Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

4 participants

Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Kisten Lun 20 Mai 2013 - 15:11

Les Cités des Anciens
Tome 7 : Le vol des dragons

de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Résumé :
Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes et rentrent dans leur héritage, tandis que les humains changent eux aussi. Leurs liens avec leurs dragons s'approfondissant, Thymara, Tatou, Kanaï et même Sédric,le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifiques Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les dragons qu'ils servent.
Mais si les humains ont exploré les rues désertes et les immenses édifices de Kelsingra, ils n'ont pas découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin pour leur santé et leur existence. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.
Broché: 330 pages
Editeur : Pygmalion
Sortie le 19 avril 2013
Collection : FANTASY
Prix : EUR 21,90


Editeur : J'ai lu
Sortie le 11 juin 2014
Prix : EUR 6,70


Dernière édition par Kisten le Dim 15 Juin 2014 - 16:26, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Eroica Mar 28 Mai 2013 - 12:42

La première partie est un peu longue. On passe rapidement sur des trucs qui à mon sens demanderaient plus de temps, et on s'attarde sur des choses qui commencent à perdre de l'intérêt.
Spoiler:

J'ai l'impression que Robin Hobb est un peu coincée avec ses personnages, du coup elle en développe d'autres qui étaient plutôt secondaires au départ.
Spoiler:
J'attends avec impatiente certains événements, et je suis un peu frustrée que ça mette si longtemps.
Spoiler:
Heureusement vers le milieu les choses évoluent un peu.
Il y a de plus en plus de références aux Aventuriers de la mer et à L'Assassin royal. Je pense que j'en manque certaines car je les ai lu il y a longtemps et n'ai plus tous les détails en tête.
Ça reste du très bon Robin Hobb, très bien écrit. Les personnages sont très travaillés, la limite entre le bien et le mal est de plus en plus floue, et tout n'est est que plus réaliste !
4,5
Par contre le livre s'arrête à un moment crucial de l'histoire, on dirait un épisode de Game of Thrones ! Overreact Quelqu'un sait quand sort le prochain ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par yao Mar 28 Mai 2013 - 16:53

Tome 8 (le dernier) : 18 septembre 2013 ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Eroica Mar 28 Mai 2013 - 17:29

Merci beaucoup ! bisous2 Happy
Je ne pensais jamais dire ça mais c'est bien que ça ne s'éternise pas trop, là on commence à tourner un peu en rond...
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 0:19

Bon, je me lance ! Je prends mon envol et commence la lecture ! Et avec ça, je marque mon retour sur le forum Sourire . J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Kelsingra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Eroica Mar 6 Aoû 2013 - 14:24

Timis j'attends ton avis avec impatience !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 20:55

Bon, comme à mon habitude avec les livres de Hobb, j'ai dévoré "le vol des dragons".

Nouveau tome, nouvelles connaissances. On en apprend un peu plus sur l'origine des dragons:
Spoiler:
. Ce tome nous permet de comprendre beaucoup de choses. Mais malheureusement, ça se ressent dans l'intrigue... Elle semble avancé au ralentit. Il ne s'y passe que très peu de chose. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'adore en savoir plus sur l'univers de Hobb. Mais ça pourrait en gêné d'autre.  

Spoiler:
 Je me demande vraiment ce qu'il va se passer. Comment tout ça va se déloquer en à peine 300 page. Car si j'ai bien compris, le tome 8 sera le dernier ? Si c'est vraiment le cas, on va avoir droit à beaucoup d'action il me semble. En tout cas, je l'espère ^^ !

Enfin, j'ai passé un réellement bon moment. 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Eroica Mer 7 Aoû 2013 - 13:12

Tu l'as lu d'une traite ?!?
Oui moi aussi je pense que ça va pas mal bouger dans le prochain, maintenant que tout est mis en place.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 19:32

En faisant des pauses hein ! Mais oui :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Eroica Jeu 8 Aoû 2013 - 15:12

+1  pour ta rapidité ! Est-ce que tu as des hypothèses ou des espérances sur ce qui va se passer ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 19:41

Merci :). Mais lorsque je lis du Robin Hobb, je ne le fais pas exprès >< ! Chaque fois, j'essaye de faire durer le plaisir, mais c'est plus fort que moi, je veux absolument savoir la suite ^^

Effectivement :). Déjà, je pense que
Spoiler:

Une petite espérance aussi, j'espère que la fin sera éblouissante et qu'elle nous sortira de la torpeur qui a englobée l'histoire depuis le début. Et toi, qu'en penses tu ? D'accord avec moi ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Eroica Ven 9 Aoû 2013 - 11:55

Oui je pense comme toi.
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Eroica le Jeu 20 Mar 2014 - 18:39, édité 1 fois
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 16:38

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Eroica Sam 10 Aoû 2013 - 14:30

Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 13:43

Oui, c'est vrai. Un seul moyen pour savoir tout ça... Attendre le 18 septembre avec impatience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 18:33

Je viens juste de le finir. J'ai hâte de lire le suivant. On retrouve l'Argent dont on parlait déjà dans l'assassin royal si je me souviens bien. (D'ailleurs comment se fait-il qu'un des gardiens n'est pas été transporté dans une autre ville des Anciens avec les piliers ?)

J'espère que Selden va s'en sortir et que le duc rencontra enfin Dame La Mort. J'aime bien la fille du duc. Si Tintaglia survit j'espère qu'elle viendra dévorer le duc qui voulait la dévorer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Asheka Jeu 20 Mar 2014 - 13:24

Eroica a écrit:
La première partie est un peu longue. On passe rapidement sur des trucs qui à mon sens demanderaient plus de temps, et on s'attarde sur des choses qui commencent à perdre de l'intérêt.
Spoiler:

J'ai l'impression que Robin Hobb est un peu coincée avec ses personnages, du coup elle en développe d'autres qui étaient plutôt secondaires au départ.
Spoiler:
J'attends avec impatiente certains événements, et je suis un peu frustrée que ça mette si longtemps.
Spoiler:
Heureusement vers le milieu les choses évoluent un peu.
Il y a de plus en plus de références aux Aventuriers de la mer et à L'Assassin royal. Je pense que j'en manque certaines car je les ai lu il y a longtemps et n'ai plus tous les détails en tête.
Ça reste du très bon Robin Hobb, très bien écrit. Les personnages sont très travaillés, la limite entre le bien et le mal est de plus en plus floue, et tout n'est est que plus réaliste !
100% d'accord avec tout ça  Sourire 
Spoiler:
Suppositions sur la suite:
4,5 pour ce tome.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Kisten Dim 15 Juin 2014 - 16:27

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 7 : le vol des dragons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum