Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

+3
Tatooa
Line
Kisten
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Kisten Jeu 19 Mai 2011 - 20:26

Sorceleur
Tome 1 : Le dernier voeu

de Andrzej Sapkowski



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu un guerrier ou un mage.C est un Sorcereur. Il est unique.Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand c ur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d un jour, amours dune nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.
Editeur : Milady
Date de parution : le 22 avril 2011

Notes des membres :
4 : Lyranielle, Tatooa
4,5 : Kisten, Jus'tine, Ombe, Kraken


Dernière édition par Kisten le Dim 22 Mai 2011 - 16:47, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Kisten Jeu 19 Mai 2011 - 20:27

J'ai lu plus de la moitié et je trouve ce livre très agréable a lire. J'aime bien la façon dont est écrit le livre : une histoire centrale entrecoupée de petites histoires a la manière d'un jeux video.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:36

ça fait un moment qu'il me fait de l'œil celui la mais j'atendait (j'attendais) un avis avant, je vais attendre le tien pour voir si je crac (craque) ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Kisten Jeu 19 Mai 2011 - 20:51

isaa a écrit:ça fait un moment qu'il me fait de l'œil celui la mais j'atendait un avis avant, je vais attendre le tien pour voir si je crac ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ok Sourire J'ai interet a m'appliquer pour mon avis du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Line Jeu 19 Mai 2011 - 23:03

La couverture me repousse un peu. Silent rire
On dirait Legolas croisé avec ActionMan... assomé
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Kisten Jeu 19 Mai 2011 - 23:09

Ben ça correspond a la description exacte du perso principal. Il ont reprit l'image de la jaquette du jeux video.

Moi j'aime bien mais celle du tome 2 (qui sort demain) est plus jolie :
Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Line Jeu 19 Mai 2011 - 23:36

Oui la couverture du second tome est sympa ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Kisten Dim 22 Mai 2011 - 16:46

Fini. Je confirme ce que j'ai dit plus haut : c'est un livre agréable a lire, ça reste de la fantasy assez classique mais présenté de façon un peu spéciale puisque il y a une histoire centrale entrecoupée de souvenirs du sorceleur sous forme de mini-histoires.

Ma note : 4,5

(Mis a jour note)


Dernière édition par Kisten le Dim 22 Mai 2011 - 18:58, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 18:50

ouah ça a l'air cool :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 19:50

Je suis en train de le lire et pour le moment j'aime beaucoup.
Il faut dire que les 2 jeux vidéo qui s'en sont inspiré sont mes jeux favoris, ça ne m'aurait que surprise si je n'avais pas aimer le(s) livre(s).
Et personnellement je trouve les couvertures très jolies, oui même la 1ere Sourire


Edit : Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, je mets ici le lien de la vidéo d'introduction du jeu vidéo qui n'est autre que le combat de Geralt et de la Strige relaté dans la nouvelle "Sorceleur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit :
Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 16:45

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est venu pour moi compléter un peu l'histoire du jeu vidéo. (en passant ce jeu est vraiment excellent, il fait parti de mes préférés Love ).
L'écriture est fluide et le personnage principal vraiment attachant et génial. Un très bon livre que je conseille.

note 4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Tatooa Ven 17 Aoû 2012 - 16:10

Mon avis sur ce livre : 4

Un style agréable à lire, des reprises "surprises" de contes de fées, j'ai trouvé cette lecture divertissante et pas prise de tête, ce qui est plutôt sympathique (surtout que je suis en vacances, muarf !).



(Modo : mise à jour des notes)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 18:20

La couverture fait un peu froid dans le dos (de l'avi de ma mère) mais le livre est vraiment génial. J'aime bien l'idée de l'histoire principale avec les souvenir, ça me fait penser à des jeux vidéos. Il y a aussi le nom sur la couverture qui m'a tout de suite fait penser à une boite de jeu ^^
Donc, ma petite note : 4,5

Je sens que mon porte-monnaie va morfler [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu 56226 [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu 381659 Crying

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 18:43

Contente que ça t'ai plus! Il y a un jeu lié The Witcher... Je ne sais pas qui du livre ou du jeu est né le premier par contre. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 18:46

Le jeu je dirai aux vues des couvertures ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 18:49

Et non !

"Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948. Il a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au Sorceleur. Best-seller en Pologne, ses ventes y dépassent celles de Stephen King ou Michael Crichton. Traduit en neuf langues, dont l'anglais chez le prestigieux éditeur londonien Gollancz, il a vendu 1,5 millions d'exemplaires dans toute l'Europe. Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo sous le titre The Witcher."

Donc la couverture c'est comme pour tout livre qui a connu une adaptation : on prend les images des séries/jeux/films pour illustrer le livre. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 18:50

Et les rééditions? ^^

D'après Wiki, le jeu est venu après...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : Ah ben voilà, merci Kraken! Sourire (Les jeux et moi ça fait 10.000 ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 18:53

J'y avais pas pensé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Tatooa Sam 23 Fév 2013 - 10:15

Je dois dire que c'est une très bonne série, j'ai même trouvé le tome 2 meilleur que le 1. Il faudrait que je m'y remette et que je lise le 3 (emprunté à un ami de mon fils, en plus). Mais il y a tellement de bons bouquins à lire dans ma PAL, c'est vraiment horrible ! Larmes
Edit : comme il faut que je les rende, je m'y suis remise. C'est toujours aussi bien ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 13:16

J'ai eu l'occasion de lire ce livre pendant mes vacances. J'étais contente de découvrir enfin le passé de Geralt que j'ai pu incarner durant deux jeux incroyable. La seule histoire étant racontée dans les jeux est celle de la strige (elle constitue la cinématique d'ouverture du premier opus et l'on peut retrouver le récit chez les antiquaires). Mais on peut observer des liens entre certains personnages et le héros qui implique un passé commun. Ainsi, j'ai pu en découvrir une partie.

Le livre est vraiment prenant. L'écriture est fluide, l'auteur cherche à nous immerger au maximum en fonction du parler des milieux visités et cela fonctionne bien en ce qui me concerne. J'ai lu avec plaisir les aventures de Geralt présentées de façon à attiser la curiosité du lecteur. Nous avons les chapitres intitulés "La voix de la raison" qui se déroulent dans le présent et qui annoncent les différentes nouvelles qui se sont déroulées plus ou moins longtemps auparavant. Un système qui fonctionne bien et qui permet aux aventures de bien s'emboîter.

J'ai beaucoup aimé l'aspect reprise de contes de fées avec une bonne dose d'humour et de cynisme. J'ai pour ma part retrouvé l'ambiance du jeu, ce qui montre que les développeurs ont bien géré leur affaire et cela m'a permis d'en apprendre un peu plus sur Geralt et surtout sur d'autres personnages mentionnés. J'ai aimé également retrouver les interrogations que se pose le héros sur l'humanité et sur sa propre humanité en particulier. Une facette de ce loup solitaire qui est bien accueillie compte tenu de son passé, sa condition. Des indices sont dissimulés pour comprendre comment il en est arrivé là, pour comprendre son évolution dans ce monde.

Vraiment, j'ai été saisie par cette lecture. Après on pourrait lui reprocher un style trop simple, pour peu que l'on aime les descriptions de trois pages, mais pour ma part j'ai trouvé cela très frais et agréable. Bref, j'ai bien envie de lire la suite !

4,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 23:46

Je viens de terminer le premier tome de Sorceleur.
Je ne connais pas du tout le jeu vidéo The Witcher donc c'est une réelle découverte pour ma part.

Je n'aime pas du tout la couverture : lorsque je discute avec des collègues qui médisent sur la fantasy, elles me font souvent un panel de reproches sur le genre qui sont toutes représentées sur cette couverture.

Cependant, j'ai aimé l'histoire.
Nous avons 6 histoires qui sont des souvenirs de Gerald entrecoupées par une histoire centrale se passant dans le présent de notre Sorceleur. Elles nous permettent de découvrir le héros et les personnages qu'il rencontre.
Les histoires sont inspirées pour la plupart des contes de notre enfance mais complètement révisités. J'en ai lu pourtant des contes revisités, détournés mais jamais de cette manière ! J'adhère complètement !

Les 6 histoires-souvenirs m'ont donné envie d'en savoir plus sur Gerald, Jaskier, Yennefer ou encore Nenneke.
Dans ce livre, nous avons une belle brochette de personnages attachants !

Le livre est facile à lire et les combats sont assez bien détaillés, un poil trop.
Nous sommes plongés à chaque fois au coeur des combats au côté de notre Sorceleur.

Bref, un 4 !
La suite attendra ; je suis en retard sur mon défi ABC Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Tatooa Sam 30 Mai 2015 - 9:03

La couverture est tirée du jeu, en fait... (Si tu as la même édition que moi, donc la couverture présentée sur la fiche).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Raeghar Sam 30 Mai 2015 - 13:30

Je suis en train de finir The Witcher 2 et si le livre est aussi bien que le jeu, alors ça vaut le détour, ce que vous semblez confirmer. Il est dans ma wish liste en tout cas Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 14:52

Oui je sais que c'est tiré du jeu mais je n'aime toujours pas Sourire

Il faudrait que je tente le jeu mais ça va encore freiner ma lecture !
C'est quel type de jeu ?
Rpg ? FPS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Raeghar Sam 30 Mai 2015 - 15:19

C'est un Rpg à la troisième personne, c'est pas un open world comme Skyrim, mais en faisant toutes les quêtes secondaires, y'a moyen d'y passer du temps^^
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 18:24

J'ai ce bouquin dans ma PAL pour le défi ABC et j'ai commencé Witcher 3 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 11:11

J'avais un peu joué aux Witcher 1 et 2 mais pas réussi à les finir (trop répétitif pour le 1 et trop difficile au début pour le 2). Mais en ce moment je suis scotché par le 3 ! Passage à l'open world comme skyrim et des quêtes principales comme secondaires très bien scénarisées. Je ne connaissais donc pas bien cet univers et je découvre une histoire très intéressante avec des choix qui influencent le scénario. Ce qui est génial, c'est les conséquences de nos choix : l'effet immédiat mais aussi long terme bien plus tard souvent imprévisible (effet papillon). Impossible de faire comme les RPG classiques donc en faisant une sauvegarde et recharger pour faire un autre choix.

J'ai donc commencé à lire ce 1er tome et je découvre la même ambiance que dans le jeu (normal, celui-ci étant une adaptation). Un monde ou rien n'est tout noir ni tout blanc, à la recherche souvent du "moindre mal"... L'intro de witcher 1 représente d'ailleurs fidèlement la scène de combat de la 1ère nouvelle de ce livre, "le sorceleur".

Bref, j'ai commencé à me plonger sérieusement dans l'univers du sorceleur et compte bien me lire la série avant de me refaire les witcher 2 et 3 in game, en jouant plus le roleplay de notre sorceleur Geralt, qui est particulier quand on ne le connait pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Tatooa Lun 1 Juin 2015 - 19:43

Le 2 je suis jamais arrivée à maîtriser la manette de la xbox suffisamment pour trouver plaisir à jouer, ce que je regrette beaucoup... Quelques fois j'aimerais qu'il fasse des adaptations plus simples pour les "vieux" comme moi... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Raeghar Lun 1 Juin 2015 - 19:56

Joue sur PC, c'est plus facile à maîtriser^^
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 23:23

Reeth, tu as donc joué au 3 sans avoir joué aux 1 et 2 (tu ne les as pas terminé apparemment) ? Et tu ne te sens pas trop perdu ?
J'en parlais justement à Raeghar en MP Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 1 : le dernier vœu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum