Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[donatella, elodie] in brocéliande

Aller en bas

[donatella, elodie] in brocéliande Empty [donatella, elodie] in brocéliande

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 21:05

In Brocéliande

de Elodie Donatella


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: "Dans la province lyonnaise, il y a bien longtemps… Confiée par sa mère au monde des humains dès sa naissance, Elinwen sait qu’elle est différente des autres mais ignore qu’elle est une elfe. La mort de ses parents adoptifs pendant l’attaque brutale de leur village par les Arpenteurs, sinistres créatures à la solde de Traxoryd, roi de la sombre cité d’Arpan, va l’amener, elle et son inséparable amie Mazilla, à rejoindre le royaume d’Alfheim, à Brocéliande, en Bretagne… Car, à quinze ans, la princesse va enfin faire face à son destin…

Une épopée menée tambour battant, des personnages accrocheurs, un Val sans retour comme vous en aviez toujours rêvé : avec « In Brocéliande », Elodie Donatella nous plonge au cœur des légendes celtiques et signe une fresque pleine de magie, d’action, de frissons mais aussi d’amour, mariant à merveille aventure et récit initiatique." (résumé figurant au dos du livre)

Edition: Publibook
Date de parution: 03/2010
Prix: 25€ max.
Notes des membres :
Petiteelfe : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[donatella, elodie] in brocéliande Empty Re: [donatella, elodie] in brocéliande

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 21:50

J'ai dévoré ce petit bijou de 300 et quelques pages en deux jours (faut bien dormir par moment ^^'). L'auteur, bien que jeune, est bourrée de talent et elle mèle à merveille l'humour, l'émotion, la description et tout ce qui va avec. Par moment je me suis même demandée où elle trouve toute cette imagination! Le seul soucis? Le livre n'est pas disponible en rayon mais à la commande et ça prend trois plombes... Je l'ai acheté pour ma part en format numérique (12€ environ) et comme je me suis régalée, je l'ai commandé en format papier pour garnir ma bibliothèque! Je le conseille à tous les amateurs de mythes et légendes, étant donné qu'elle rassemble beaucoup de mythes de la forêt de Brocéliande, en bretagne (enfin un livre sur les légendes françaises!) et je trouve que son style se rapproche de celui de la grande JK, sans réellement exagérer! Pour ceux qui veulent y jeter un oeil, le premier chapitre est disponible à la lecture sur le site de Publibook. Ca donne un aperçu de ce qu'est le roman en lui-même et si vous avez le temps d'aller le lire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) A mes yeux, cette damoiselle gagne à être connue!
Gros bisous!
Petiteelfe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum