Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

+13
diddy53
nataly
koialan
Candyshy
Sophie
Line
cralana
Silénia
Mely
Ange
Sélène
Ivy
Kisten
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Mely Dim 14 Nov 2010 - 16:25

Cal a écrit:J'aime pas les gens qui assimile fantasy a bit lit , c'est reducteur ! nuance écoute moi un peu plus ma puce

Je t'écoute mais la fantaisy urbaine c'est un peu de la Bit-lit. Après je ne peux pas dire car je ne lis pas de Fantasy ni de fantastique donc sur ce sujet je ne peux pas dire.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 16:26

La bite lit est un sous genre de sous genre !

certains l'hausse au rang de bible de la fantasy ! c'est une honte mais bon si je me lache je vais devenir endiablé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Mely Dim 14 Nov 2010 - 16:33

Cal a écrit:La bite lit est un sous genre de sous genre !

certains l'hausse au rang de bible de la fantasy ! c'est une honte mais bon si je me lache je vais devenir endiablé ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après les gens disent ce qu'ils veulent et chacun pense comme il le désire. Mais bon je reste perplexe !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 18:42

Petite pensée du jour:
Purée, faudrait quand meme que j'arrive a le finir, ce livre Thinking Que je puisse avancer dans la serie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Ivy Lun 6 Déc 2010 - 19:18

lol Sisi rire. C'est une idée de sujet, "la pensée du jour" rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:29

rire Pas bete ! Thinking rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Lun 14 Fév 2011 - 19:31

Mini-lecture commune (février 2011) :

J'ai lu les 4 premiers chapitres hier dans la voiture et le début du chapitre 5 ce matin dans le bus. J'en profite pour vous donner un conseil : ne lisez pas ce livre dans le bus, c'est assez frustrant de devoir interrompre sa lecture à un moment clef ! batte rire Je vais sans doute attendre demain soir pour continuer, pour m'obliger à ne pas le dévorer trop vite (et accessoirement avancer un peu dans mes cours). Bref, tout cela pour dire que je me suis interrompue au moment où :
Spoiler:
Bref, le suspens est déjà bien présent. Je m'attendais à une histoire uniquement de loups-garous (et peut-être avec, à la limite, un vampire ou deux) mais j'ai été étonnée et un peu effrayée de voir la présence de toutes les fae. Mais bon, l'héroïne est plutôt amusante et je suis entrée directement dans son monde. Donc, tout va bien pour l'instant, ça me plait beaucoup. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Sophie Mer 16 Fév 2011 - 0:02

Alors, moi aussi j'ai commencé le livre hier comme Line mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'avancer énormément aujourd'hui (pour ne pas dire pas du tout rire). Bref, j'ai quand même lu deux chapitres et pour le moment j'aime bien. On entre directement dans l'action avec l'arrivée de
Spoiler:

Donc, comme l'a dit Line, déjà pas mal de suspens dès les premiers chapitres. J'ai hâte de connaître la suite. Et vous les filles, vous avez bien avancé depuis hier ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 0:45

je ne suis qu'au 6ème chapitres, je n'est pas eu beaucoup de temps pour le lire. j'aime toujours autant (je l'ai déjà lu), c'est vrai que dans ce livre on et tous de suite dans l'action, et je trouve Mercy attachante. Et surtout Adam Hot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Mer 16 Fév 2011 - 0:48

Oui, je n'ai pas encore beaucoup vu Adam mais il a l'air plutôt charismatique ! jumpy

Sur ce, je vais aller lire quelques chapitres. rire
Merci nathal de le relire avec nous ! bisous2
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 0:58

Je t'en prie Line, j'ai bien relire certaine série Et Mercy en fait parti sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Mer 16 Fév 2011 - 13:08

Je suis arrivée à la fin du chapitre 8 hier soir. Sourire
Je me force à étendre ma lecture. rire

Thinking Je ne sais pas trop quoi penser de Samuel pour l'instant... C'est un personnage ni tout blanc ni tout noir.
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Sophie Mer 16 Fév 2011 - 20:58

J'ai lu 4 chapitres aujourd'hui et j'ai donc eu fini le chapitre 7 Sourire J'aime toujours autant l'histoire et je pense qu'entrer directement dans l'action dès le début du livre est une très bonne idée ! Ca m'a permis d'accrocher directement à l'histoire et de vouloir connaître la suite de l'histoire !

- Mac

Spoiler:

- Samuel

Spoiler:

- Adam

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Dim 20 Fév 2011 - 15:55

A force de me forcer à être patiente… je n’avance plus ! rire Je suis arrivée au bout du chapitre 13. Mais c’est toujours aussi bien. Je pense le terminer en une seule fois. Je trouve les hiérarchies dans les meutes (et même entre meutes) intéressantes. Et j’ai envie d’en savoir plus sur les personnages. Mais je me doute que ce n’est pas dans le premier tome que je pourrai satisfaire entièrement ma curiosité. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 22:04

Moi aussi j'aime bien cette idée de hiérarchie intéressante. Par contre, je voulais connaitre un détail. J'ai acheté le tome à France-Loisirs, et Mercy dit dedans qu'elle est une "changeuse", mais dans le tomme 2 des éditions Milady, elle dit "marcheuse". Est-ce une erreur d'impression ou autre chose?

Escorial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Kisten Dim 20 Fév 2011 - 22:34

un changement de traduction peut être. Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 22:45

Je pense plus à l'erreur d'impression parce que c'est la même traductrice (Lorène Lenoir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Kisten Dim 20 Fév 2011 - 22:52

Escorial a écrit:Je pense plus à l'erreur d'impression parce que c'est la même traductrice (Lorène Lenoir)

c'est possible parce que dans le tome 3 (je viens de vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), elle redevient une changeuse
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 22:54

Ce qui est plus logique parce que "marcheuse" ne veut rien dire dans le contexte sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Line Lun 21 Fév 2011 - 0:05

Mon avis :

C’est une série dont on parle beaucoup ; elle est devenue un des « classiques » de la bit-litt. En grande novice du genre, c’est donc tout naturellement que je me l’étais procurée. Cependant, malgré un résumé attirant, des avis positifs aux nombreuses étoiles et une meilleure amie qui commençait à désespérer de me le faire lire un jour et se montrait donc de plus en plus insistante, il a fallu que ce soit la poussée de groupe du club de lecture qui me décide. Je ne le regrette pas. Cela ne deviendra pas mon livre préféré mais c’est une bonne saga. De plus, je suppose que, comme toute série, le premier tome ne fait que donner un avant goût du monde surnaturel développé.

Dans ce livre, l’action prime sur tout le reste. Il n’y avait pas assez de dialogues à mon goût, ça allait trop vite mais bon, une intrigue trop prenante n’est pas toujours négative, au contraire. Les personnages m’intéressent beaucoup. Ils sont nombreux et il me semble que Mercy a déjà quelques prétendants. Problème : je les aime tous !
Spoiler:
L’histoire de l’enlèvement ne m’a pas trop plue. Du moins la première partie de l’affaire.
Spoiler:

Mais la part intéressante des meutes de loups-garous est tellement présente et intense, qu’on est pris dans la soif d’en savoir plus.
Spoiler:
Les pages se tournent, l’écriture simple sans plus ne dérange pas, et puis, sans que l’on s’en rende compte, c’est déjà la scène finale… et quel final !
Spoiler:
La suite promet d’être électrique. Mais ça, depuis le départ on nous le répète bien : chez les personnages masculins du livre, c’est la testostérone qui prime. J’aime beaucoup leurs disputes silencieuses à coup d’onde de dominance (je ne sais pas trop comment je pourrais appeler cela).
Bref, je n’ai plus grand-chose à rajouter, si ce n’est ce que j’ai déjà dit au cours de ma lecture : la présence de l’ensemble des fae fut une surprise, l’héroïne est amusante, j’ai été étonnée d’apprendre
l’âge réel des personnages principaux, et la hiérarchie des meutes est fascinante.

Ma note : 4

(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 10:30

Sympa ce premier tome.
J'ai beaucoup aimé le début, mais la fin a commencer a m'ennuyer, sa commence a m'arriver trop souvent avec les Milady...

C'est rare qu'une héroine est plus de 30 ans, sa fait plaisir.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 13:56

Moi, je trouve que même si Mercedes est très gentille tout çà, c'est quand même une grosse emmerdeuse qui ne peut pas s'empêche de contredire les autres. Mais ce doit être son caractère qui veut çà ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Sophie Mer 9 Mar 2011 - 20:02

Dans le monde de la bit-lit, Mercy Thompson est, sans aucun doute, une des séries les plus connues. C'est principalement après avoir lu les avis très positifs et les très bonnes notes données à ce livre que je me suis décidée à commencer cette nouvelle saga. Malgré tout, après avoir fini ce premier tome, je dois avouer être légèrement déçue… Je pense avoir trop attendu de ce livre et, bien qu'il reste un bon livre, ce n'est pas le meilleur !

En règle générale, le premier tome d'une saga est plutôt lent pour qu'on puisse faire connaissance avec les personnages. Ici, c'est tout le contraire. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'action et cela continuera jusqu'à la fin du bouquin. Maintenant, ce n'est pas forcément négatif car le livre possède ainsi une certaine dynamique et nous avons donc beaucoup de mal à nous en décrocher. En effet, les évènements s'enchaînent à une vitesse folle et si nous ne faisons pas attention, nous pouvons facilement nous laisser entraîner et lire ce livre en une fois.

Cependant, vu que le livre est principalement centré sur l'action, les personnages ne sont pas beaucoup développés, à part Mercy bien sûr ! Nous en apprenons ainsi beaucoup sur elle, sur son passé et sur son caractère. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié son indépendance, son courage et la manière qu'elle a de se mettre dans les ennuis. Le problème est, qu'à part Mercy, nous ne savons pas grand-chose des autres personnages présents dans le livre…

C’est la première fois que je lis un livre centré sur les loups-garous et j'ai beaucoup aimé. Moi qui préfère en général les vampires aux loups-garous, j'ai trouvé la manière de présenter les loups-garous super intéressante. Toute cette histoire de meute et toute la hiérarchie qui s'ensuit est très bien décrite et très bien imaginée !

Bref, un premier tome assez intéressant sur certains points mais, comme je l'ai déjà dit, trop centré sur l'action et pas assez sur le reste, ce qui fait son gros défaut.

Ma note : 3,5


(Modo : mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 19:57

Commencé hier, et j'en suis déjà quasiment aux deux tiers... Simplement : J'ADORE !!! lovely



Alys a écrit:C'est rare qu'une héroine est plus de 30 ans, sa fait plaisir.


De fait, une héroïne de mon âge, c'est agréable à lire Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 20:03

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 9:25

Ayé, fini, et c'est vraiment une chouette histoire. L'héroïne est sympathique, et si elle est entourée par une meute de loups affamé, le côté sexuel est limité (et tant mieux rire).

J'ai entamé la suite hier, place aux vampires ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 9:33

Si tu veux noter le livre, il y a des petites étoiles tout en bas dans les émoticones. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 9:52

Ah oui, j'ai oublié oops

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 10:10

C'est pas une obligation hein! rire

C'est juste au cas où tu voudrais donner une note et que tu n'aurais pas trouvé! Sourire

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 10:28

J'avais juste zappé ça :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune - Page 4 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 1 : l'appel de la lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum