Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

+4
Line
Ivy
clochette2707
Kisten
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Line Jeu 2 Juin 2011 - 13:58

Alors, comment se passe votre lecture ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Kisten Jeu 2 Juin 2011 - 14:03

Ça y est, j'ai enfin fini. rire En tant que fan de Patricia Briggs, je suis plutôt enclin à me montrer magnanime pour son premier roman mais c'est assez difficile. Beaucoup de longueurs, certaines choses auraient mérité qu'on s'attarde plus longtemps sur elles contrairement à d'autres.

Spoiler:

Les 2 personnages principaux sont probablement la plus grande réussite du livre, tellement réussis, qu'ils éclipsent les autres personnes ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher à eux.

Autre chose qui m'a gêné : Le nombre d'endroits présents dans le livre est restreint. A part les montagnes, le château du méchant... Les autres lieux apparaissent une fois et puis on y revient plus.

Et la fin est typique de l'auteur : Trop facile et rapide.

Sinon y a quand même eu des bonnes surprises rire :

-Les 2 persos principaux
-Les contes racontés à différents moments du récit
-L'univers qui possède un bon potentiel
-La façon dont est présentée la magie.

Ma note : 3
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Line Jeu 2 Juin 2011 - 14:13

Tout à fait d'accord avec toi ! Sourire

Et je trouvais aussi que cela manquait d'humour (par rapport à ses autres livres...). L'héroïne est amusante mais pas "drôle".

(Modo : ajout notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 19:04

Fini aussi (enfin !)

Lecture sympathique mais loin d'être inoubliable. Il y a beaucoup de facilités et de raccourcis.

La relation entre Aralorn et Loup est plutôt touchante et intéressante mais je trouve qu'elle éclipse trop les autres personnages.

Autre point décevant : il y a vraiment peu de suspens
Spoiler:




2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par koialan Lun 6 Juin 2011 - 16:47

Je suis en plein dans le premier chapitre (ils sont supers longs les chapitres j'ai du couper en plein milieu!!).

pour l'instant l'histoire se met tout doucement en place.

Spoiler:

l'écriture est assez agréable car fluide mais il est vrai que pour l'instant on peut reconnaitre que c'est les débuts de l'écrivain. ca ne me dérange pas encore on verra par la suite!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par koialan Jeu 30 Juin 2011 - 22:52

je viens de finir le livre.

Je posterai un avis plus détaillé plus tard mais ma note est : 3,5
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Line Jeu 30 Juin 2011 - 23:22

Ah, ok. J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé. sourire
Tu comptes lire le tome 2 ?


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par koialan Mar 5 Juil 2011 - 13:09

Voila mon avis!

Globalement j'ai trouvé le livre intéressant, l'histoire est prenante et les personnages attachants.

Mais oui c'est son premier livre et ca se sent! je trouve que le fait qu'elle l'annonce dans sa préface est sa manière à elle de nous prévenir mais je trouve que ça pause un autre problème. Pour tous ceux qui ont l'habitude de lire ce genre de romans (et la je parle à tout le forum bien sûr!!) il est facile de détecter les "maladresses" de l'auteure.

Ainsi, le livre m'a plu mais comme je retiens que c'est un premier livre alors je retiens les petits trucs qui m'ont déplu:

les personnages principaux sont bien développés mais je trouve que les autres sont mis de côté (par exemple le Roi).

L'auteure a trouvé pleins de petites idées supers exploitables avec du potentiel mais elle s'arrête au départ comme si elle avait peur de perdre son lecteur.
Spoiler:

Après je m'avance peut etre, il y a une suite donc elle a peut être garder certains éléments pour après.

Du point de vue de l'écriture, je l'ai trouvé fluide et agréable, en adéquation avec le style du bouquin.

ma note est donc bonne et je retiens quand même que pour un premier livre il est bien et oui je lirai la suite car je sais d'avance que l'auteure s'est améliorée. c'est un passage obligatoire donc on lui pardonne et on peut passer à ses autres romans!

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Silénia Jeu 25 Aoû 2011 - 12:16

Je mets enfin ma note et mon avis.

J'ai trouvé que c'était une lecture très agréable.

Mais il y a malheureusement quelques points négtifs, je ne les citerai pas tous, vous en avez déjà fait le décompte. Celui qui m'a le plus marqué est que j'ai trouvé le livre fort brouillon. Je me suis parfois perdue dans ce qu'elle racontait et était
obligée de relire le passage une deuxième fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite, il y a des passages où elle se concentre sur des descriptions inutiles et d'autres où elles n'en met pas assez et où ça serait bien utile.
Je suis d'accord avec vous l'identité de Loup, c'était couru d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je lui pardonne quand mêmme le brouillon de l'histoire parce que c'était son premier livre et j'ai vraiment bien aimé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : mise à jour des notes)
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 22:19

J'ai essayé de le lire au début du mois, mais j'ai laissé tombé après le deuxième chapitre. Je n'ai pas accroché au style que je trouvé pataud et les personnages m'ont laissée un peu indifférente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 18:55

Je l'ai lu également et vais rejoindre pas mal d'entre vous: c'est sympa, ça se laisse lire, mais ce n'est pas transcendant.

Les événements sont un peu confus et le roman laisse un arrière-goût de brouillon. Et l'équilibre peine à se faire entre le trop plein de détails insignifiants et les fulgurants éclairs de lucidité des protagonistes, pas toujours explicites. Les événements s'enchaînent souvent trop vite, malheureusement.
Les personnages sont un peu mieux réussis (du moins les deux héros) et Aralorn n'est pas sans rappeler d'autres héroïnes de l'auteur.
J'attends de lire la suite, tout en espérant qu'elle sera un peu moins maladroite, car l'univers créé a l'air d'être assez dense.

Ma note finale 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Tatooa Dim 23 Juin 2013 - 10:17

J'ai bien aimé. Je trouve que P. Briggs a du talent pour les histoires de "changeformes". Pour un premier roman, c'est quand même plutôt réussi, on sent qu'il y a du potentiel.
Le début est un peu poussif, ça met du temps à démarrer. Il est vrai qu'en temps normal ça m'agace, mais comme il se laisse lire, bah ma foi ce n'est pas trop pénible.
Il y a des maladresses, des répétitions (je ne compte plus les "à pas de loup"), quelques incohérences (pas trop graves). Mais les deux personnages principaux sont vraiment bien faits. Par contre, effectivement, on a du mal à s'attacher aux personnages secondaires, ils ne sont pas aussi bien développés que dans les Mercy. 
J'ai trouvé la fin un peu plus travaillée et moins simple que dans les Mercy Thompson, ce qui n'était pas désagréable. 
Sans être inoubliable, c'est agréable à lire, et je vais de ce pas commencer la suite...

Ma note : 3
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Asheka Lun 18 Avr 2016 - 13:31

Je viens de le relire (et j'ai déjà bien entamé la relecture du tome suivant). Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit,
Spoiler:
mais comme
- je suis trop gentille, et donc la présentation me rend curieuse et incapable de m'attarder sur les défauts du livre
- c'est Patricia Briggs

je ne peux pas mettre moins de 4 Siffle
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 1 : masques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum