Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quels sont vos personnages détestés ?

+2
Sélène
yao
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 15:45

Évite de citer en enlevant des bouts de la phrase à l'avenir :
Eyda a écrit:un personnage (fiction) ou une personne (réalité) qui blesse ou qui tue pour quelqu'un d'autre ne vaut pas grand chose pour moi.

Et ça ne signifie pas grand chose pour toi, mais ce n'est pas le cas pour moi. Tu ne sembles pas comprendre que d'autres personnes ont elles aussi un point de vue. Personnellement, je respecte le tien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 16:07

Laisse tomber ^^' Je ne t'ai peut-être pas compris mais toi non plus tu n'as pas compris ce que je voulais dire rire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Sélène Jeu 17 Mai 2012 - 16:36

Eh ben eh ben!! Revenons à nos moutons!! ;)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 16:12

Ce qui est intéressant quand on loupe une journée d'activité sur le forum c'est que l'on débarque dans ce genre de discussion. C'est intéressant à lire je trouve.

Je vais réagir sur Ombrage de la saga Harry Potter. Je vous avoue que je détestais bien davantage Ombrage que Voldemort. XD Ce n'est pas la pire, toute littérature confondue, mais dans Harry Potter elle est bien placée je trouve.
En revanche, j'aimais quand même bien le personnage Voldemort, non pas pour ses idées bien sûr, mais pour la construction du personnage.
Spoiler:

C'est d'ailleurs pour cela que je comprends le point de vue de Yao. Voldemort est un personnage que je détesterai dans la réalité, mais dans la fiction nous avons le loisir de davantage réfléchir sur les personnages, sur leur évolution tandis que dans la réalité je pense que ce qui prime sont les actes de la personne. Disons que dans la fiction, bien que je puisse être révoltée par les actes d'un personnage, ils ne touchent pas la réalité, ainsi je peux mieux réfléchir sur l'évolution de ce personnage et en comprendre la complexité. Je préfère d'ailleurs ce genre de personnages plus fouillés. Cependant, je sais qu'un tel personnage dans la réalité me serait détestable par les actes qu'il commet. Cependant, la fiction nous offre le loisir de comprendre le point de ce personnage et peut-être moins le condamner que dans la réalité puisqu'il ne nous touche pas.

Je ne sais pas si je suis claire et j'avoue ne pas attendre de réponses à cela car je ne fais que poursuivre du hors-sujet. XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 23:03

Folcoche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 23:08

-Le comte Olaf, dans les orphelins Baudelaire (oui, c'est complètement idiot, oui cette série est enfantine, n'empêche que le comte Olaf est vraiment un personnage détestable)
-Le Jaguar, dans les Ailes d'Alexanne
-Le roi Orrin, dans l'Héritage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Sélène Mar 22 Mai 2012 - 23:11

Scar dans le Roi Lion!!! Silent rire
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 23:14

La sorcière dans Blanche-Neige Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 56434
En plus, il n'y a pas longtemps, j'ai croisée une vieille dame qui était exactement pareil dans la rue, j'ai eu peur oO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Briséis Jeu 13 Nov 2014 - 9:59

Richard Cypher ( L'épée de vérité )
Will Norrington ( La guerre de la couronne )
Matahachi Hon'iden & Osugi Hon'iden ( Musashi : La pierre et le sabre & Co)
Wellan d’Émeraude ( Les chevaliers d'émeraude )

Sourire


Dernière édition par Briséis le Sam 15 Nov 2014 - 11:11, édité 1 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 11:32

Joffrey dans GOT & Royal dans l'assassin royal :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 17:43

J'aime bien les "méchants" en général, c'est pour cela que je préfère prendre la question du point de vue caractère du personnage sans tenir compte de son bord. Sourire

Theon Greyjoy - GoT : Il m'horripile ! Pourtant bien construit et intéressant, je n'aime pas ce type. Les brayeux m'agacent même si c'est justifié (pas cool ce qui lui arrive...) Joffrey est trop...trop à la masse pour que je puisse le détester.Sourire
Fitz - Assassin royal : Pareil... Il ne fait que geindre ! (On l'a déjà bien chargé pour moi !) Siffle
Anita Blake - Anita Blake : Trop puritaine à mon goût... ange

Pour les personnages bien développés, ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit. Après, il y a pleins de protagonistes mal conçu ou sans intérêt qui ne valent même pas la peine d'être détester. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 19:29

Moi j'adore Fitz je le trouve hyper attachant^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 15:07

Je déteste Joffrey dans GoT comme beaucoup et Holden Caulfied de l'Attrape-Coeur (The Cather in the Rye que j'ai du lire pour un cours d'anglais l'an dernier), c'est l'une des rares fois où j'avais envie de rentrer dans le lire pour aller égorger un personnage... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 22:51

Et là, je vais dire quelque chose qui n'a rien à voir... Mon personnage détesté est: le docteur Jivago dans le livre éponyme de Pasternak: CHIANT, indécis, velléitaire. Pareil pour Mikael Pinson dans Les Thanatonautes, L'Empire des Anges ou Nous, les dieux. Ce genre de personnage me gonflent royalement! On me dira qu'au moins ils sont humains, mais à mon avis ils les cumulent un peu toutes dans la mollesse! Les humains "normaux" ne sont pas tous comme ça, il y en a de plus entiers!

Sinon, concernant Jeoffrey Baratheon, je ne crois pas que je le déteste... nuance, j'AIME le détester! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Tatooa Sam 6 Déc 2014 - 9:33

Lol je vois ce que tu veux dire, Blanche.
Il y en a comme ça. Ce que tu as écrit m'a fait penser au policier dans "Glacé" de B. Minier (j'ai oublié son nom, il est trop nul pour le retenir de toute façon rire ), qui cumule tous les défauts possible et imaginables (surtout pour un flic, genre "il sait pas tirer", "il sait pas ce qu'il veut", "il a le vertige", "il y connait rien en informatique", "il a des préjugés", etc etc etc... Beaucoup trop pour un seul homme, au bout d'un moment on a envie de hurler "mais qu'est ce que tu SAIS faire, bon dieu" !), et qui a fait que je n'ai pas vraiment apprécié le roman non plus.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos personnages détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos personnages détestés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum