Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

3 participants

Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Joualvert Mer 25 Juin 2014 - 15:48

Cycle de la Brume
Tome 1 : Le prince de la brume
de Carlos Ruiz Zafón


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : 1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver – les parents et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene – se réfugie dans un village de bord de mer. Leur nouvelle maison appartenait précédemment à un riche couple qui a quitté le pays après la mort de leur petit garçon, Jacob. Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison de la plage paraît hantée. Quelque chose ou quelqu'un rôde entre les murs. Max et Alicia commencent à enquêter sur les circonstances obscures de la mort de Jacob. Roland, un adolescent du village, les aide. Il les entraîne dans des plongées autour d'un cargo qui a coulé dans la baie après une tempête, des années auparavant. Autour de cette épave, tout respire la peur : les poissons ne s'y risquent jamais, des ombres paraissent à l'affût derrière les cloisons rouillées et dans les coursives délabrées... Et c'est Roland qu'elles épient, Roland dont elles veulent se saisir. Qui accumule les pièges mortels autour du jeune homme ? Pourquoi Roland est-il l'objet d'une si terrible haine ? En menant leur enquête, Max et Alicia exhument involontairement les secrets du passé. Un passé terrible dont émerge un être machiavélique, le Prince de la Brume... Doté de pouvoirs diaboliques, le Prince de la Brume peut emprunter toutes les formes et tous les visages. Il est le maître d'une troupe de grotesques statues à demi-vivantes qui ont élu domicile dans le jardin de la maison des Carver... Le Prince de la Brume réclame le paiement d'une dette contractée peu avant la naissance de Jacob. Une dette dont Roland est le prix... S'ils veulent sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter l'être maléfique sur son territoire : dans le jardin des statues vivantes mais aussi dans le terrifiant cargo enseveli sous les eaux.

Éditeur : Pocket
Date de parution : 2012 (Édition originale 1992)
Prix : 6,46 €


Dernière édition par Joualvert le Mar 15 Mai 2018 - 22:20, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 16:03

Ha très intéressant et court ! Très intéressant ! Ce livre est noté dans ma liste de livres à acheter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Joualvert Mer 25 Juin 2014 - 16:31

Nyuka a écrit:Ha très intéressant et court ! Très intéressant ! Ce livre est noté dans ma liste de livres à acheter !

Ceci confirme bien ce que je disais plus tôt!  mdr 

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 16:49

Joualvert a écrit:
Nyuka a écrit:Ha très intéressant et court ! Très intéressant ! Ce livre est noté dans ma liste de livres à acheter !

Ceci confirme bien ce que je disais plus tôt!   mdr 

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai, c'est vrai ! Mais c'est à cause de ce forum où je trouve ce genre de posts et de mon grand manque de volonté !  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Joualvert Mer 25 Juin 2014 - 17:04

Soit dit en passant, ce n'est pas un défaut!  Sourire 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 17:45

interessant...je vais surement le lire ;o) Merci Joulavère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 19:36

Joualvert a écrit:Soit dit en passant, ce n'est pas un défaut!   Sourire 

Non seulement quand tu empruntes dans les bibliothèques !

Mais avec ma passion des livres qui s'entassent chez moi, ça peut vite le devenir si jamais je ne me régule pas !

En tout cas, livre commandé ! Il me tente trop !
Puis il est court !  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Joualvert Lun 7 Juil 2014 - 14:50

Petit roman très sympa.  Il m'a fait penser un peu aux romans de la collection frissons de mon enfance, mais il est évidemment d'une qualité nettement supérieure.  Les premiers romans de Ruiz Zafón, comme il le dit lui-même, sont plus destinés à la jeunesse, contrairement à ses oeuvres plus récentes et plus connues.
 
Le personnage du vilain est intéressant.  J'ai particulièrement aimé le bout où Victor Kray raconte son histoire.
 
3 
 
 Book


Dernière édition par Joualvert le Mar 4 Oct 2016 - 20:19, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 2:23

Je viens de terminer le livre que j'ai dévoré !

La plume est agréable à lire et facile à part un mot que je ne connaissais pas, utilisé dans le livre : comminatoire .
C'est la première fois que je rencontre ce mot alors que le registre employé est assez simple.

Les personnages sont très attachants tout particulièrement Roland...
Spoiler:

Et le Prince de la Brume est juste exceptionnel !
Spoiler:


L'histoire nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. On veut comprendre, on veut savoir ce qu'il va leur arriver...
Nous avons même quelques rebondissements :
Spoiler:

Des petites scènes qui ''font peur'' :
Spoiler:


Bref, ce livre m'a bien plu !
Merci Joualvert !

Ça sera un 4 pour ma part !

On m'a conseillé de lire L'ombre du vent donc il se trouve dans ma liste du mois d'août !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Joualvert Mar 15 Juil 2014 - 6:22

Content qu'il t'ait plu!   Sourire 

Je l'ai trouvé un peu court et très expéditif, un peu trop à mon goût.  Mais c'est compréhensible vu le public visé.  Et malgré cela on discerne le génie de l'auteur, ce qui augure très bien pour ses autres livres!

Nyuka a écrit:un mot que je ne connaissais pas, utilisé dans le livre : comminatoire .

Je l'avais cherché lors de ma lecture, et j'ai dû regarder de nouveau ce soir pour me rappeler!   xd 

Nyuka a écrit:On m'a conseillé de lire L'ombre du vent donc il se trouve dans ma liste du mois d'août !

Il est dans ma liste à lire également.  C'est LE livre de Carlos Ruiz Zafón qui a fait sa renommée, paraît-il.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 16:22

Joualvert a écrit:Content qu'il t'ait plu!   Sourire 

Je l'ai trouvé un peu court et très expéditif, un peu trop à mon goût.  Mais c'est compréhensible vu le public visé.  Et malgré cela on discerne le génie de l'auteur, ce qui augure très bien pour ses autres livres!

Je suis assez d'accord avec toi. Mais j'ai l'impression que ça appelle une suite !

Spoiler:


Joualvert a écrit:
Nyuka a écrit:un mot que je ne connaissais pas, utilisé dans le livre : comminatoire .

Je l'avais cherché lors de ma lecture, et j'ai dû regarder de nouveau ce soir pour me rappeler!   xd 

Oui, il est vraiment très peu courant !! Cela m'a étonné car le livre se lit très facilement puis tout d'un coup, un mot rare Sourire

Joualvert a écrit:
Nyuka a écrit:On m'a conseillé de lire L'ombre du vent donc il se trouve dans ma liste du mois d'août !

Il est dans ma liste à lire également.  C'est LE livre de Carlos Ruiz Zafón qui a fait sa renommée, paraît-il.

Apparemment. J'ai un ami qui me pousse à le lire depuis qu'il sait que j'ai testé et apprécié l'auteur !

Tu me diras quand tu le liras, je tenterai de te suivre Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 18:08

Ca a l'air bien chouette et mystérieux! Et en plus, ça se passe en Angleterre! J'adore se pays!  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 10:38

Je possède ces deux bouquins de Zafón, je vais m'y mettre aussi dès que j'aurai terminé ma lecture en cours.  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 13:13

Tu ne vas pas le regretter : c'est une lecture très agréable et facile puis l'histoire est assez prenante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Silénia Mar 2 Aoû 2016 - 11:17

Défi ABC --> Z

C'est une histoire très touchante et très facile à lire qui plaira aux plus jeunes mais qui peut également convenir à un public adulte, exactement comme le souhaitait l'auteur.

J'ai beaucoup apprécié le style. L'histoire est très intrigante et tient le lecteur en haleine.  J'ai encore réussi a être bluffée à la fin.

Même si le livre est très court, il n'en faut pas plus. Pour une fois, j'ai trouvé ça suffisant. Certes, ça va très vite mais j'ai senti qu'il ne fallait pas commencer à partir dans des longueurs inutiles.

Il y a cependant un point négatif, un peu personnel. C'est le méchant. J'avoue que je m'attendais pas à ça et j'aurais préféré ne pas le rencontrer peur  . Les gens de ma génération comprendront peut-être mon traumatisme.

Spoiler:

Du coup, j'ai vraiment dû freiner ma lecture pour éviter de faire des cauchemars où je voyais le prince de la brume débarquer dans ma chambre. 

4,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Tatooa Mer 18 Jan 2017 - 9:37

Cette année, j'ai décidé de découvrir des auteurs très connus mais que je n'ai encore jamais lus. C'était le cas pour Zafon, voilà qui est réparé !

J'ai choisi sa petite trilogie jeunesse pour commencer, et comme prise de contact, c'est plutôt sympathique.
C'est très bien écrit, le style est agréable (et bien traduit). En gardant à l'esprit que c'est de la littérature jeunesse, c'est bon, ça ne fait pas trop de concessions au genre, justement, c'est relativement violent, suffisamment du moins pour que la vieille adulte que je suis apprécie sa lecture !

Les personnages sont plutôt bien brossés, et malgré un manque de profondeur psychologique - attribuable et habituel aux livres dits "jeunesse" -, ils sont attachants.
C'est très court, cependant, les événements vont vite, les révélations également, et ça reste hyper classique dans le développement...
Un bon point pour la fin : je ne m'attendais pas à ce qu'il aille jusqu'au bout, c'est bien ! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait rajouter une étoile à la note ! ;)

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Joualvert Mer 18 Jan 2017 - 14:41

+1

Alors, tu vas continuer ?
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Tatooa Mer 18 Jan 2017 - 18:50

Oui oui, peut-être pas de suite, mais j'ai les deux autres ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 1 : le prince de la brume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum