Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par Line Sam 19 Mai 2012 - 0:02

Ceux qui vont mourir te saluent

de Fred Vargas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

A priori, tous les dessins de Michel-Ange ont été répertoriés. Et lorsque l'un d'eux fait une apparition discrète sur le marché, il y a tout lieu de supposer qu'il a été volé. Le plus incroyable, c'est que celui qui est proposé à Henri Valhubert, célèbre expert parisien, provient probablement du Vatican ! Qui se risquerait à subtiliser les trésors des, archives papales ? L'affaire se complique lorsque Valhubert est assassiné, un soir de fête, devant le palais Farnèse. Instantanément, les soupçons se portent sur le fils de la victime. Ce dernier fait partie d'un curieux triumvirat d'étudiants, aux surnoms d'empereurs : Claude, Néron et Tibère. En résidence à Rome depuis plusieurs années, tous trois entretiennent des liens singuliers avec la veuve de Valhubert. Une femme au charme envoûtant...
Editeur : J'ai Lu
Prix : 5,70 €  
Date de parution : novembre 2005
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty Re: [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 7:06

Je suis en train de le lire, l'histoire est un peu différente du style habituel de Fred Vargas, et on ne retrouve pas les personnages auquels on s'était habitués ; je trouve ça dommage. Sinon, l'histoire est bien, mais de ce que j'ai lu, un peu plus plate que d'habitude. Un peu d'action ferait du bien ^^
Au moins une chose qui ne changera jamais : l'extravagance des personnages. De ce côté là, avec Fred Vargas, on ne sera jamais déçu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty Re: [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 10:01

J'ai fini de le lire...

Au début, on découvre un peu les personnages, l'enquête traîne... On s'attache, c'est sûr, mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le bain. Ensuite ça commence à se réveiller un peu puis ça redevient presque ennuyeux.
Ce n'est qu'au début de la deuxième moitié qu'on commence vraiment à se plonger dans l'histoire. L'intrigue devient intéressante et le suspense plus présent. Et on est vraiment pris dans l'enquête. La fin et géniale, je suis contente de l'avoir terminé Happy
Je lui mets 3 pour cette superbe fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent Empty Re: [Vargas, Fred] Ceux qui vont mourir te saluent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum