Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

+13
diddy53
nataly
koialan
Candyshy
Sophie
Line
cralana
Silénia
Mely
Ange
Sélène
Ivy
Kisten
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 15:48

5

C'est vraiment à livre super!!! J'ai adoré!!! Pour mon premier vrai BIT LIT, je ne suis pas déçu.
Le fait que se soit des loups garous au premier plan m'a beaucoup plu. Et puis l'héroïne est un coyote, ce qui change encore plus. Mais cela n'a pas empêcher de mettre des vampires. Pleins de créatures qui ont bien leur place dans leur livre et c'est super. En plus il y a pleins d'actions, pleins de suspenses jusqu'au bout pour savoir qui a tué....
Les personnages sont vraiment très attachant. Mercy a un sacré caractère et c'est vraiment super, car elle arrive à se faire respecter au milieu de tous ces loups garous qui sont de véritables machos. Je suis tombée amoureuse de Adam.
Spoiler:
Et puis je trouve qu'il la respecte un minimum même si, il essaye d'être au dessus, il y arrive pas.
Bref autant dire que c'est un livre à avoir chez vous et LE LIRE !!!

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:29

Première lecture Bit-Lit pour moi et honnêtement je suis vraiment contente de celle-ci. Je ne m'attendais à rien de particulier, je n'avais aucun à priori. Je voulais juste "voir" ce que c'était que la Bit-Lit, le genre à la mode depuis la publication de la saga Twilight (que je n'ai pas lu).
J'avais choisi Mercy Thompson, tout simplement parce que la couverture était magnifique et que j'avais envie de voir comment on pouvait faire un livre avec des loups-garous, des vampires, des faes... Alors voilà, je me suis lancée et je ne regrette pas.

Mercy Thompson est une changeuse, une métamorphe. Elle peut se changer en coyote, quand elle le souhaite. Elle a des sens super aiguisés. Mercy Thompson est mécanicienne, elle répare surtout des Volgswagen, sa marque fétiche. C'est aussi une passionnée d'histoire qui adore, quand elle a du temps libre (ce qui n'est pas vraiment souvent) se plonger dans un bon roman historique.
Nous sommes en Amérique du Nord, dans les Tries Cities plus exactement. Le monde est différent du nôtre, puisque les Seigneurs Gris ont "obligés" les faes à se révéler aux êtres humains. Mais qu'est-ce que les faes ? Et bien ce sont des créatures magiques du genre gremlin, brownie, kelpies, trolls, fées... Le monde est aussi peuplé de vampires, de loups-garous. Mercy a été élevé, une bonne partie de son enfance/adolescence dans une meutre, celle de Bran, le Marrok (c'est à dire, le chef des meutes de loups-garous de l'Amérique du Nord). Elle a même entretenu une histoire d'amour avec le fils de Bran, Samuel, lui aussi loups-garous. Aujourd'hui, dans les Tries Cities, elle est très proche de la meute d'Adam, l'Alpha.
Mercy se retrouvera mêlé à une histoire de loups-garous, de vampires, quand elle aidera un jeune lous-garous, Mac, qui c'est échappé de la cage où il subissait des violences, des expérimentations. A cause de Mac, Jesse la fille d'Adam sera enlevée, la maison d'Adam détruite (ou presque) et Adam, gravement blessé. N'écoutant que son courage et son coeur, elle se lancera avec la meute, à la poursuite des ravisseurs de Jesse... et nous, nous les accompagnerons.

Patricia Briggs a créé une histoire très originale (du moins, je pense car je n'avais encore rien de lu d'identique). On en apprend plus sur les loups-garous, les faes et autres créatures surnaturelles. Les personnages sont haut en couleurs et Mercy est vraiment charismatique. J'adore Mercy. Je me suis beaucoup attachée à elle et je me prenais même à rêver que j'étais elle. Oui, oui rêver... car plusieurs fois, la nuit, j'ai rêvé que je participais à cette aventure, voir même que je faisais partie de la meute. C'est un roman prenant, intéressant et au court duquel, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
L'écriture de l'auteur est fluide, sympa et elle colle super bien avec l'ambiance qui se dégage de ses pages. Le récit est bien ficelé et surtout, les personnages sont tellement bien construit, tellement profond que j'ai eu l'impression qu'ils existaient vraiment.
J'ai donc vraiment appréciée cette lecture et j'ai hâte de me replonger dans une nouvelle aventure, en compagnie de Mercy. Alors, même si vous n'êtes pas fan de Bit-Lit, je vous conseil de lire ce premier tome, qui est vraiment très plaisant et sans prise de tête. Une bonne lecture.
Ma note : 4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 11:12

J'ai trouvé très sympa, très agréable, mais pas flamboyant.
Est-ce parce que je sors tout juste du tome 4 de Mackayla Lane ?

Mercy est une héroïne très sympa, Adam est intéressant, mais forcément, après Barrons ... il fait un peu pâlichon.
Dommage, je suis sûre que dans d'autres circonstances, j'airais été conquise.
Du coup, je vais quand même commander les tomes suivants. après tout, j'ai détesté Barrons avant d'être accro. vu que j'aime déjà bien Adam, qui sait ce qui peu de passer après deux ou trois tomes ? Sourire

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 18:16

Bon c'est le premier du genre que je lit..Logiquement je ne suis pas une grande fan des romans a la premiéres personne, mais je dois dire que j'ai bien accrocher...

En fait a cause de twilight et du journal d'un vampire j'avais peur de lire ce genre de roman, mais j'ai eu le premier gratuit, donc j'ai lut et j'en suis contente.

bref je met un

3,5



(Modo : mise à jour des notes)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Candyshy Mer 30 Nov 2011 - 14:59

J'ai bien aimé, ça se lit facilement, les personnages sont attachants... oui d'accord petit faible pour Adam mais je ne l'ai pas vu assez à mon gout lol

Mercy est une héroine comme on les aime, du tempérament, de l'humour, indépendante, je l'aime bien cette jeune femme
Samuel par contre, euh .... je l'aime pas lol

je vais lire le tome 2 ce mois ci

3,5



(Modo : mise à jour des notes)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 10:17

Pour Line !

Saw : Bonjour bonjourrrrr
Quelqu'un sait combien fait le grand format de Mercy thompson?
niveau taille ?

Avril : ben t'es sûre qu'il existe en grand format ? je viens de zieuter un peu sur le net, pas vu en grand format ! Encore avancé un peu, j'aime bien, le style est fluide, y a de l'action.
et y a des comparaisons qui me font bien marrer, genre "un minivan volkswag* c'est un quatre-quart sur roue, l'aérodynamisme d'une porte de grange" !

Kisten : Je crois qu'ils sont dispos en grand format a france loisirs

Voilà comme ça notre petite conversation à propos de Mercy en grand format ne sera pas noyée dans le flood.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 10:31

J'adore aussi Mercy pour ce genre de petits détails :
"un minivan volkswag* c'est un quatre-quart sur roue, l'aérodynamisme d'une porte de grange" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 11:08

Nan mais les 4 premiers tomes sont en grand format sur france loisir!
Mais est-ce le même format que le grand format du tome 6 ?


Sinon, Mercy thompson... J'aime ! Je l'aime, j'aime Adam, j'aime notre vampire adorée, j'aime j'aime j'aime !
mais j'aime pas Samuel XD. Un livre à relire encore et encore *-* 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Jeu 8 Déc 2011 - 18:04

Merci Avril ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 9:33

Fini, alors bon j'ai beaucoup aimé le début, j'ai beaucoup aimé la fin, mais le milieu est ben euh, bof. j'ai eu surtout l'impression que c'est un tome de présentation des personnages, des différentes espèces et de leur façon de fonctionner. ce qui n'est pas un mal en soit mais j'avoue tout de même que finalement les "séries" en moult épisodes, ce n'est pas vraiment mon truc !

Quant à Adam :
Spoiler:

3,5

Je vais profiter maintenant que mon prochain bouquin est encore empaqueté dnas un papier cadeau jusqu'à la fin de la semaine pour me concentrer sur mes révisions de concours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Lun 19 Déc 2011 - 16:06

Spoiler:
Et qu'as-tu pensé du beau docteur Samuel ? Sourire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 17:37

Le docteur Samuel, pour l'instant je ne sais trop quoi penser à son sujet !

Spoiler:

Bref, je reste sur ma faim quant à toutes ses questions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par koialan Ven 30 Déc 2011 - 11:29

Je viens de finir ce tome cette nuit!!

J'ai donc réussi le défi lancé par Kisten!! Youhou

Bon alors il faut bien un commencement donc je vais parler de la couverture du livre. J'ai la version poche et pour moi la converture est super importante car on la voit à chaque fois qu'on embarque le livre!!
Travaillant dans le graphisme je suis très attachée à ces choses là et cela peut avoir un effet dévastateur sur mon porte monnaie (mais non je n'ai pas acheter mon dernier livre juste parce que la couverture était superbe... Siffle ).
Donc ici je n'ai pas aimé la couverture. C'est le même style que Masques avec les tons bleu qui pourrait être beau mais j'arrête pas de me dire: que me veut cette fille en m'éxibant son ventre (avec son tatouage) et ses seins (si c'est ça sa tenue de travail moi je dis la pauvre... rire ).

Donc ce n'est pas important pour tout le monde mais c'est un point négatif.

En ce qui concerne la manière d'écrire je n'ai pas eu de problème, c'est fluide et entrainant je suis bien rentrée dans l'histoire.

A l'histoire!! On s'y attarde un peu!! J'avoue que j'ai bien aimé que cette fois çi on laisse les vampires de côté et on s'intéresse à la culture des loups garous. On y découvre leur manière de vivre et c'est cool mais après la moitié du livre j'avoue que j'en avait un peu marre des loups et j'aurai bien aimé m'intéresser aux faes par exemple!!

Le mystère qui l'entoure elle est pas mal mais je trouve un peu louche qu'elle soit dans toutes les histoires avec tout le monde (Tout le monde connait Mercy nan? rire )

L'action et le suspens étaient présent donc on ne s'ennuie pas donc c'est cool. Les rebondissements de la fin sont crédibles et nous mettent en haleine. Happy

Le livre est relativement court je n'ai pas mis longtemps à l'engloutir. Ce n'est pas négatif cela fait du bien quelques fois de ne pas s'attaquer à un pavet.

En ce qui concerne les personnages, je trouve qu'Adam a été mis de côté (probablement pour les tomes suivants) et Samuel mis en valeur. Je trouve ça dommage car j'aurai aimé voir plus d'Adam même si j'ai bien aimé Samuel qui est complexe et est loin d'être parfait!!(oui c'est le fait qu'il ait des défauts qui me plait!! assomé )

Pour résumer un peu je suis assez mitigée car l'histoire ne m'a convaincu qu'à moitié. Le personnage de Mercy m'a bien plus donc je pense que je testerai le tome 2 en espérant être plus emballée.

La bit-lit ne m'a toujours pas entièrement convaincu mais j'arrive à en lire entre deux livres de fantasy!! rire

Ma note est donc de 3,5

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Ven 30 Déc 2011 - 17:32

+1 pour avoir réussi ton défi Koialan !

Concernant les faes :
Spoiler:
J'espère que tu continueras la saga. Sourire

Au sinon, je suis comme toi... Samuel m'intriguait bien plus qu'Adam (il m'aura fallu quelques tomes avant de "changer de camp" rire ). Siffle


(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Line le Ven 30 Déc 2011 - 17:51, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par koialan Ven 30 Déc 2011 - 17:47

Merci Line!!

Oui je pense que je vais continuer!!

Mais c'est simpa les défis j'ai lu un livre que j'aurai pas lu sinon!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 22:54

J'ai commencé ce tome il y a 4 jours pour mon défi et je commence à vraiment accrocher Happy

Je reviendrai quand je l'aurai fini pour vous donner mon avis sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Ivy Mer 11 Jan 2012 - 0:58

Chouki a écrit:et je commence à vraiment accrocher Happy

Adam ? Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 9:47

Ivy a écrit:
Chouki a écrit:et je commence à vraiment accrocher Happy

Adam ? Siffle

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 21:39

Ça ne m'étonne pas que tu aimes ^^ c'est vraiment une bonne saga.
Très bien écrite et soft en plus, ça change un peu ^^ et pour une fois c'est seulement ( ou presque ) sur les loups-garous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 21:04

Voilà, je viens de finir ce tome Happy

Défi réussi Youhou



Ce premier tome m'a bien plu même si plusieurs choses m'ont dérangés dans ma lecture... mais commençons par le positif rire

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'ambiance de bouquin : les loups garous ^^! Ca change beaucoup des vampires et ça fait pas de mal!
L'histoire m'a bien plus aussi, toute cette intrigue... Que du suspens!
Et que dire de Mercy Content ! Je revai de devenir mécanicienne quand j'étais petite, alors j'ai de suite accroché avec elle rire


Malgré tous ça, quelques petits bémol! Déjà, j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture, surtout au niveau de la syntaxe...
Après, j'ai bien aimé le concept des loups garous mais par moment j'ai trouvé ça un peu longué... Trop de personnages, la fin je comprenais plus rien
Spoiler:
Le truc qui m'énerve aussi, c'est que je commence à confondre tous les bouquins rire : entre les loups garous de Twilight, les Vampires de Cat et les Faes de MacKayla Lane assomé
Spoiler:


Une bonne découverte, merci Enya bisous2
Je compte bien lire la suite Happy

Ma note : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Mer 18 Jan 2012 - 21:37

+1 pour ton défi réussi !

Niveau univers des meutes de loups, c'est pour moi le plus abouti (si tu aimes toujours, après la lecture du tome 5 de "Mercy Thompson", il y a les "Alpha & Omega" sur la meute de Bran). Sourire



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:28

Line a écrit:+1 pour ton défi réussi !

Merci Line bisous2

Line a écrit:Niveau univers des meutes de loups, c'est pour moi le plus abouti (si tu aimes toujours, après la lecture du tome 5 de "Mercy Thompson", il y a les "Alpha & Omega" sur la meute de Bran). Sourire

Et ben voilà, encore des livres à acheter No comment

Spoiler:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Ivy Jeu 19 Jan 2012 - 18:49

Chouki : je ne sais pas si tu les as lu mais en meute de loup il y a la saga "femmes de l'autremonde" qui est super (les tomes avec Elena comme narratrice) !!

Je dis ça parce que Line, n'a pas encore lu cette saga Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 16:23

Ivy a écrit:Chouki : je ne sais pas si tu les as lu mais en meute de loup il y a la saga "femmes de l'autremonde" qui est super (les tomes avec Elena comme narratrice) !!

Je dis ça parce que Line, n'a pas encore lu cette saga Siffle.

Happy Ca me tente bien aussi ça Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:33

Je n'ai pas testé beaucoup de Bit lit pour l'instant mais j'ai vraiment adoré l'univers de Mercy Thompson.
Ces livres sont plein de rebondissement et se dévore comme des petits pain.
Je suis aussi totalement fan du côté garçon manqué de Mercy. Ça change agréablement de la princesse en détresse qui doit toujours être sauvée par le prince.

4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:38

en bit lit, les héroïnes sont rarement des princesses en détresse !!
plutôt des louves sans peur et sans reproches!! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:43

Amapoesia a écrit:en bit lit, les héroïnes sont rarement des princesses en détresse !!
plutôt des louves sans peur et sans reproches!! rire

Ca c'est sur !
Et c'est ce qui est bien.
champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 17:24

Alors il faut absolument que j'en lise plus jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 19:44

Première lecture bit-lit et j'ai tout simplement adoré!
Le background fantastique est vraiment bien travaillé et change des productions qui se cantonnement aux vampires. L'intrigue est bien pensée et bien menée, sans souffrir de trop nombreux temps morts, et rédigée dans un style agréable.
Les personnages sont vraiment bien campés, et les portraits psychologiques assez affinés. Les répliques sont souvent drôles, grâce au côté un peu "grande gueule" de Mercy.
Enfin j'ai bien aimé les questionnements discrètement cachés par la fiction: la place des homosexuelles ou des femmes dans une société encore globalement machiste. Bien vu, et bien pensé!
Bref, un roman que je recommande chaudement!
Et un avis un peu plus détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 0:15

4,5

Je ne suis pas une fan de patricia briggs, je n'ai pas aimé masque, pas alpha et oméga. Pourtant cette série qui fut ma premiere m'a tout de suite séduite. L'histoire est rythmée et pleine de surprises, l'héroine attachante et atypique. Un gros coup de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum