Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

+7
yao
Raeghar
Asheka
Line
Drean
Sélène
Ivy
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 20:31

Je viens de le finir ^^ Donc comme le tome 8, il est époustouflant !! 5

Spoiler:

Bref, à voir la suite !! Mais pas pour le moment, je dois un peu avancer dans ma PAL tout de même ^^
Mais je suis impatiente, je vais donc me dépêcher !!

Et du coup la suite se déroule 5 ans après ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 20:39

Spoiler:

J'espère avoir répondu à tes questions, contente que cela t'aie plu ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 20:43

Super merci !!

En effet je ne situais pas très bien Braavos !! Et j'ai confondu les deux personnages vu qu'ils ont le même prénom, en effet Sansa n'a rien à voir la dedans !! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par yao Jeu 2 Mai 2013 - 23:03

La suite ne se déroule finalement pas 5ans plus tard. Martin a abandonné cette idée quand il s'est rendu compte que c'était trop laborieux.

Et content que ce tome t'aies plus. En même temps c'était inévitable :P

Par contre j'ai vu sur un autre topic que tu voulais maintenant voir la saison 3... tu vas te faire spoiler par des événements de l'Intégrale 5 ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 11:29

Heureusement que ce n'est pas 5 ans plus tard ça aurait été vraiment le bordel je pense !!

Oui !! Pour le moment j'ai vu jusqu'à l'épisode 5, pour le moment pas grand chose de "nouveaux" par rapport au livre ! Mais dès qu'il y aura trop de nouveauté j’arrêterais la série en attendant de lire au moins l'intégrale 4 ! Tanpis le 5 je ne le lirais que plus tard, à la rentrée scolaire je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Sélène Ven 3 Mai 2013 - 12:28

Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 17:04

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 14:18

Hé bien, contrairement aux Noces Pourpres, ce tome n'a pas comblé mes attentes. Peut-être suis-je difficile, peut-être ne suis-je pas normal, mais l'on m'avait promis un tome plus flamboyant encore que le tome 8. Il en sort qu'à la place de deux rebondissements majeurs qui ponctuaient le tome précédent, Martin a cette fois-ci opté pour plusieurs rebondissements. Je m'explique:
Spoiler sur les divers rebondissements et meurtres en tous genres de la Loi du régicide:
En ce qui concerne les intrigues personnelles:
Spoiler sur les intrigues personnelles de la Loi du régicide:

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de cinq ans, en passant ? Car l'idée ne serait pas mal: elle permettrait de faire grandir les personnages, trop jeunes. J'ai cru comprendre que Martin avait arrêté sa saga après ASOS et qu'il l'a reprise pour AFFC. Et quelqu'un pourrait-il me dire si l'intégrale 5 existe, en France ? Merci d'avance.
Pour ce tome, particulièrement à cause des placement mal choisis des points de vue: 7/10.  3,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Asheka Dim 26 Jan 2014 - 16:30

Curseth a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette histoire de cinq ans, en passant ? Car l'idée ne serait pas mal: elle permettrait de faire grandir les personnages, trop jeunes. J'ai cru comprendre que Martin avait arrêté sa saga après ASOS et qu'il l'a reprise pour AFFC. Et quelqu'un pourrait-il me dire si l'intégrale 5 existe, en France ? Merci d'avance. 
Martin avait envisagé de faire un bond de 5 ans entre deux tomes (le 3 et le 4 je crois), justement pour faire grandir certains personnages, mais finalement il n'était pas satisfait du résultat et il avait repris l'écriture du tome dans la foulée du précédent.
L'intégrale 5 n'est pas encore parue en français, seuls les tomes découpés sont disponibles.

Edit : avis détaillé.

Spoiler:

Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Eroica Lun 27 Jan 2014 - 11:54

Je viens de finir l'intégrale 3, et maintenant je vois vraiment pourquoi tant de monde apprécie cette saga. Et vous savez quoi ? Maintenant je suis aussi du nombre ! Je ne sais vraiment pas comment ont fait ceux qui ont dû attendre au fur et à mesure la parution des tomes, moi j'ai directement enchaîné avec l'intégrale 4, et il va falloir que j'achète sans tarder le reste !  jumpy  (et tant pis pour mes bonnes résolutions  Siffle ). Je ne mets pas de note pour ce tome ci car dans l'intégrale les tomes ne sont pas clairement séparés, je ne sais pas trop où ils commencent. Mais pour l'intégrale 3, je mets  4,5  en me laissant une petite marge pour la suite, car je trouve que la série monte vraiment en puissance !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 20:28

Eroica a écrit: Je ne sais vraiment pas comment ont fait ceux qui ont dû attendre au fur et à mesure la parution des tomes

Héhé.. Ça nous a un peu pourri notre lecture !! :triste: 

Je regrette tant de devoir attendre pour chaque prochain tome.. Et piiiiire encore que cela (car je comprend qu'il faille du temps pour écrire un livre voyons! Kisten ) je hais les éditeurs français de nous couper les vrais tomes en 2 ou 3 à chaque fois... Et avec 6 mois d'écart entre chaque publication. pleure 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Eroica Mar 28 Jan 2014 - 14:57

Dites moins au moins que tous les tomes sont parus et que la série est finie ! Je n'ose pas regarder les fiches des livres suivants de peur d'être spoilée par la couverture ou le résumé...  Silent
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par yao Mar 28 Jan 2014 - 16:50

Hahahaha ! Quelle naïve tu fais ! xD

Il reste encore deux tomes VO. Sachant que Martin a écrit 11ans pour écrire les deux derniers sortis, va falloir qu'on attende un petit moment encore xD (mais ça prendrait sûrement moins de temps)

Content que tu aies aimé Eroica ^^ En même temps, c'est normal :P

Par contre, le tome 4 VO est d'un niveau moins élevé, n'ait pas trop d'attente sur ce livre :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Eroica Mar 28 Jan 2014 - 18:55

Overreact    Ça va être dur ! En plus les deux tomes vont sûrement sortir en plusieurs fois en France...
Et oui Yao je rejoins finalement les adeptes de Martin !  Sourire  Ce n'est pas souvent qu'on est pris à ce point dans un livre, ça fait du bien !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:00

Moi aussi j'ai décidé d'attendre la sortie de l'intégrale 5...
Mais vis-à-vis de la série, ils vont faire comment ? Parce qu'il y a un moment où la série va rattraper les livres, et à la vitesse où Martin écrit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Ivy Mer 29 Jan 2014 - 16:10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Lewella Lun 17 Fév 2014 - 17:05

Intégrale 3 finis...

Bon alors déjà on prend une bonne claque avec les Noces Pourpres mais là Martin nous achève tout simplement...

Spoiler:

Bref un tome riche en émotion et en rebondissement! On ne peut que se précipiter sur l'intégrale 4 pour en savoir d'avantage!!

Ma note:  5 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Eroica Lun 17 Fév 2014 - 20:18

Lewella a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Lewella a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Sophie Dim 20 Avr 2014 - 18:48


Je voulais absolument me dépêcher de lire ce tome-ci avant que la série télévisée ne reprenne et au final je n'ai nullement eu besoin de me dépêcher ! J'étais tellement prise dans l'histoire que je l'ai fini en une semaine et j'ai adoré du début à la fin ! J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant mais malgré tout je vais faire une petite pause le temps de la série...

Jaime :
Spoiler:

Davos :
Spoiler:

Jon :
Spoiler:

Arya :
Spoiler:

Tyrion :
Spoiler:

Sansa :
Spoiler:

Daenerys :
Spoiler:

Sam :
Spoiler:

Épilogue :
Spoiler:

Ma note : 5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 14:01

Après une longue absence, dû à un été plus que surchargé, me revoici. J'ai terminé ce matin-même la troisième intégrale du trône de fer après l'avoir débuté en mai (je crois). Je vais faire mon commentaire sur les 4 tomes de l'intégrale dans ce post.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire cet été, et du coup, j'ai vraiment eu de la peine à accrocher sur la première partie (Pas évident de se souvenir de ce qui s'est passé quand on lit un chapitre sur chaque personnage par moi...). Par contre la deuxième partie, je l'ai dévoré en moins de deux semaines et adoré de bout en bout. Que de rebondissements!!!!

Spoiler:
.

Au final je me réjoui de lire les intégrales 4 et 5. Mais plus particulièrement la 5 avec ce qui se passe au Nord même si je me réjouis d'en apprendre un peu plus sur Dorne et peut-être Haut-Jardin. je vais mettre un bon 4,5 qui tire sur le 5 à l'intégrale 3 et vais prendre un moment de pause avec le trône de fer pour m'attaquer à Predateurs de Maxime Chattam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Briséis Dim 15 Oct 2017 - 18:06

Je peux le dire avec joie : Intégrale III bouclé ! Les Noces Pourpres et La Loi du Régicide sont tous les deux ex-æquo. Ça se corse ! C'est toujours aussi plaisant ! Je ne peux tout bonnement pas les départager ! J'ai mis un sacré bout de temps avant de m'y remettre mais cette fois-ci, je vais aller jusqu'au bout merci d'avance à la rubrique PAL immédiate, ça m'obligera au moins à m'en tenir à mes listes et à les terminer. Ce tome m'a redonné un coup de fouet, j'ai eu droit à une continuité explosive. J'ai essayé d'occulter la série pour me laisser à nouveau bercer par l'histoire. Que dire ? Les chapitres sur Tyrion, c'est clairement ceux qui m'ont le plus émue ! Des rebondissements inespérés vraiment sur le fil du rasoir, une bataille originale et rondement menée, des confrontations palpitantes et une surprise finale de taille durant ce petit bout d'épilogue.Une plume toujours aussi habile et bien maîtrisée ! Les pages défilent, il y a très peu d'accalmie et même les moments plus lents et calmes sont lourd de significations. Cet auteur ne laisse vraiment rien au hasard.  Sourire

Spoiler:

5 Heart shape


Dernière édition par Briséis le Ven 28 Déc 2018 - 9:00, édité 5 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Line Dim 15 Oct 2017 - 18:42

Ah ! Contente que cela t'ait plu ! jumpy

Petite question (je ne sais plus) : tu en es où dans la série TV ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Briséis Dim 15 Oct 2017 - 19:24

@Line : J'en suis à la saison 7 !! Sourire
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 9 : la loi du régicide - intégrale III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum