Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III

+5
Raeghar
Line
Asheka
Drean
Sélène
9 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 18:30

Whaaaaaaaaah quel tome ! Plus que fidèle à mes attentes ! Après deux tomes de préparation, de magouilles et de manipulations surviennent les noces pourpres. Alors qu'à l'habitude un tome ( même pas forcément du Trône de fer, mais aussi d'autres sagas ) ne contiennent qu'une chute majeure, qu'un grand rebondissement, ce tome-ci en compte deux; le premier nous bouleverse, le deuxième nous achève carrément tant il est inattendu. Grâce à un grand talent d'écriture et à une grande maîtrise de la Surprise, Martin nous en fait voir de toutes les couleurs. A l'heure où j'écris ceci, je n'ai plus qu'une seule envie : me plonger dans le tome suivant. Avec ce tome s'arrêtent les confins de la saison 3 de la série: les coups à venir seront plus inattendus que jamais, et je les attends avec une impatience qui ne m'avait pas encore marqué à ce point, surtout sur cette saga. Par ailleurs, les intrigues loin des rebondissements ne sont pas amorphes pour autant: tout s'enchaîne rapidement, se dénoue, parfois dans le sang. Le style de l'auteur ne rend la surprise que plus admirable tant elle entraîne avec elle une tension à couper au couteau: on sait qu'il va se passer quelque chose, "ça sent le sapin" comme je dis, mais on ne sait jamais quoi... ( plus de détails dans le spoiler sur les intrigues séparées. ).
En ce qui concerne les intrigues, pour lesquelles je n'ai pas grand-chose à dire de mal, cette fois..
Spoiler sur les intrigues personnelles:

Les Noces Pourpres réorganise le classement de mes livres préférés, arrivant au niveau d'Harry Potter 6 et 7, d'un meilleur niveau que l'Ainé et Brinsingr de Paolini et d'un moins parfait que le Miroir d'Ambre de Pullman et le Retour du Roi de Tolkien. Enfin je ne vais pas faire la fine bouche devant ce tome quasi-idyllique: 8,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III

Message par yao Ven 20 Déc 2013 - 1:48

Super ! :D

Et comme tu n'as pas lu la dernière partie de ASOS (tome 3 VO), tu vas sans doute encore plus adorer ! (parce que oui, beaucoup de personnes la préfèrent au tome 8 VF :P )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 15:05

Je ne demande que ça !  Happy 
Laisse-moi encore une dizaine de jours, et j'aurai fini l'intégrale 3 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III

Message par Asheka Ven 24 Jan 2014 - 13:33

Mariages:
Mains-Froides:
Daenaerys:
Davos:
Tome encore meilleur que tous les précédents. 55555555
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III

Message par Lewella Jeu 6 Fév 2014 - 17:16

Ce tome est extraordinaire!! Pour moi actuellement c'est le meilleur de toute la saga! J'ai faillis frôler la crise cardiaque plusieurs fois mais... WOUAH!

Spoiler:

Bref un tome merveilleusement écris, qui suscite beaucoup d'émotions et on ne peux que se jetter sur la suite!!

Ma note:  5 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III

Message par yao Ven 7 Fév 2014 - 0:39

Super Lewella ! C'est mon livre préféré ^^
Et tu verras, le tome VF suivant est aussi super bon ! (miam !)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 20:19

[quote="Lewella"]
Spoiler:
[quote="Lewella"]

Ah, je suis pas le seul à penser ça ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 8 : les noces pourpres - intégrale III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum