Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Zafón, Carlos Ruiz] Marina (Esp.)

Aller en bas

[Zafón, Carlos Ruiz] Marina (Esp.) Empty [Zafón, Carlos Ruiz] Marina (Esp.)

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 17:06

Marina

de Carlos Ruiz Zafón



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Quince años más tarde, la memoria de aquel día ha vuelto a mí.He visto a aquel muchacho vagando entre las brumas de la estación de Francia y el nombre de Marina se ha encendido de nuevo como une herida fresca. Todos tenemos un secreto encerrado bajo llave en el ático del alma. Éste es el mío.
En la Barcelona de 1980, Óscar Drai sueña despierto, deslumbrado por las palacetes modernistas cercanos al internado en el que estudia.En una de sus escapadas conoce a Marina, que comparte con Óscar la aventura de adentrarse en un enigma doloroso del pasado de la ciudad, un desafío de siniestras consecuencias que alguien deberá pagar.
Traduction :

Quinze ans plus tard, le souvenir de ce jour s'est rappelé à moi. J'ai revu ce gamin errant à travers les brumes de la gare de France et le nom de Marina s'est  à nouveau enflammé, comme une blessure récente. Nous avons tous un secret que nous gardons sous clé, dans le grenier de notre âme. Ceci est le mien.
1980, Barcelone.  Oscar Drai rêve les yeux ouverts, éblouis par les les hôtels modernes situés près de l'internat dans lequel il étudie. Au cours d'une de ses escapades, il rencontre Marina, avec qui il  s'enfoncer dans une énigme douloureuse du passé de la ville. Un défi aux sinistres conséquences que quelqu'un devra un jour payer.
Pages : 290
Edition : Planeta
Parution : 1999
Prix : 11 euro
Genre: Jeunesse, Thriller, Fantastique-Horreur
Thèmes: Amour, Tératologie, Folie, Famille

Ce livre sortira le 20 janvier 2011 en Pocket Jeunesse (environ 19 euro) et chez Robet Laffon (environ 21 euro).


Dernière édition par Nymphy le Mer 5 Jan 2011 - 12:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zafón, Carlos Ruiz] Marina (Esp.) Empty Re: [Zafón, Carlos Ruiz] Marina (Esp.)

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 17:27

Je viens de terminer la lecture de ce livre. J'ai adoré!!! C'est la première fois que je lis un livre espagnol pour l'unif que j'aime! Sourire

Bon, je trouve que le résumé officiel n'est pas très explicite, donc je me permets de vous en dire un peu plus.

Nous suivons donc ce jeune orphelin qui aime se promener dans Barcelone. Un jour, il rencontre Marina, qui l'intrigue dès le premier regard. Il commence à lui rendre visite et fait ainsi la connaissance de son père, German. Un jour, Marina l'emmène dans le cimetière pour y voir une vieille dame, tout de noir vêtue, se recueillir sur une tombe sans nom. Elle lui apprend que cette inconnue vient s'y recueillir tous les dimanches du mois, sans exception. Ils décident alors de la suivre et se retrouvent bientôt dans les ruines de Velo-Granell, une vieille usine spécialisée dans l'orthopédie. A l'intérieur du bâtiment, ils découvrent un étrange album photo. Celui-ci contient une sinistre collection de photos prises à travers le monde. Les sujets des photos sont des personnes atteintes de malformations génétiques. Oscar et Marina décident alors de mener leur enquête pour découvrir à qui appartient cet album et surtout, pourquoi on aurait collectionné des images aussi horribles. Seulement, plus ils posent de questions, plus des évènements tragiques ont lieu...

Première constatation à la lecture de ce livre: le style très fluide de l'auteur. Pour une fois, je n'ai pas mis 300 ans pour lire un livre en espagnol. Ca allait TOUT SEUL!
Ensuite, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous a raconté deux histoires en une. En effet, à chaque fois que les deux jeunes se retrouvent chez une nouvelle personne, on découvre un nouveau pan du passé qui complète l'histoire qu'ils tentent de reconstituer. Jusqu'au moment où le passé et le présent se rejoignent... Le petit bémol par rapport à ça, c'est qu'on n'a pas vraiment de surprise par rapport à la façon dont ils mènent l'enquête. On sait qu'ils vont tomber sur quelqu'un, qui va reprendre là où la personne interrogée précédemment s'était arrêtée.

J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont tous attachants. J'ai aussi aimé la moralité qu'il y a derrière les histoires présente et passée, parce que ce sont des thèmes qui nous touchent tous.

Spoiler:

On notera le petit clin d'oeil fait à Mary Shelley, auteure de Frankenstein... Sourire

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je me félicite d'en avoir acheté 4 autres quand j'étais à Valence! Je n'ai qu'une hâte: me lancer dans la lecture des autres livres!

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum