Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre

Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre Empty [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre

Message par Joualvert Mar 22 Juil 2014 - 22:50

Cycle de la Brume
Tome 3 : Les lumières de septembre
de Carlos Ruiz Zafón


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : 1937. La mort de son mari l'ayant laissée sans revenus, Simone Sauvelle accepte de quitter Paris pour occuper un emploi de secrétaire particulière en Normandie. Lazare Jann, son employeur, est un génial inventeur de jouets. Il vit dans une immense propriété en compagnie de sa femme, très malade, qui n'a pas quitté son lit depuis vingt ans. Passionnément amoureux d'elle, il la soigne personnellement. Simone Sauvelle, sa fille Irène, quinze ans, et Dorian, son jeune fils, sont immédiatement séduits par la grande gentillesse de Lazarus. Ils tombent aussi sous le charme de Cravenmoore, son extraordinaire demeure. Composée d'innombrables pièces et corridors qui se perdent dans l'obscurité, elle est peuplée de marionnettes qui semblent mener une existence indépendante. Hannah, la jeune domestique de Lazarus, devient vite l'amie d'Irène, à laquelle elle présente Ismaël, son beau cousin. Et très naturellement les deux adolescents tombent amoureux l'un de l'autre, tandis qu'une douce amitié rapproche Lazarus et Simone. C'est alors qu'une force criminelle prend possession de Cravenmoore, comme si l'amour et l'affection lui étaient insupportables. Ombre plus noire que les recoins les plus obscurs, elle tue Hannah, cherche à assassiner Irène et Ismaël, attaque Simone, Dorian et Lazarus. Pourquoi manifeste-t-elle tant de jalousie et de haine ? Et quelles sont ses motivations ? En trouvant dans un phare abandonné le journal intime d'une jeune femme disparue des années auparavant, Irène et Ismaël percent peu à peu le mystère de cette force désespérée. Et c'est dans une chambre isolée, au bout d'un long couloir gardé par des marionnettes possédées par une folie homicide, près d'une femme oubliée du monde depuis vingt ans, que les deux adolescents doivent aller traquer la vérité.

Éditeur : Robert Laffont
Date de parution : 2012 (Édition originale 1996)
Prix : 19 €


Dernière édition par Joualvert le Mer 16 Mai 2018 - 14:11, édité 2 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 23:02

Ha j'ai failli le commander mais je préfère attendre novembre pour la version poche ! Sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre

Message par Joualvert Mer 23 Juil 2014 - 14:36

Tu fais bien, ça se lit en un clin d'oeil. Dépenser autant pour un si court plaisir pourrait même aller jusqu'à infléchir le jugement sur le livre, à mon sens!

Quant à moi, la lecture m'en a coûté 0$ (soit, au taux de change actuel, 0€).  Sourire 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre

Message par Joualvert Mer 23 Juil 2014 - 18:55

Un autre roman très chouette dans la même veine que les 2 précédents, et avec une ambiance mystérieuse très bien réussie. Le décor maritime fait penser un peu au Prince de la brume. Comme ce fut le cas dans ce dernier, ce que j'ai aimé le plus sont les histoires du passé, racontées cette fois par Lazarus Jann. J'ai trouvé tout ce qui entoure le grand responsable des déboires de nos héros vraiment passionnant,
Spoiler:

Il y a aussi de l'action à revendre et le cheminement des personnages est sommaire mais bien mené.

3,5 

 Book 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre Empty Re: [Ruiz Zafón, Carlos] cycle de la brume - tome 3 : les lumières de septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum