Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

4 participants

Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides Empty [hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

Message par Line Mar 29 Nov 2011 - 18:47

Les cités des anciens

Tome 2 : Les eaux acides

de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Alise et Thymara rencontrent les dragons, qui leur apportent leurs connaissances et les guident vers la cité des anciens. Mais les deux héroïnes sont confrontées à des choix qui remettent en cause leurs règles de vie.
Editions : Pygmalion, J'ai Lu
Date de parution : novembre 2010 (GF), 11 janvier 2012 (Poche)
Prix : 21,90 € (GF), 7,70 € (Poche)

Notes des membres :
2,5 : Lyranielle
3 : Amapoesia


Dernière édition par Line le Mar 6 Mar 2012 - 18:02, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 19:21

Comme souvent avec Robin Hobb, je trouve l'idée de l'histoire très intéressante, mais je n'arrive pas à être captivée par le récit. Elle ne parvient pas à "m'embarquer", à m'émouvoir. Je trouve toujours son style assez plat et sans surprise.
Pourtant, il y a toujours quelque chose qui fait que je veux continuer, aller au bout. Il y a toujours des réponses que je veux découvrir et qui me forcent à poursuivre ma lecture.

Et c'est aussi le cas pour cette Saga.
Elle n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai vraiment envie de savoir où elle veut nous emmener.
Alise va-t-elle enfin prendre sa vie en main et en faire ce qu'ELLE veut en faire ?
Thymara parviendra-telle à se libérer de la chape d'interdits et de tabous qui dirigent sa vie ? S'affranchir de ce que qu'elle a apprit à croire être la vérité et construire sa propre vie ?
Les dragons survivront-ils ? seront-ils capables de devenir ce qu'ils sont sensés devenir ?

voilà qui me pousse à poursuivre malgré l'ennui chronique que j'éprouve à la lecture.

3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

Message par Kisten Ven 30 Déc 2011 - 17:50

Ajout couverture poche
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 13:17

Comme souvent avec Robin Hobb, je trouve l'idée de l'histoire très intéressante, mais je n'arrive pas à être captivée par le récit. Elle ne parvient pas à "m'embarquer", à m'émouvoir. Je trouve toujours son style assez plat et sans surprise.
Pourtant, il y a toujours quelque chose qui fait que je veux continuer, aller au bout. Il y a toujours des réponses que je veux découvrir et qui me forcent à poursuivre ma lecture.

Je n'aurais pas pu dire mieux. A la différence de l'assassin Royal ou même des Aventuriers de la mer, cette série ne m'emballe pas vraiment, même si le mystère qui s'attache au livres me pousse à continuer.

Je lui met une note de 2,5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 21:33

J'adore :). L'histoire de base est assez lente, et n'avance pas des masses. D'ailleurs, on peut résumé les deux tomes en 5 lignes même pas. Mais ce qui rend attachant cette saga, ce n'est pas l'histoire, ni même l'intrigue. Ce sont LES PERSONNAGES !

Ici, Robin Hobb joue avec finesse. Elle tisse des liens, pour décrire des personnalités. Elle tisse des liens... ou les emmêlent
Spoiler:
. Tout au long du livre, je découvre des personnes attachantes, repoussantes, attirantes,... Mais SI BIEN DÉCRITES !

Les paysages du désert des pluies me semblent toujours aussi ravissants et très bien imaginés. Si je devais décrire le décors en 2 mots je dirai végétation boueuse.

En conclusion, 4 :_^^_:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 10:37

Bon ben comme le tome 1, une écriture fluide et simple qui fait qu’on dévore le livre, dans mon cas dans les 24h qui en suivent l’ouverture sourire  Le Tome1 ayant placé les personnages principaux, l’aventure commence enfin. Ce tome n’a pas beaucoup événements trépidants mais il y a quand même de l’action.
Les intrigues naissent surtout au niveau des personnages et j’ai l’impression que l’auteure a plus voulu se concentrer sur leur psychologie que sur l’histoire en fond, peut-être l’abordera-t-elle plus en détail dans les prochains volumes ?
Il y a pas mal de personnages ce qui m’avait gêné un peu dans le tome 1 mais même s’il y en a un peu plus dans ce tome, je m’y suis finalement bien retrouvée.
Bref j’ai apprécié, je me suis d’ailleurs plongée dans le tome 3 à peine la dernière page lue^^ C’est qu’elle sait y faire miss Hobb pour nous tenir accroché par le suspens ! rire 
Il y a juste un détail qui me chiffonne encore : les changements de points de vue sont assez mal marqués, je ne sais pas si c’est dû à la traduction ou si ça a été voulu comme ça mais au début c’est assez déroutant :triste: 
Ma note : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

Message par Lewella Jeu 23 Jan 2014 - 16:46

Avis plutôt mitigé pour ce tome.

Comme beaucoup l'ont dis il y a assez peu d'action et au bout d'un moment ça commence à être un peu "lourd" au niveau de l'écriture. On a l'impression que tout au long du tome il se passe toujours la même chose!
Donc c'est vrai que l'intérêt principale de ce tome est les liens qui se tissent (ou pas) entre tout les personnages, gardiens, dragons ou autre...
Spoiler:
Je dirais donc que le premier tome pose le cadre, le deuxième amène la psychologie des protagonistes pour mieux affiner le cadre, j'espère donc que dans le troisième l'action va vraiment démarrer!!

Ma note:  3 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

Message par Asheka Lun 10 Mar 2014 - 9:51

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose pour l'instant, mais j'aime découvrir les personnages, les voir évoluer.
Graffe est détestable avec sa manie de se prendre pour le chef.
Hest est pire que détestable (il n'est même pas là mais je le déteste quand même), le mufle dans toute sa splendeur.
Sédric:
Bon rien d'extraordinaire dans ce tome, on se met en place tranquillement. 3,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 2 : les eaux acides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum