Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quels sont vos personnages détestés ?

+2
Sélène
yao
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Mer 16 Mai 2012 - 21:26

Quels sont les personnages que vous détestez, que vous haïssez ? Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 22:09

Ma mère en colère !!!
...
...
Peter de Divergent !!!
Big Jim de Dôme
Malefoy Jr (est-ce nécessaire de donner le titre du roman ? :XD: )
Alf (j'aime pas la tête de cette marionnette E.T. mdr)


Dernière édition par Eyda le Mer 16 Mai 2012 - 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Mer 16 Mai 2012 - 22:50

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, mon top 3 est :
1) Joffrey Baratheon (le Trône de Fer)
2) Royal Loinvoyant (L'Assassin Royal)
3) Malta Vestrit (Les Aventuriers de la Mer). En particulier au début.

Ensuite je ne sais pas. Je n'aime pas vraiment Severus Rogue de Harry Potter ou Saroumane du Seigneur des Anneaux
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 22:58

Quiconque à lu (ou même vu) le Trône de Fer est obligé de classer Joffrey dans son top 3. mdr
Je vais réfléchir plus amplement à la question mais vous pouvez déjà mettre Joffrey Baratheon et Theon Greyjoy (tout deux tirés du Trône de Fer) dans la liste. Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 23:01

Kraken a écrit:Quiconque à lu (ou même vu) le Trône de Fer est obligé de classer Joffrey dans son top 3. mdr

Ah ouais il a l'air vraiment lourd le perso (je vais l'aimer je crois :XD: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Sélène Mer 16 Mai 2012 - 23:05

High level ces deux là!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Ivy Mer 16 Mai 2012 - 23:22

Kraken a écrit:Quiconque à lu (ou même vu) le Trône de Fer est obligé de classer Joffrey dans son top 3. mdr

Ah oui lui, il détient la première place !! Blasé.

Kraken a écrit:Je vais réfléchir plus amplement à la question mais vous pouvez déjà mettre Joffrey Baratheon et Theon Greyjoy (tout deux tirés du Trône de Fer) dans la liste. Siffle

Pareil pour Theon !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 23:38

Pour moi, c'est :

Sethon Eon et le Douzième dragon et Eona et le Collier des Dieux.

Voldemorve Henry Potier

Le seigneur des ténèbres Quête de Deltora.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 10:45

Le premier qui me vient en tête c'est sans hésiter Fitz de l'Assassin Royal, le grand pleurnicheur invétéré qui nous noie sous des pages et des pages de lamentations où il répète toujours la même chose, et qui a tellement de merde dans les yeux que ce qui lui arrive à la fin du tome 6 c'est purement bien fait pour lui et jouissif à lire, surtout qu'il avait été prévenu plusieurs fois XD

Et sinon je dirais Ombrage de Harry Potter.


Dernière édition par Sherryn le Jeu 17 Mai 2012 - 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Sélène Jeu 17 Mai 2012 - 10:48

Ah oui Ombrage, bon choix!!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 12:40

Je n'ai jamais détesté un personnage. Les personnages méchants, en général, soit je les trouve caricaturaux et ils ne m'intéressent, de ce fait, pas, soit ils sont bien faits et je leur trouve quelque chose d'humain, et je ne les déteste pas.

Mais je dois avouer qu'en terme de personnage crédible et de réellement détestable, le seul que j'aie croisé pour l'instant, c'est Joffrey Baratheon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 12:57

Sherryn a écrit:Fitz de l'Assassin Royal, le grand pleurnicheur invétéré qui nous noie sous des pages et des pages de lamentations où il répète toujours la même chose, et qui a tellement de merde dans les yeux que ce qui lui arrive à la fin du 6 c'est purement bien fait pour lui et jouissif à lire, surtout qu'il avait été prévenu plusieurs fois XD

Ce que tu lui mets mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 13:24

Oui, je sais depuis longtemps ton impression sur Fitz Sherryn Sourire
C'est vrai que je déteste aussi Ombrage mais elle ne fait pas parti des pires.

@Ombe : Moi j'aime bien Voldemort :P Je ne comprends pas pourquoi vous le détestez à part qu'il soit tout simplement le méchant de l'histoire ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 13:26

yao a écrit:Moi j'aime bien Voldemort :P Je ne comprends pas pourquoi vous le détestez à part qu'il soit tout simplement le méchant de l'histoire ^^'

Personne n'aime les dictateurs quand ils instaurent leur règne en temps de paix Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 13:32

Moi non plus mais c'est là une histoire :P Faut pas le prendre à la même manière que si c'était la réalité ^^'

Bref, moi j'aime bien Voldemort au niveau de son évolution, de son passé. Je le trouve très intéressant et je crois que c'est pour ça que je le déteste moins xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 13:37

yao a écrit:Moi non plus mais c'est là une histoire :P Faut pas le prendre à la même manière que si c'était la réalité ^^'

Je ne vois pas pourquoi tu détesterais Voldemort dans la réalité alors que tu l'aimes bien dans la fiction. Un avis c'est statique non ? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Sélène Jeu 17 Mai 2012 - 13:41

@Ryuuchan : je suis de ton avis normalement les méchants ont des fêlures qu'ils leur donnent des circonstances atténuantes et on comprend pourquoi et comment ils en sont arrivés à avoir ce comportement! (Comme Voldemort d'ailleurs). Mais Joffrey n'en a aucune, ce gamin est juste une pourriture finie, il est né comme ça!! rire
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 13:47

Eyda a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu détesterais Voldemort dans la réalité alors que tu l'aimes bien dans la fiction. Un avis c'est statique non ? Thinking
Ben non. Un personnage de fiction peut être détestable mais bien fait. Pour reprendre un exemple qui a été cité dans ce topic, Malta Vestrit est un personnage à baffer, elle capricieuse, horrible et j'en passe ; mais c'est un personnage qui connaît une évolution extraordinaire et dont les défauts deviendront des qualités avec les épreuves (plus précisément : ce caractère épouvantable se transforme en une volonté et un esprit de calcul féroces, dont elle saura tirer des avantages). C'est un personnage extrêmement bien esquissé, et qui a une crédibilité en béton. Donc c'est un personnage de fiction appréciable sur ce plan-là, quand bien même il doit être absolument insupportable à fréquenter en vrai. Malta, c'est typiquement un personnage que j'ai vraiment détesté, surtout au début, mais en fin de compte c'est un de mes personnages préférés du cycle, parce que le perso est tellement bien fait.

Ombrage est aussi un peu comme ça, sauf que le personnage n'est pas aussi bien développé. Mais en tant que méchante, elle a une certaine classe... mais qu'est-ce qu'elle est mauvaise, alors sourire


Dernière édition par Sherryn le Jeu 17 Mai 2012 - 13:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 13:49

Exact Sherryn ! Je n'aurai pas pris cet exemple mais ça répond à la question :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 13:50

Ça, ça dépend à quel stade de son évolution tu la rencontrerais dans la réalité.

Edit : Yao ? Tu comptes quand même me répondre ? :XD:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 14:24

Eyda a écrit:Ça, ça dépend à quel stade de son évolution tu la rencontrerais dans la réalité.
Non c'est pas ça l'importance.

Bref, par exemple, j'aime Sauron parce que je trouve son histoire et son évolution de caractère intéressant. Mais dans la réalité, je vais, certes, toujours le trouver intéressant mais je le détesterai pour toutes ses pensées et ses actions.
Ce n'est pas vraiment un bon exemple parce qu'on ne me comprends pas xD

On va plutôt prendre un jeu vidéo où il y a un guerrier du côté obscure. Il est très méchant, sanguinaire et super puissant mais et ses habits bien dark sont vachement cool. Du coup, j'aime bien son côté sombre et mystérieux. Dans la réalité, je ne vais toutefois pas l'aimer parce qu'il est violent, a des idées noires et est très cruel ^^'

Je ne sais pas si c'est toujours clair ce que je dis mais pour moi il y a une nette différence d'appréciation entre un personnage de fiction ou réel.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Line Jeu 17 Mai 2012 - 14:27

Si, tu es clair yao ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 14:29

Bah ce qu'il pense, il le fait, donc tu vas apprécier ou déprécier ses actions dans la réalité au même titre que ses pensées dans la fiction. Bref c'est juste une divergence de point de vue. Si tu ne veux pas répondre à ma question, tant pis :XD:

Je pense qu'on dérive vers le HS alors je m'arrête là Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 14:56

On est toujours dans le sujet des méchants donc je crois qu'on ne flood pas trop Sourire

Eyda a écrit:Bah ce qu'il pense, il le fait, donc tu vas apprécier ou déprécier ses actions dans la réalité au même titre que ses pensées dans la fiction.
Mais non, mais non. C'est compliqué à expliquer et je peux comprendre que tu ne saisis pas bien ce que je dis ^^'

Ce n'est pas que je ne souhaite pas te répondre c'est que je n'arrive pas à exprimer mon impression.
Disons que dans la fiction je n'ai pas le même point de vue que dans la réalité. Du coup, les actions d'un personnage que je désapprouverais dans la réalité ne sera pas toujours le cas dans une fiction car j'essaye également de comprendre le point de vue du "méchant".

Le Trône de Fer est un parfait exemple. On a plusieurs camps différents. On a leur point de vue. Dans la réalité, Tyrion je ne l'apprécierai pas parce qu'il travaille du côté des "méchants". Les actions qu'il fait est un désastre pour le camps des "gentils". Du coup, je ne l'aimerai pas.
Mais là, comme on est dans une fiction, je comprends son point de vue. Il complote pour sa famille. J'aime également son personnage parce qu'il est drôle et intelligent (à noter qu'il n'y a proprement parler pas de camps gentil ou de méchant).

L'exemple avec Tyrion n'est peut-être pas le meilleur parce qu'il n'est pas méchant (pas cruel) mais ça répond au fait que mon avis peut changer si le personnage était réel ou non.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 15:03

C'est ton avis, mais un personnage (fiction) ou une personne (réalité) qui blesse ou qui tue pour quelqu'un d'autre ne vaut pas grand chose pour moi. Toi tu penses juste autrement, c'est tout. En tout cas j'ai en quelque sorte la réponse que je voulais. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 15:08

C'est ridicule. Dans ce cas, tu ne devrais aimé quasi personne dans la fantasy ^^' Tous les héros guerriers tuent (par exemple dans le Seigneur des Anneaux : Aragorn, Legolas, etc.).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 15:11

Je n'ai pas lu les Seigneur des Anneaux, désolé assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 15:13

Harry Potter, tome 7:

De toute façon, tu comprends ce que je dis. Tu ne devrais alors pas aimer les gentils guerriers parce qu'ils tuent de méchantes personnes Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 15:22

Tu ne m'as pas compris, et je ne m'y attendais pas non plus : la notion de bien et de mal ne se réduit pas à ces termes. Les notions de gentils et de méchants ne sont même pas attachées à celles de guerriers ni de personnes pour moi, mais plutôt à des noms et à des actes aléatoires.

Harry Potter débarrasse le monde d'un dictateur qui n'intervient même pas en temps de nécessité (pendant une crise). D'ailleurs il ne débarrasse pas, il se protège lui-même. Je ne suis pas partisan du suicide non plus. Voilà mon avis, et je ne pense pas qu'il soit plus "ridicule" qu'un autre avis.

Mais laissons là ces considérations, c'est un peu plus compliqué et plus HS que tu ne le suggères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 15:39

C'est ça que je voulais entendre Sourire
Le bien et le mal dépend déjà du point de vue de la personne. Pour Voldemort, le mal est Harry Potter et vice-versa ^^ Aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi que pour nous, lecteur, nous considérons le mauvais côté par les actes et pas par le point de vue du héros.

Ce que j'ai trouvé ridicule c'était ça :
Eyda a écrit:un personnage (fiction) ou une personne (réalité) qui blesse ou qui tue ne vaut pas grand chose pour moi.
Parce que ça ne voulait pas dire grand-chose dans des histoires d'heroic fantasy. Ce qui importe c'est la raison de l'acte pas de l'acte en lui-même dans une fiction (dans la réalité, je suis tout simplement contre cette acte xD).

Voilà, je sais que tu voulais qu'on arrête la discussion pour cause du HS mais je voulais que tu saches que j'avais bien compris ton point de vue et c'est plutôt ta phrase qui était mal formulée à mes yeux Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum