Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac

4 participants

Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac Empty [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac

Message par Kisten Mar 13 Nov 2012 - 20:36

Sorceleur
Tome 7 : La dame du lac

de Andrzej Sapkowski



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Les destins de Geralt et de ses amis ont pris des chemins différents. Victime des charmes d'une puissante magicienne, le sorceleur est retenu à Toussaint, une principauté de contes de fées. Ciri a été projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l'Hirondelle. Prisonnière d'un elfe maléfique, elle ne peut espérer la liberté qu'en acceptant de porter l'héritier du roi des Aulnes. L'enfant de la destinée parviendra-t-elle à s'enfuir pour voler au secours de ses amis ?
Editeur : Milady
Sortie le 7 décembre 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 12:28

Comme le laisse deviner le titre, il y a un lien évident avec les légendes arthuriennes.. Mais pas forcément désagréable, la fin de la saga est franchement bien ficelée, même si elle reste un peu frustrante ^^ J'ai beaucoup aimé la série, même si les intrigues politiques sont parfois un peu dures à suivre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac

Message par walthwith Mer 1 Avr 2015 - 1:40

Ah tiens, je suis étonné de ton commentaire, Gjallahorn.

Pour ma part, je ne commenterai que ce tome.

Le tome 1 est d'assez bonne composition. Pas vraiment une perle ni même une pépite mais il se laisse lire tranquillement et c'est ce que je demande aux livres.
S'ensuit un long déclin.
L'histoire entière est, en fait, contée par différents interlocuteurs. Cela n'affecte en rien le style qui reste le même mais cela ralenti la lecture en créant des passages assez long n'ayant rien à voir avec l'histoire principale (ou tellement peu).
J'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tous les sens. L'histoire, en elle même, est assez bien ficelée mais les différentes descriptions données par les conteurs crées moults interludes franchement désagréable et d'innombrables descriptions sans vraiment de rapports avec l'histoire.

Si le niveau de l'écriture est égal tout au loin de la saga, le fait que l'auteur joue avec le temps et l'espace (différents narrateurs ainsi que certains éléments de l'histoire) la rend brouillonne au possible.

Bref, je suis soulagé d'avoir fini cette saga.

Bisous!

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac

Message par Tatooa Mer 1 Avr 2015 - 8:11

Bah, j'ai bien fait de l'arrêter. J'ai adoré les deux premiers tomes (de la seconde édition, je crois), qui regroupent des sortes de nouvelles inspirées de contes pour enfants (mais largement "adultifiés"). J'ai ensuite lu jusqu'au 4 mais je suis jamais arrivée à m'y remettre, ça fait un bail maintenant...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac

Message par cralana Sam 7 Aoû 2021 - 21:47

Je me suis fait violence pour arriver jusqu'à ce tome...L'histoire est prenante mais je n'adhère vraiment pas à l'écriture. Le caractère omniscient est assez déroutant et je trouve qu'au final ça enlève de la profondeur aux personnages principaux. Il y a beaucoup de passages politiques, de batailles au cours desquelles les protagonistes ne sont pas mentionnés, de parties où l'on évoque tel ou tel personnage sans que cela fasse avancer l'histoire ou donne des informations sur le destin des personnages. Je reste frustrée de la fin de cette saga et déçue de cette lecture. J'adore relire mes livres mais là je ferai l'impasse...
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac Empty Re: [sapkowski, andrzej] sorceleur - tome 7 : la dame du lac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum