Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Vargas, Fred] Debout les morts

2 participants

Aller en bas

[Vargas, Fred] Debout les morts Empty [Vargas, Fred] Debout les morts

Message par Line Sam 19 Mai 2012 - 0:14

Debout les morts

de Fred Vargas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.
Editeur : J’ai Lu
Prix : 5,70 €  
Date de parution : octobre 2005
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Debout les morts Empty Re: [Vargas, Fred] Debout les morts

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 7:16

Superbe roman de Fred Vargas, où le suspense est présent jusqu'au bout. Cette fois, ce sont des personnages qui d'habitude sont secondaires, qui sont mis en valeur. Un hêtre mystérieux, un mari désintéressé... de détail en détail, l'affaire prend tout son sens. On cherche en même temps que les personnages, mais le résultat n'est pas du tout celui auquel on pensait... à cause de ces fichus petits détails ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Debout les morts Empty Re: [Vargas, Fred] Debout les morts

Message par Asheka Ven 16 Sep 2016 - 12:18

Je viens de relire ce livre, et du coup je suis partie à relire tous les Vargas de ma bibliothèque ^^
J'adore ses personnages, son humour, et le suspense bien sûr (ce qui est bien c'est qu'en quelques années, j'avais complètement oublié les clés de l'intrigue, donc le plaisir est intact à cette seconde lecture).

4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Debout les morts Empty Re: [Vargas, Fred] Debout les morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum