Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 6 : la tour de l'hirondelle

3 participants

Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 6 : la tour de l'hirondelle Empty [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 6 : la tour de l'hirondelle

Message par Kisten Ven 18 Mai 2012 - 14:33

Sorceleur
Tome 6 : la Tour de l'Hirondelle

de Andrzej Sapkowski


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Le sorceleur poursuit sa route vers le sud, convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard. Ses compagnons font route avec lui. Mais ce périple est long et dangereux car de nombreux ennemis se dressent devant eux. Et tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. Surtout qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…

Editeur : MILADY
Sortie le 22 juin 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 6 : la tour de l'hirondelle Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 6 : la tour de l'hirondelle

Message par Tatooa Mer 31 Juil 2019 - 8:48

On continue à suivre davantage Cirilla, dans ce tome. Il se confirme ainsi que c'est réellement le personnage principal de la saga.

La construction du récit (flash-backs, Cirilla raconte ce qui lui est arrivé à Vysogota) fait qu'au fond, il n'y a aucun suspens, ce qui est dommage.

Cela se laisse cependant lire sans déplaisir, même si on commence à bien connaître les tics d'écriture de l'auteur (notamment les répétitions d'images, de métaphores, de constructions de phrases, ce qui devient lassant, à force.)

Les (més)aventures de Ciri sont néanmoins assez intéressantes, quoi qu'assez artificielles, et je suis restée bien accrochée tout au long du tome.
Evidemment, connaissant bien les jeux (au moins le 2 et le 3), je ne peux m'empêcher de penser que les scénaristes de CR Projekt red ont fait un excellent travail à partir des personnages, meilleur que celui l'auteur lui-même (mais j'anticipe un peu, une insomnie totale cette nuit m'ayant permis de bien avancer dans le dernier tome de la saga...)

Pour moi, l'auteur donne l'impression de n'avoir pas su du tout où il allait avec son histoire, et d'avoir pas mal meublé.
Bref, je ne suis toujours pas convaincue sur le niveau "chef-d'oeuvre" de la série, contrairement à ses recueils de nouvelles, lol...

3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 6 : la tour de l'hirondelle Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 6 : la tour de l'hirondelle

Message par Drean Jeu 1 Aoû 2019 - 16:47

J'ai un ami passionné de fantasy qui m'a dit la même chose l'autre soir.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 6 : la tour de l'hirondelle Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 6 : la tour de l'hirondelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum