Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

+13
diddy53
nataly
koialan
Candyshy
Sophie
Line
cralana
Silénia
Mely
Ange
Sélène
Ivy
Kisten
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 22:57

Sia a écrit:
Enfin j'ai bien aimé les questionnements discrètement cachés par la fiction: la place des homosexuelles ou des femmes dans une société encore globalement machiste.

+1

J'ai bien aimé ce livre sans pour autant en faire un de mes favoris 4
Mercy est un personnage agréable à suivre, elle est forte sans pour autant être une "wonderwoman". Ce que je veux dire c'est qu'il lui arrive de se sentir impuissante, donc humaine, ce que j'ai trouvé appréciable! J'ai bien aimé aussi la rivalité entre Samuel et Adam Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 18:38

Un bouquin que j'ai pas mal apprécié.

Pas de romance comme j'en ai trouvé à chaque fois dans mes lectures bit-lit (bon en même temps, j'ai pas énormément de références XD), pas de caricature de femme forte sous laquelle se cache une pouf superficielle. Bref, Mercy Thompson est une héroïne que j'ai réellement appréciée, l'histoire était exempte de la plupart des caricatures qui me sortent par les trous de nez. Les autres personnages sont très attachants. Pas de manichéisme et des descriptions intéressantes ; parce que les mecs parfaits aux yeux superbes et à la musculature irréprochables, j'en ai soupé. Pas que ce soit dit qu'on a des gringalets, mais au moins, l'auteure nous a épargné les détails superflus et chiantissimes. Au vu des persos croisés, je crois que mon préféré, c'est Samuel.

Côté histoire, en revanche, c'est moins exempt de défauts. Aucun détail ne m'a dérangée, mais j'ai trouvé le déroulement un peu classique. La fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvée un peu trop facile. Mais dans l'ensemble, je me suis facilement abîmée dedans, et j'ai eu plaisir à suivre cette mini-enquête.

Côté style, je n'ai pas grand-chose à dire. Ça se lit, et je dois dire que je n'attendais pas quelque chose digne de Totor. J'avoue que j'ai eu peur, en tombant sur une faute de français dès la deuxième ou troisième ligne. Mais bon, c'est secondaire, j'ai beaucoup appréciée le voyage.

J'arrête là ma logorrhée, j'ai le cerveau en compote et j'ai l'impression de déblatérer mes impressions comme ça vient, sans logique XD

Ma note : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Mer 16 Mai 2012 - 19:11

+1 pour avoir réussi ton défi !

Je pensais bien que tu aimerais "Mercy Thompson". Tu comptes lire les tomes suivants alors ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 20:50

C'est même quasi-sûr ^-^ Avec Femmes de l'Autremonde, ça fait partie de mes très bonnes expériences bit-lit Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 3:32

Un petit roman captivant qui se lit comme un charme ! Yup

Mercy thompson est un personnage muni d'un sacré caractère. On comprend rapidement pourquoi elle est ainsi sans que son histoire nous soit dévoilée d'un bloc. De même, tous les personnages semblent avoir un back-ground super intéressant qui leur appartient à chacun. Pour l'instant, j'aime beaucoup Zee qui sort assez de l'ordinaire^^. Moi qui n'a guère l'habitude de lire des histoires centrées principalement sur les loup-garous, j'ai bien accroché. Cela apporte également une certaine variété face à mes lectures habituelles.

La politique instaurée entre les diverses créatures surnaturelles est bien élaborée sans nous perdre d'un bout à l'autre. Cette dernière débouche, par ailleurs, sur un cours important d'informations qui permettent de mieux se plonger dans l'intrigue.
Point négatifs
Spoiler:

Le mot de la fin-fin ne fait pas de grande révélation et se termine plutôt sur une note amusante. On sent bien l'humour circuler à travers ce roman.
Spoiler:
Il n'y a pas non plus de « romance ridicule » entre les personnages et de longueur à ce niveau... Rien qu'une petite dose x) !

Edit:
Spoiler:

Ma note : 4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Tatooa Lun 3 Sep 2012 - 12:12

Un grand merci au forum pour m'avoir fait découvrir cet écrivain, j'ai du mal à lâcher ce roman et je l'ai déjà presque fini.
En fait ça ne change pas tellement de mon univers habituel (thrillers). C'est juste que les personnages sont surnaturels ! Et vraiment attachants, assez réalistes (sisi !) (contrairement au seul autre bit-lit que j'avais lu et dont le titre et nom de l'auteur m'échappent complètement là de suite)... sourire Happy

4,5



(Modo : mise à jour des notes)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 18:25

L’appel de la lune fait pénétrer le lecteur dans un univers très machiste, mais aussi très intéressant des loups-garous, où une jeune femme qui n’appartient ni à cette race ni à une meute déterminée réussit à trouver sa place.
J’ai beaucoup apprécié de regarder ce nouveau monde à travers les yeux de Mercy ! Après tout, c’est une protagoniste au caractère bien trempé, attachante et sans le moindre artifice superflu. Yup
Et l’histoire ne manque certes pas de participants masculins qui cassent la baraque (parfois même littéralement…) et apportent l’action nécessaire (quand ils ne se transforment pas en crétins machos !! naughty ).

À ce sujet, j’ai bien aimé la fin...
Spoiler:
Ma note : 4 , une histoire pleine d’action et de rebondissements ! Une saga à continuer ! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par nataly Lun 10 Sep 2012 - 7:55

je me lance sur le livre aujourd'hui
nataly
nataly
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : alsace

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Lun 10 Sep 2012 - 20:14

@ Cat : Super contente que cela te plaise !!! Happy Happy Happy
J'adore l'univers créé par Patricia Briggs !

@ nataly : Bonne lecture ! J'ai hâte de lire ton avis ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par nataly Mer 12 Sep 2012 - 10:26

Mon avis : je me suis lancée dans cette lecture avec un a priori, pensant que cette série était destinée à un trop jeune public, a tort. J’ai été fort agréablement surprise par l’histoire de Mercy Thompson.
Ici, Mercy, notre héroine ne vit pas dans un monde fleur bleue, mais est une mécanicienne, autonome, sure d’elle, débrouillarde, avec un franc parler, plutôt mignonne, et qui est une coyote. Elle vit dans notre monde, mais essentiellement entourée de loups-garous (principalement présents dans ce tome), de vampires, de faés, parmis lesquels elle possède des amis. Lorsqu’un jour, le loup garant adam se fait agresser, et sa fille jesse kidnaper, elle va tout faire pour aider adam et chercher sa fille.
Patricia Briggs nous dépeint un monde ou contrairement à d’autres séries adolescentes les vampires sont des ètres à soif de sang, les faés pas aussi gentilles qu’elles en ont l’air, mais surtout les loups garous pour ce qu’ils sont : des animaux qui peuvent etre cruels, sanglants quand la situation l’exige. Mais l’on apprend à connaitre aussi leur coté social de la meute ou le coté masculin : viril, macho, laisse une place secondaire à la femme qui reste dans un role de soumission, de reproductrice, et pour laquelle le loup garou montre qu’elle lui appartient . je dirai donc meme qu’ils sont loin de connaitre la libération de la femme du 20ème siècle. Et notre héroine jongle à sa manière dans ce monde tout en gardant son indépendance.
On lit cette histoire avec énormément de plaisir.


je vais donc lire la suite avec grand bonheur

5
nataly
nataly
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : alsace

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Mer 12 Sep 2012 - 11:14

Super avis nataly ! +1

Oui, ce n'est pas un livre jeunesse ! rire Enfin, ce qui est bien avec "Mercy Thompson", c'est que ça n'est pas non plus à interdire aux chastes oreilles, ce n'est pas de la littérature osée comme certaines autres sagas bit-lit. Sourire

J'espère que les prochains tomes te plairont tout autant ! sourire



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par nataly Mer 12 Sep 2012 - 12:56

je l'espère aussi Sourire
nataly
nataly
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : alsace

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 18:07

J'ai adoré!

Je suis entrée directement dans l'histoire.
Et même si au final elle est assez simple, on ne s'ennuie pas et c'est très bien écrit.
Je redoutais la narration à la première personne et finalement ça ne m'a pas gêné du tout, ça se prête bien à ce genre de bouquin.

J'ai beaucoup aimé aussi qu'il n'y ait pas que vampires et loups-garous. Et les petites incursions historiques.

Ma note : 5 sans hésiter. Sourire

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Tatooa Lun 11 Fév 2013 - 19:41

Ah tip top Youhou ! C'est vrai qu'elle est très bien (les tomes suivants aussi tu verras !) cette série ! (moi du coup je vise les "alpha et oméga" maintenant que je l'ai finie)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 7:41

Je viens de finir ce premier tome pour mon défi.

Je n'ai pas aimé deux choses: La couverture de mon livre qui ne correspond pas, je trouve, du tout à l'héroïne. Et le fait qu'on ne parle pas assez d'Adam dans ce tome là. J'espère qu'on le verra plus par la suite Sourire

Mais j'ai adoré tout le reste. La lecture est agréable et fluide, les personnages sont attachants, et surtout on ne s'ennuie jamais.
Mercy est le genre de femme qu'on a envie d'aimer: Mécano, féministe, jolie et malgré ces air dur, elle est quelqu'un de sensible (en fait, elle juste normal et ça m'a beaucoup plus), bon hormis sa petite faculté de se transformer.
Spoiler:
Adam a juste l'air totalement Waouh, et j'adore sa fille (c'est un peu la vie dans ce monde de brute). Puis, le fait qu'il y ai diverses créatures merveilleuses ça apporte le quelque chose en plus et qui rend cet univers passionnant.


Bref, c'est une histoire qui m'a conquise, et dont je lirais la suite dans les semaines à venir avec plaisir.
5


Ps: Merci à toutes les fans de Patricia Briggs, c'est vos avis qui m'ont fait acheter la série et je ne le regrette pas Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Tatooa Mer 13 Mar 2013 - 9:48

Ne t'en fais pas, ce tome est en fait une "mise en place" de l'univers de P. Briggs où elle nous fait rencontrer rapidement tous les personnages. Ensuite, chaque tome est davantage consacré à l'un ou quelques uns d'entre eux !
Et bienvenue au club des fans de Mercy !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 20:07

Je verrais bien Sourire

Ce que j'ai aimé c'est que ce n'est pas "niaiseux"! J'avoue que Twilight m'avais un peu refroidi avec l'univers des loups et vampires! Mais depuis mon inscription sur le forum, je découvre avec plaisir que la Bit-lit ce n'est pas que ça et heureusement! Sourire.

J'attaque le tome deux après ma lecture du moment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par diddy53 Ven 15 Mar 2013 - 10:57

Ravie que ce premier tome t'ait plu. En effet, il ne faut s'arrêter à Twilight car sinon on passerait à côté de beaucoup de sagas géniales!
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 12:46

Ah oui, carrément. En tout cas, je suis contente d'avoir passé le cap Sourire Twilight a tué le genre, enfin de mon point de vue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par diddy53 Ven 15 Mar 2013 - 14:13

Je pense aussi. Dès qu'on parle de bit-lit, les gens pensent automatiquement à Twilight. C'est dommage...
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Tatooa Ven 15 Mar 2013 - 14:39

Je crois qu'on se trompe de cible, en fait. Twilight est très clairement un bouquin "jeunesse", et classé comme tel dans notre bibliothèque municipale. Or la bit-lit n'est pas forcément adressée aux jeunes, c'est là qu'il y a confusion.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 15:33

D'un côté dans l'imaginaire des gens du peuple , Twilight c'est Le livre référence Bit-Lit... Ils ne vont pas aller plus loin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 16:15

En fait c'est surtout le soudain essor de bouquins qui proposent des créatures fantastiques qui pose problème, je crois. Sans que ça soit le même genre d'histoire, des Twilight, 16 lunes et autres reprennent les faës, lycans et autres trucs que l'on croise souvent en bit-lit. Du coup c'est vrai qu'on ne tilte pas tout de suite sur les différences de genre.

D'ailleurs j'ai encore du mal : Twilight du coup, on range ça en romance paranormale ?


Par ailleurs, je rejoins ton avis, Aymilie, c'est pour ces mêmes raisons que j'ai aimé Mercy et que j'ai vu la bit-lit d'une autre manière, même si je reste un brin timorée concernant ce genre Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Tatooa Ven 15 Mar 2013 - 18:00

En fait quand j'ai lu Twilight je ne savais pas ce qu'était la "bit-lit", ni qu'il y avait carrément tout un pan de littérature consacré au fantastique "urbain". C'est ma fille de 13 ans qui avait emprunté ça et qui aimait bien et je l'ai lu aussi pour voir (Je vous dis, c'est "jeunesse" à la bibli).
Du coup j'ai pas fait le rapprochement.

Bien après j'ai entendu parler de la bit-lit et j'ai essayé Anita Blake, mais j'ai pas aimé, et sur le coup ça m'a éloigné du genre. Ce n'est qu'en revenant ici et en demandant l'avis des amatrices du forum pour commencer que j'ai pu reprendre "sereinement" cette littérature !
Et j'en suis bien contente (et mon homme aussi !) ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 18:57

Je crois qu'en fait Twilight c'est effectivement de la romance paranormale, enfin de toute façon c'est classé comme étant du fantastique mais pas de la bit-lit. Le problème c'est qu'on y retrouve des éléments présents dans la bit-lit justement, alors il y a confusion et on fait souvent l'amalgame. Ce qui fut mon cas. Du coup, étant allergique à cette saga aux vampires boules à facettes, j'ai préféré éviter la bit-lit. J'ai pourtant lu le début de la saga Anita Black mais je suis passée à autre chose ensuite.

Je m'égare par rapport au sujet qui est le livre, mais en voyant que des personnes pourtant frileuse du genre ont apprécié la saga Mercy Thompson, peut-être que je m'y lancerai un jour. Thinking
Pour le coup, je me demande ce que pensera Vohouna de ce livre qui est son défi lecture. Lui qui craignait tant ce qu'il allait avoir, est-ce qu'il sera finalement conquis ? rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 19:50

Kraken a écrit:aux vampires boules à facettes
rire

J'ai jamais lu Twilight, j'ai juste vu 2 ou 3 films (je sais même plus combien). xd
Mais Mercy Thompson, ça n'a rien à voir. C'est plus comme une histoire de fantasy. Et dans le tome 1 en tous cas, y a pas vraiment de romance mielleuse (gros cliché de la bit-lit).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 23:00

En fait, dans ce livre il y a un je ne sais quoi qui te donne envie de lire la suite... Tout se mêle parfaitement et Mercy est attachante... (Au contraire de certains personnages féminins insupportables au plus haut point Siffle )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 13:10

Je l'ai fini hier et j'ai beaucoup aimé.

C'est très étrange car même sans avoir adoré, j'ai eu du mal à en décrocher.
Je pense que tout a été dit sur les personnages et l'histoire alors je ne développerai pas ces point.

Tout ce que je peux dire c'est que je me procurerai la suite avec grand plaisir^^

Ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Tatooa Sam 6 Avr 2013 - 13:49

+1 , hop, ça c'est fait ! mdr

En fait, c'est un tome de mise en place de la situation et des personnages. La suite est encore plus agréable à lire vu qu'on les connait tous...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Asheka Lun 13 Mai 2013 - 12:39

Petite entorse à ma signature, je mets 5 à ce roman ; il mérite bien ça, vu que je le relis environ une fois par an ainsi que le reste de la série depuis que je suis tombée dedans.
J'adore le caractère de Mercy, son humour. Ce premier tome met beaucoup de choses en place (le petit détour à Aspen Creek est l'occasion pour Mercy de livrer des souvenirs anciens), tout en comportant pas mal d'action.
La plupart des personnages sont auréolés de mystère, donnant envie de se jeter sur la suite dans l'espoir d'en apprendre plus
Spoiler:

J'aime bien aussi les petites taquineries sur la place des femmes dans la meute, et voir qu'on retrouve les mêmes clichés sur les homosexuels qu'en France (Jesse : "Mais qui aurait cru qu'un homosexuel ne saurait pas couper les cheveux ?" rire ). On sent à travers ces remarques que l'auteur a envie de faire avancer la tolérance, et ça me la rend d'autant plus sympathique.
Cap sur le tome 2 !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 6 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum