'histoire n'est pas cousu de fil blanc,(je ne m'attendais pas à cette fin-là) elle est bien écrite, on n'a pas le sentiment de brouillon comme avec certains ouvrages. j'ai hâte de lire la suite, de découvrir l'évolution des personnages, les relations entre eux.

Ma note 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse Empty Re: [Wells, Jaye] une aventure de Sabina Kane - tome 1 : métisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum