Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

4 participants

Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Kisten Sam 29 Sep 2012 - 13:52

Les Cités des Anciens
Tome 6 : Les Pillards

de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant. Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune accourent pour piller le lieu, y compris Hest Finbok, le mari d'Alise... Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante. Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est le plus nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?

Editeur : Pygmalion
Sortie le 3 octobre 2012


Date de parution : 08/01/2014
Editeur : J'ai Lu
Prix : 6€70


Dernière édition par Kisten le Ven 3 Jan 2014 - 21:24, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 20:31

Je rectifie :), il sort le 3 octobre et coutera 18 euros 90

Source:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 13:11

Bon, je l'ai fini il y a quelque jours, mais j'aime toujours avoir un temps de repos avant une critique. Pour un peu sortir de l’émerveillement du moment et me concentrer sur les choses négatives.

Pour commencer, je trouve ça vraiment scandaleux ! Et encore, le mot est faible ! 250 pages pour un livre avec une écriture immense, des interlignes tout aussi grand, et le texte très centré sur la page... Pygmalion me déçoit énormément ( déjà qu'elle n'était pas très haute dans mon estime ). Il aurait pu réunir le tome 5 et 6 ensemble car EN PLUS, la coupure gâche tout le plaisir de lecture. C'est quoi le excuse ici ? " Pour vous donner la traduction plus vite " ? J'aurai préféré attendre 1 mois, et même 1 ans en plus plutôt que ça... N'IMPORTE QUOI !

Ensuite, le livre étant assez court.......... Il ne se passe pas grand chose. Ce n'est pas pour ça que l'histoire est vide. Non, on est capté par l'intrigue mais bon vu le peu d'éléments qu'on retrouve, on a encore très faim à la fin du tome.

De plus, comme toujours, les descriptions sont tout simplement géniales. J'adore ! Les dialogues sont bien construits, les villes bien imaginées m'émerveillent, bref un pur régal !

Enfin, je me demande vraiment comment va finir cette histoire car pour l'instant, je ne vois pas de fin probable. Pour tout vous dire, ce n'est pas un livre qui conte, mais plutôt le "récit" d'un groupe d’adolescent dans une vie quotidienne.

En conclusion, très bon moitié de livre, même si on a l'impression de faire face, non pas à une édition passionnée, mais plutôt à un boucher avide. interdit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Eroica Sam 6 Oct 2012 - 18:58

Je viens de le finir. Je me suis retenue au maximum pour que ça dure plus longtemps mais c'est un livre vraiment court ! Et l'écriture est tellement captivante !
En revanche Timis je ne suis pas d'accord avec toi : il se passe beaucoup de choses ! Le livre est court mais intense. La situation des personnages évolue beaucoup entre la première et la dernière page, contrairement au tome précédent. Les personnages sont amenés à faire des choix très importants.
Par contre je trouve que le titre n'est pas très adapté.
Finalement ça ne me dérange pas que ce soit mal coupé si ça nous permet d'en avoir plus souvent, car vu le nombre grandissant de personnages, ça serait dur de se souvenir de tout avec précision.
Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par yao Dim 7 Oct 2012 - 11:43

Mais comment ça le livre est mal coupé ? Il ne s'agit pas de la dernière partie du tome 3 VO ? Ça serait donc un mauvais découpage de Robin Hobb (ou son éditeur) mais pas de Pygmalion :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Eroica Dim 7 Oct 2012 - 20:38

C'est bien le livre 3 vo qui est coupé au milieu, et là c'est comme si on reprenait le livre vf à la moitié vo. assomé On prend le train en marche en quelque sorte. En fait c'est plutôt la fin du tome 5 vf qui était mal faite. Mais ça vient bien de Pygmalion ! Je pense que Timis sera d'accord ?
Mais peu importe, ce qu'il fait retenir c'est que c'est un roman merveilleux ! Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 17:14

Tout à fait d'accord ^^( sorry pour le retard :p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 13:22

De toute façon, l'un des gros soucis de Robin Hobb, c'est bien le découpage des éditeurs français. Je me souviens qu'à la suite du premier volume de l'Assassin Royal certains lecteurs avaient abandonné car il ne s'y passait pas grand chose, logique puisque c'était une mise en place qui correspondait à la première partie du premier livre en vo.

Je n'ai pas encore lu le volume précédent, j'essaierais de les lire à la suite histoire d'éviter ce souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 15:19

4

J'ai beaucoup apprécié ce tome (même s'il est un peu court… blabla… problème des éditeurs… blabla… Pygmalion j'aurais ta peau… blablablabla…), plus que les précédents d'ailleurs. Ca bouge (tout comme pour le tome 4) et surtout on sent que l'histoire avance enfin, ce ne sont plus juste des actions sans trop de conséquences sur la trame générale, mais bel et bien des actions qui auront des incidences sur la résolution finale du cycle.

On retrouve avec plaisir la façon qu'à Robin Hobb de tracer un canevas très serré autour de ses personnages. Tous sont liés les uns aux autres d'une façon ou d'une autre et c'est dans ce tome que ces liens apparaissent clairement.

Toutefois, comme je l'avais déjà mentionné dans une des mes critiques précédentes, je trouve que cela arrive assez tard dans le cycle.
Spoiler:

On ressent la tension accumulée au fil des tomes précédents et qui ici atteint son sommet. On a envie de voir ce qu'il va se passer par la suite et on lit le livre en une seule fois ou presque tellement on est pris par l'histoire. Pour moi c'est donc une réussite, du Hobb dans toute sa splendeur et qui relève le niveau du cycle qui me semblait un peu bas avec les quatre premiers tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Kisten Ven 3 Jan 2014 - 21:25

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:56

Je l'ai fini ^^

Foncièrement, j'ai le même problème qu'avec les autres tomes, c'est à dire que les passages d'un lieu ou personnage à un autre ne sont pas assez marqués. Dans un paragraphe on est avec Leftrin à Cassaric, et un saut de ligne après avec Sintara. Parfois il n'y a même pas de saut de ligne...
Spoiler:

Pour ce qui est du fond, pour moi ce tome est un tome intermédiaire, c'est à dire que l'histoire n'avance pas énormément, mais que les bases de la suite sont posées:
Spoiler:
Les personnages n'ont pas énormément changés
Spoiler:
, on en sait un peu plus sur les anciens...

Bref un tome facile et agréable à lire sans être non plus époustouflant.

Ma note 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Asheka Dim 16 Mar 2014 - 21:45

J'ai l'impression que les titres des tomes 6 et 7 sont inversés  Thinking 
Spoiler:
Bref, toujours une histoire d'éditeurs français qui font n'importe quoi (mais je le ressens beaucoup plus dans cette saga que dans d'autres).

J'ai bien aimé les scènes à Cassaric, même si certains éléments étaient prévisibles.
Spoiler:
Malta:
J'aime toujours autant me laisser porter par le récit de Robin Hobb. 4
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 6 : les pillards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum