Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

+3
yao
Kisten
Ivy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Ivy Lun 27 Sep 2010 - 21:43

Les Cités des Anciens
Tome 1 : Dragons et serpents

de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger à leur tour transformés en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l’aide des humains, qu’ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser...
Editeur : Pygmalion
Broché : 325 pages  
Date de parution : 22 septembre 2010
Prix : 21,90 €

Notes des membres :
2,5 : Lyranielle
4,5 : Sherryn


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 16:03, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Kisten Dim 23 Oct 2011 - 12:18

Ajout couverture poche qui sort le 9 novembre 2011.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 19:30

Cette saga me tente beaucoup!!!
Mais je me demandais s'il fallait lire les autres sagas de Hobb pour lire celle-ci? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:23

non, ça n'a rien à voir avec les autres.
Je l'ai commencée, j'ai lu les trois premiers tomes.
Pour être honnête, je suis bien embêtée à propos de cette série.
Dans l'ensemble, je ne la trouve pas passionnante du tout, mais il y a certaines choses qui me tiennent et je tiens à savoir comment ça va évoluer.
ça m'avait fait le même effet avec "L'Assassin Royal", je m'ennuyais mais je suis quand même allée jusqu'à la fin de la série en espérant que ça décolle ... et j'ai été déçue.
Du coup, je suis très dubitative par rapport à celle ci, mais bon, j'ai reçu le tome 4, je vais le lire et on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par yao Lun 24 Oct 2011 - 17:13

Pas tout à fait d'accord avec Amapoesia.
Comme la plupart des sagas, il n'est pas nécessaire de lire les cycles précédents pour lire le cycle Y. Par contre c'est toujours mieux de lire dans l'ordre pour comprendre les origines mais surtout, pour ne pas être spoiler si l'on veut lire par la suite les cycles précédents (parce que dans les cycle Y on va sûrement parlé des événements du cycle X).
Les Cités des Anciens se déroulent dans le même univers que l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer et chronologiquement, ça se passe après le second cycle de l'Assassin Royal. Je n'ai pas encore lu Les Cités des Anciens mais je sais qu'il y a un lien assez fort avec les Aventuriers de la Mer puisqu'on parle pas mal des dragons et qu'il se peut que certains personnages vont apparaître dans le volume 2 et 3 VO.

Donc à mon avis, il serait tout de même préférable de lire en tout cas les Aventuriers de la Mer avant ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 17:53

Merci de vos réponses!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 18:54

Quelle barbe !
Si j'avais dû me taper les aventuriers de la mer avant ça, je ne l'aurais jamais commencé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par yao Lun 24 Oct 2011 - 19:05

T'as pas aimé les Aventuriers de la Mer ? Suspect
Pourtant sur bien des points c'est meilleur que l'Assassin Royal. A mon avis, il faut lire le tome 1 VO en entier pour apprécier pleinement (c'est-à-dire les tomes 1 - 3 VF). Toutefois, moi je n'ai pas eu de soucis avec ce cycle. Dès que je lis l'écriture de Robin Hobb, je suis plongé dans le livre (même si l'histoire me plaît moyennement comme ça a été le cas avec le Soldat Chamane) Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:10

Moi, c'est l'inverse, j'ai justement du mal avec l'écriture de Robin Hobb. Pas tout le temps, mais souvent.
Je me suis ennuyée tout le long de l'assassin Royal, alors je n'ai même pas voulu essayer les aventuriers de la mer, qui a un défaut rédhibitoire à mes yeux : la mer.
Je déteste les histoire qui se passent sur l'eau, les bateaux, les marins, etc ... titanic Vomi
D'ailleurs, La cité des anciens, c'est limite ! Ils naviguent sur un fleuve, mais il y a beaucoup d'eau quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par yao Lun 24 Oct 2011 - 19:43

Moi non plus je n'apprécie pas énormément les histoires avec les navires et la mer... toutefois, j'ai beaucoup aimé les Aventuriers de la Mer !
De plus, les personnes qui n'ont pas aimé l'Assassin Royal apprécient beaucoup plus les Aventuriers de la Mer (et souvent, les personnes qui ont commencé les Aventuriers de la Mer ont été déçus après avoir lu l'Assassin Royal). Tout ça pour te dire que tu n'as pas grand-chose à craindre des Aventuriers de la Mer et qui risque de te plaire beaucoup ! Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Line Lun 24 Oct 2011 - 19:49

Amapoesia a écrit:Je me suis ennuyée tout le long de l'assassin Royal, alors je n'ai même pas voulu essayer les aventuriers de la mer, qui a un défaut rédhibitoire à mes yeux : la mer.
Je déteste les histoire qui se passent sur l'eau, les bateaux, les marins, etc ... titanic Vomi
Oh, je suis comme toi Amapoesia : le bateau est vraiment le cadre que j'aime le moins ! Hiding Autant j'aime beaucoup l'Assassin Royal pour l'instant, autant je redoute déjà le moment où je devrai passer aux Aventuriers de la mer, tant le titre me fait déjà "peur". euh...
Cela va un peu mieux avec les pirates depuis la trilogie cinématographique Pirates des Caraïbes mais franchement ce n'est pas encore cela. Les seules fois où cela ne me dérange pas trop est lorsqu'il s'agit d'un cadre militaire historique plus qu'autre chose (la discipline et la hiérarchie de la Marine - surtout celle du XIXe siècle, ou la coloniale anglaise - peuvent m'éviter d'avoir le mal de mer). Les aventures des personnes allant d'île en île ne m'intéressent pas trop (je ne suis pas très "chasse au trésor"), je préférerais à la limite plus une grosse bataille navale.
Spoiler:
Par contre, j'aime beaucoup les aventures qui se passent sous la mer : mon dieu grec favori est Poséidon, et j'adore nager en général. Mais la navigation, non merci ! rire


Enfin soit, comme pour tout a priori, je ne demande qu'à être contredite bien sûr et donc, pour en revenir au sujet, je testerai quand même les Aventuriers de la mer après l'Assassin Royal, mais je ne vais pas non plus trépigner d'impatience d'en arriver là. Ce sera pareil pour cette "nouvelle" saga de Robin Hoob. Cela dépendra de ma motivation sur le moment. Sourire


Edit : Oh Yao, tu me rassures un peu ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 20:20

Dans Le Trône de Fer, j'ai "sauté" des chapitres entiers ... tout ce qui concernait les Fers-nés, beurk !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par yao Lun 24 Oct 2011 - 20:24

Bon... en vous lisant, je vois que j'ai tout de même beaucoup moins le mal de mer que vous rire

Amapoesia -> C'est bête parce que les 76,4% des histoires avec les Fers-nés c'est sur la terre xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 20:26

C'est quoi les Fers-nés Thinking Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Line Lun 24 Oct 2011 - 20:32

Chouki a écrit:C'est quoi les Fers-nés Thinking Silent
Le peuple originel de Theon Greyjoy (le pupille de Ned Stark et ami de Robb Stark). Si tu regardes sur la carte, au nord-ouest si je me souviens bien, tu verras les îles de fer. Sourire

Mais ne recommençons pas à parler du Trône de fer dans tous les sujets ! rire On va encore gaver tout le monde ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par yao Lun 24 Oct 2011 - 20:35

Chouki a écrit:C'est quoi les Fers-nés Thinking Silent
xD Ce sont les habitants des Île de Fer qui se trouve à l'Ouest Sourire
Edit : Ah bah Line a répondu ^^

...

Pour en revenir au mal de mer, je ne vois pas pourquoi vous craignez tellement ça. Moi je n'aime pas les histoires de mer parce que je trouve que c'est souvent inintéressant... mais il n'y a pas de quoi avoir peur / du dégout. C'est vrai qu'il y a pas mal de voyage en navires dans les Aventuriers de la Mer mais on ne se concentre pas vraiment là-dessus. On observe plus la pensée des personnages et les dialogues. Tout ceci aurait très bien pu être sur la terre et dans une locomotive xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Line Lun 24 Oct 2011 - 20:39

Non non, je suis comme toi, ce n’est pas par peur de la mer que je n’aime pas (j’ai plutôt le pied marin dans la vraie vie rire ), mais bien par peur de m’ennuyer et par manque d’intérêt !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 9:53

Pareil, et tout ce vocabulaire typique au monde marin, bateaux et compagnie, j'ai horreur de ça.
Quand aux fer nés, même sur terre, ils ont un langage et une attitude de marin Nul (mais effectivement, nous sommes considérablement hors-sujet, là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 13:47

Line a écrit:
Chouki a écrit:C'est quoi les Fers-nés Thinking Silent
Le peuple originel de Theon Greyjoy (le pupille de Ned Stark et ami de Robb Stark). Si tu regardes sur la carte, au nord-ouest si je me souviens bien, tu verras les îles de fer. Sourire

Mais ne recommençons pas à parler du Trône de fer dans tous les sujets ! rire On va encore gaver tout le monde ! rire

yao a écrit:
Chouki a écrit:C'est quoi les Fers-nés Thinking Silent
xD Ce sont les habitants des Île de Fer qui se trouve à l'Ouest Sourire
Edit : Ah bah Line a répondu ^^

Merci jumpy
@Line: Pour une fois que je peux flooder avec vous sur le trône de fer... rire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 12:45

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum.

Pour ce qui est de Dragons et Serpents, j'ai beaucoup aimé, je l'ai dévoré en trois fois rien de temps.

Après peut-être ne suis-je pas tellement objective dans la mesure où j'ai adoré l'assassin Royal et les aventuriers de la mer et qu'il me tardait d'en voir arriver une "suite".

Les aventuriers de la mer s'intègre bien mieux quand on le lit entre les deux cycles de l'assassin royal. Lors de ma première lecture j'ai lu l'intégralité de l'assassin royal puis les aventuriers de la mer et bien c'est pas top top. Pour la seconde je l'ai ai pris dans l'ordre suivi de retour au pays puis Les cités des anciens et là ça glisse tout seul voir même trop bien du coup je trépigne d'impatience pour avoir la suiiiiite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 14:15

Ah oui, c'est donc ça ...
J'ai lu l'assassin royal il y a déjà quelques temps.
Je me suis forcée à aller au bout, mais je n'ai pas du tout aimé.
Je n'ai donc même pas cherché à lire "les aventuriers de la mer", n'aimant pas du tout de chez pas du tout ce qui est aquatique de près ou de loin.
Je me suis lancée dans les cités des anciens en pensant qu'il s'agissait de quelque chose de nouveau (pas une suite) et parce que ça parlait de dragons ...
J'ai été assez déçue du début ... très mitigée.
mais j'ai quand même décidé de continuer pour voir si ça devenait intéressant pat la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:10

C’est avec Les aventuriers de la mer, désormais un de mes cycles cultes, que j’ai découvert Robin Hobb. L’assassin royal m’ayant par contre cruellement déçue, mon désir de me replonger dans cet univers n’avait pas été vraiment assouvi… C’est donc avec beaucoup d’impatience et d’attentes que j’ai ouvert ce livre, qui promettait d’être plus proche des Aventuriers… que de L’assassin royal. Et, heureusement pour moi, il a répondu à toutes mes espérances !

Première chose à dire, ce cycle est parfaitement compréhensible pour qui n’aurait pas lu Les aventuriers de la mer, MAIS et c’est important de le souligner, ne pas l’avoir fait vous fera malgré tout passer à côté d’un certain nombre de points-clefs, sans parler des spoilers que vous récolterez au passage. Si ce cycle vous fait envie, il vous est donc vivement recommandé de vous y prendre dans l’ordre.

Tout comme pour les Aventuriers…, on découvre une intrigue qui s’annonce complexe d’emblée, avec la présentation simultanée de plusieurs personnages et une introduction échelonnée sur parfois plusieurs années. Ce soin dans la pose du cadre permet d’appréhender avec beaucoup de précision où en sont les personnages au moment où l’aventure commence : qui ils sont, ce qu’ils veulent, pourquoi ils sont devenus ainsi qu’ils sont, et pour quelles raisons leurs caractères se sont forgés de cette façon. Le soin apporté au brossage des protagonistes est énorme, et c’est fait avec une crédibilité qui les rend profondément humains.

L’intrigue prend son temps pour poser ce cadre. Conséquence directe : comme souvent avec les découpages ratés de Pygmalion, on referme la dernière page du premier tome en ayant pleinement conscience qu’on en est encore aux prémices. La fin du tome tombe très abruptement. Cependant, je ne cacherai pas que chaque page de cette introduction s’est révélée un régal pour moi. Découvrir les dragonneaux, Alise, Thymara et les autres m’a profondément et complètement intéressée.

Ce qui m’a particulièrement passionnée, c’est de découvrir une même situation sous plusieurs points de vue différents : la situation des dragonneaux vue par eux-mêmes, par les habitants du Désert des Pluie ou par Thymara, ce n’est pas du tout la même chose ! Cette « intériorité multiple » est tout simplement envoûtante, et c’est en très grande partie pour cela que je préfère ce style d’écriture chez Robin Hobb.
J’ai également adoré découvrir de plus près le Désert des Pluies, un lieu pour le moins unique, y compris dans l’univers déjà très original de Robin Hobb. Les conséquences physiques qu’a la proximité des dragons sur les humains est, je trouve, assez fascinante.

En tout cas, ce cycle s’annonce excellent et vu la qualité de cet opus (qui correspond sans doute à la moitié ou au tiers du tome VO), je n’ai aucun doute sur le fait que la suite sera grandiose. J’espère de tout mon cœur réussir à la lire dès que possible.
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par yao Lun 16 Jan 2012 - 16:48

Ah ! Ton avis m'apprends des choses sur l'histoire (alors que je ne savais strictement rien) et ça me donne plus envie de le lire Sourire (j'ai vu qu'il y avait les deux premiers tomes à la bibliothèque de ma ville :D )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 17:31

yao a écrit:Ah ! Ton avis m'apprends des choses sur l'histoire (alors que je ne savais strictement rien)
c'est trop spoilant ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par yao Lun 16 Jan 2012 - 17:33

Pas du tout ;) C'est très bien comme ça, merci :D
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:09

ah ouf, j'ai un peur un moment ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 13:23

L’intrigue prend son temps pour poser ce cadre. Conséquence directe : comme souvent avec les découpages ratés de Pygmalion, on referme la dernière page du premier tome en ayant pleinement conscience qu’on en est encore aux prémices. La fin du tome tombe très abruptement.

Oui je suis tout à fait d'accord et je soupçonne que c'est pour ça que cette nouvelle série me plais beaucoup moins que les Aventuriers de la mer que j'ai pu lire d'une traite ou presque.
Pour l'instant malgré la complexité de l'intrigue et les mystères non-résolus je n'accroche pas. Mais comme j'ai horreur des questions sans réponses je vais continuer.

Je le note à 2,5 pour le manque absolu de véritable action et pour la coupe brutale du livre par l'éditeur.



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:05

ben attends que tous les tomes soient sortis avant de les lire, si t'as autant de mal...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par yao Mar 6 Mar 2012 - 17:19

Lyranielle a écrit:pour la coupe brutale du livre par l'éditeur.
Ça a toujours été le cas pour les livres de Robin Hobb puisque c'est Pygmalion qui l'édite (L'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, le Soldat Chamane) ^^'

Et Sherryn a raison :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:07

Sourire oui je sais c'est ce que j'ai écrit dans un autre sujet. L'univers de RH, je crois.

Je sais bien que l'éditeur fait ça à chaque fois, mais là j'arrive pas à passer outre. pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents Empty Re: [hobb, robin] les cités des anciens - tome 1 : dragons et serpents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum