Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation

Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation Empty [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation

Message par Sophie Sam 19 Mar 2011 - 12:17

Cycle Fondation
Tome 3 : Seconde Fondation

de Isaac Asimov


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Conçue par le psychohistorien Hari Seldon pour restreindre l'ère de chaos résultant de la décadence de l'Empire galactique, la Fondation est désormais aux mains du Mulet, un mutant imprévisible capable de manipuler les esprits et d'imposer sa volonté à quiconque. Avec ses pouvoirs et les immenses ressources que lui procure la Fondation, il s'est donné pour objectif d'étendre sa domination aux ultimes vestiges de l'Empire défunt. Mais déjà une nouvelle légende prend forme : il existerait une Seconde Fondation, consacrée aux sciences mentales, œuvrant de façon occulte pour garantir l'accomplissement des desseins du légendaire Hari Seldon...

Edition : Gallimard

Date de parution : 26 mars 2009

Prix : 6, 20 €
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation Empty Re: [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 19:29

Alors, ce livre est divisé en deux parties (La quête du Mulet, le quête de la seconde fondation).
On en apprend beaucoup plus sur cette dernière car jusqu'à maintenant celle-ci était très très mystérieuse !

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation Empty Re: [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 16:27

Je vais commenter en deux fois car j'ai peur d'oublier ce que je pense de la première partie de ce livre. En  effet, le troisième tome se compose de 2 volets : La quête du Mulet et La quête de la Seconde Fondation.

Le premier volet est vraiment très sympa. C'est la suite directe du tome 2 sauf que nous suivons cette fois-ci Le Mulet et Han Pritcher.
Tandis que certains personnages disparaissent, un nouveau personnage voit le jour : Bail Channis.

Le Mulet va dans ce deuxième volet en quête de la Seconde Fondation. Il envoie donc Han Pritcher, un converti, et Bail Channis, un non-converti, chercher cette Fondation fantôme.

L'histoire est bien ficelée et nous stressons jusqu'à la dernière page, où une fois encore, tout bascule au dernier moment pour nous surprendre, encore et toujours.
Que j'aime ça !

La fin de ce premier volet:

Je suis vraiment conquise par ce cycle !
Mais je suis vraiment triste de savoir que les tomes 4 et 5 sont si mauvais que ça.... Je verrai bien !

Pour l'instant, je savoure le deuxième volet qui a l'air aussi prometteur que le premier, voire plus ! Sourire

EDIT : Je n'ai pas encore lu ton spoil, Aegon ! Je le lirai une fois le livre terminé ! J'y suis presque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation Empty Re: [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 14:44

Je viens de terminer le deuxième volet et je n'ai encore qu'un super avis à donner sur ce livre !
Je ne peux pas vraiment raconter l'histoire sans dévoiler l'intrigue de ce livre.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'à chaque fois nous attendons le final pour être de nouveau surpris !
C'est ce que j'adore !
J'attends de voir où nous amène Asimov et je suis à chaque fois agréablement surprise.

En restant assez vague :
Contexte de l'histoire :
Nous avons donc de nouveaux personnages que nous suivons à travers une quête :ils veulent affronter la Seconde Fondation.

La fin:

Et nous les suivons donc à travers cette quête ! Sourire
Victoire ou défaite => réponse aux dernières pages !

Pour ma part c'est un très beau 5 !

EDIT : je suis complètement d'accord avec toi Aegon ! J'ai beaucoup aimé cet affrontement !! Sourire
Une grande classe ce personnage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation Empty Re: [Asimov, Isaac] cycle fondation - tome 3 : seconde fondation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum