Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

+3
clochette2707
yao
Kisten
7 participants

Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Vote_lcap13%Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Vote_lcap87%Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Vote_rcap 87% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Kisten Jeu 31 Mai 2012 - 16:20

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par yao Jeu 31 Mai 2012 - 18:15

J'en ai beaucoup débattu sur d'autres forums.
Alors moi je n'aime pas du tout la 3D.
Tout d'abord je trouve les lunettes assez nuls et pas agréables à porter (surtout que je porte déjà des lunettes. Donc des lunettes par-dessus des lunettes...) mais il faut aussi dire que c'est peut-être le cinéma de ma ville qui fournit des lunettes de qualité pourri ^^'
Ensuite, la 3D fait parfois mal aux yeux (en particulier au début où il faut du temps pour s'adapter). Je trouve aussi que certaine fois l'image est "floue" (quand j'ai vu le dernier Harry Potter, la partie droite de l'écran était constamment floue. Encore une fois, c'est peut-être dû à la qualité de ce cinéma en particulier et non de la 3D).
Et puis surtout la 3D n'est pour le moment pas du tout au point ^^' Ce n'est pas "réaliste", je trouve même assez bidon. Ça n'apporte pas non plus grand-chose (pour les producteurs si puisqu'ils se font beaucoup plus d'argents Sourire ) et il y a même pas mal de scènes qui ne contiennent pas de la 3D.
Peut-être qu'ils arriveront dans quelques années à faire une qualité meilleure mais pour le moment, ça m'embête plus qu'autre chose et je préfère largement de voir un film sans la 3D.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par clochette2707 Jeu 31 Mai 2012 - 18:24

Personnellement je trouve qu'on l'utilise bien trop ces derniers temps! Et ca perd tout son charme (bien que pour moi ca n'en ai déjà pas beaucoup). Trop de 3D tue la 3D comme on dit!

Peut être que s'il en faisait un ou deux par an ça pourrait etre intéressant et hors du commun (ca créerait sans doute de bonne surprises parce que vu qu'ils n'en sortiraient pas beaucoup, il faudrait que ce soit vraiment bien travailler et conçu pour la 3D et que cela amène une dimension nouvelle au film (sans mauvais jeu de mot mdr)pour qu'on n'ait pas l'impression que ce soit trop "normal").

Et c'est vrai que question confort, c'est pas trop ça! Moi je dois porter des lunettes pour regarder des films et là la double paire ca fait un peu beaucoup! lool rire

Donc non pas utile à mon avis! ou plutôt à utiliser avec parcimonie!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 18:56

Je trouve qu’elle peut en de rares occasions être utile... Comme Piranhas qui perd tout son sens en 2D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Aller voir Le roi lion en 3D n’est qu’une excuse drôle pour revoir le film en grand écran^^.

J’aime bien la 3D..... Mais pas quand on a déjà des lunettes sur le nez... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est atrocement inconfortable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 19:09

Je n'ai jamais vu de films en 3D, mais quand je vois ce qui sort, c'est normal, c'est tout ce que je fuis rire

En dehors de ça, je pense que ça peut avoir de l'intérêt, mais ça dépend vraiment du film. Autant un film d'action, je ne serais pas pour. Mais quand je voit un film comme Pina, réalisé en hommage à Pina Bausch - qui a, entre autre, réalisé une chorégraphie du Sacre du printemps - et qui est (ou va, je ne sais plus) paraître en 3D... Ben là, je crois que j'y cours Sourire

En dehors de ça de toute façon, j'ai un problème de zoeil qui fait que je supporte très mal la 3D, donc j'évite Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 20:00

Pour répondre, je vais rebondir sur certaines choses déjà dites.

yao a écrit:Tout d'abord je trouve les lunettes assez nuls et pas agréables à porter (surtout que je porte déjà des lunettes. Donc des lunettes par-dessus des lunettes...) mais il faut aussi dire que c'est peut-être le cinéma de ma ville qui fournit des lunettes de qualité pourri ^^'
Ensuite, la 3D fait parfois mal aux yeux (en particulier au début où il faut du temps pour s'adapter). Je trouve aussi que certaine fois l'image est "floue" (quand j'ai vu le dernier Harry Potter, la partie droite de l'écran était constamment floue. Encore une fois, c'est peut-être dû à la qualité de ce cinéma en particulier et non de la 3D).
Et puis surtout la 3D n'est pour le moment pas du tout au point ^^' Ce n'est pas "réaliste", je trouve même assez bidon. Ça n'apporte pas non plus grand-chose (pour les producteurs si puisqu'ils se font beaucoup plus d'argents Sourire ) et il y a même pas mal de scènes qui ne contiennent pas de la 3D.
Peut-être qu'ils arriveront dans quelques années à faire une qualité meilleure mais pour le moment, ça m'embête plus qu'autre chose et je préfère largement de voir un film sans la 3D.
En ce qui concerne les lunettes par dessus les lunettes, je crois que ce problème touche pas mal d'entre nous à ce que j'ai pu lire dans les messages postés. XD C'est vrai que le dilemme est ennuyeux car si l'on enlève les lunettes correctrices, on ne voit pas bien le film, et si on les garde, les lunettes 3D sont gênantes. Enfin personnellement, les lunettes qui m'ont servie à chaque fois ne me blessaient pas et se calaient bien par dessus les miennes mais j'avoue qu'au bout d'un moment je ressentais une sensation de gêne au niveau du nez. Comme si quelque chose appuyait et chatouillait en même temps. Résultat, je dois relever les lunettes 3D un petit moment le temps que cela ne me démange plus...
Au sujet de l'efficacité de la 3D, le problème c'est que pour beaucoup de film, le film n'est pas pensé et filmé en conséquence. On rajoute la 3D à l'arrache, du moment que ça ressorte et que ça surprenne les spectateurs c'est tout bon pour eux. Seulement voilà, cela peut créer des flous à certains endroits sur l'écran et même sans parler d'optimisation, la 3D semble surfaite et inutile. Cependant, le fait que certaines scènes ne contiennent pas de 3D ne me dérange pas du tout. Au contraire, on voit des films où la 3D se révèle un élément en trop et mal géré. Résultat, je suis satisfaite que certaines scènes ne bénéficient pas de la 3D. Le jour où la 3D sera vraiment optimisée, peut-être qu'à ce moment les films pourront l'être de A à Z de façon réaliste et vraiment captivante pour le spectateur de façon à ce que aucune scène ne soit en 2D. Mais actuellement, je suis ravie de voir que la 3D n'envahit pas tout.

clochette2707 a écrit:Personnellement je trouve qu'on l'utilise bien trop ces derniers temps! Et ca perd tout son charme (bien que pour moi ca n'en ai déjà pas beaucoup). Trop de 3D tue la 3D comme on dit!

Peut être que s'il en faisait un ou deux par an ça pourrait etre intéressant et hors du commun (ca créerait sans doute de bonne surprises parce que vu qu'ils n'en sortiraient pas beaucoup, il faudrait que ce soit vraiment bien travailler et conçu pour la 3D et que cela amène une dimension nouvelle au film (sans mauvais jeu de mot mdr)pour qu'on n'ait pas l'impression que ce soit trop "normal")
Un gros problème en effet. On a une vague de 3D qui arrive, c'est un vrai tsunami. Mais elle n'est pas toujours utilisée à bon escient...

Legolas a écrit:Je trouve qu’elle peut en de rares occasions être utile... Comme Piranhas qui perd tout son sens en 2D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Aller voir Le roi lion en 3D n’est qu’une excuse drôle pour revoir le film en grand écran^^
Je suis d'accord et cela rejoint ce que je comptais développer précédemment. Certains films prennent leur intérêt en 3D tandis que d'autres sont de purs produit commerciaux. Bon, en même temps des films comme Piranhas sont déjà purement commerciaux. XD Ce que je veux dire c'est que la 3D est souvent utilisée à tort et à travers. On l'ajoute alors que cela n'a pas grand intérêt au film ou la scène en question. Des fois j'ai l'impression de me retrouver face au dos d'une boite de céréales de mon enfance où les lunettes avec un carré bleu et un carré rouge faisait ressortir un texte caché dans l'image. Pour certains films la 3D se résume à cela, c'est assez pauvre alors que cela pourrait être mieux que cela.

Ryuuchan a écrit:En dehors de ça de toute façon, j'ai un problème de zoeil qui fait que je supporte très mal la 3D, donc j'évite Sourire
Voilà un souci de la 3D. Elle n'est pas possible pour tous. Une amie ne pourra jamais voir de film en 3D à cause d'un problème de santé. Le problème, c'est que la 3D se répand de plus en plus et s'impose même parfois à la 2D. Exemple, quand je suis allée voir Prometheus, seul la 3D était proposée. Du coup, si des personnes ne pouvaient la voir ils auraient dû supporter le film flou (ou plutôt attendre une sortie DVD).


Bref, je suis mitigée pour la 3D. Lorsque j'ai le choix, je vais voir le film en 2D. Déjà parce que la 3D n'est pas bien optimisée. Ensuite, parce que cela me fait mal aux yeux et à la tête respectivement au début et à la fin de la séance (problème d'adaptation sûrement). Résultat, je n'ai pas envie de m'infliger un mal au crâne si c'est pour voir une 3D mal gérée et ajoutée inutilement dans le film. Heureusement, cela va évoluer, et dans quelques années on pourra certainement voir d'excellents films où la 3D sera parfaite. En attendant, rien ne vaut un bon film en 2D ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 21:16

En parlant de 3D, je ne sais pas si certains d'entre vous en ont entendu parler, mais il y a quelque temps, j'ai testé... la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lisez juste le premier paragraphe, si vous voulez avoir un aperçu de la chose, ça vaut son pesant de cacahouètes rire


Dernière édition par Ryuuchan le Jeu 31 Mai 2012 - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Sophie Jeu 31 Mai 2012 - 21:34

Je rejoins les avis précédents concernant la 3D. Pour le moment, ce n'est pas suffisamment bien développé et géré pour que ça puisse être aussi régulièrement utilisé. Comme vous l'avez déjà dit, nous avons d'abord les problèmes de lunettes par dessus les lunettes, ce qui dérange après un certain moment.

Ensuite c'est vrai que c'est beaucoup trop souvent utilisé sur des films pour lesquels nous n'en avons pas besoin. Je prends l'exemple d'Harry Potter où la 3D n'apporte pas franchement grand chose au film. Par contre, pour d'autres films, c'est presque dommage de ne pas les voir en 3D justement.

Sinon, je connais aussi quelqu'un qui ne peut pas aller voir la 3D et c'est très ennuyant quand les films ne sont qu'en 3D ou que les séances de 2D sont à des heures assez impossibles...

Ryuuchan --> Voici quelques jours, j'ai été dans un parc d'attraction avec une amie et nous avons été à une séance de cinéma en... 4D rire. C'est vraiment très spécial et pas vraiment au point mais je ne suis pas sûr qu'on puisse en parler sur ce sujet Scratch.


Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 22:34

Ryuuchan a écrit:En parlant de 3D, je ne sais pas si certains d'entre vous en ont entendu parler, mais il y a quelque temps, j'ai testé... la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Angleterre. Lisez juste le premier paragraphe, si vous voulez avoir un aperçu de la chose, ça vaut son pesant de cacahouètes rire
Rien qu'en lisant "du vent, des bulles et du brouillard" cela me fait rire. Je ne m'attends pas à ressortir décoiffée, trempée ou encore chercher ce que je dois voir, cela doit faire bizarre. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 23:01

Je crois que tout le monde est d'accord pour les doubles lunettes ! J'ai aussi ce problème sauf qu'avec ma petite tête je perds tout le temps celle de 3D et je passe la moitié du film à les remettre en place !

Je trouve que la 3D apporte rarement grand chose à un film.
J'avais vu le noël de monsieur Scrooge en DVD et pas au cinéma et j'en ai été super déçu. J'ai eu l'impression que l'histoire avait été reprise comme simple prétexte à la 3D et en DVD ça perdait tout son charme. C'était comme si l'histoire n'avait pas d'intérêt et servait seulement de prétexte à la déco.

Sinon l'explication au fait que la 3D explose partout, d'après des amis cinéphiles, c'est que c'est plus dur à pirater. Avec la 3D, c'est plus difficile d'aller au cinéma avec sa caméra, filmer le film et le mettre sur le net. C'est surement aussi un prétexte pour vendre les places plus chères Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Drean Ven 1 Juin 2012 - 14:59

Je dis non à la 3D!!! interdit Ça fait mal aux yeux et parfois tu te demandes vraiment pourquoi le film a été fait en 3D. A part certains bien sûr. De plus c'est hyper cher! Déjà que j'ai l'impression de faire un crédit à la consommation à chaque fois que je vais au cinéma ( à savoir que le premier cinéma grande salle grand écran et numérique se trouve à 45 km de chez moi!)
Du coup certains films que je voulais voir, j'ai laissé tomber. Nul
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Tatooa Dim 1 Juil 2012 - 15:56

Tout pareil que Drean ! Pour Avatar j'ai trouvé que c'était bien, par contre pour Avengers, j'ai pas compris l'utilité de la 3D. Les combats trop rapides on voyait que dalle, ça m'a un brin énervée. Du coup il me tarde qu'il sorte en DVD pour le regarder en 2D normal à la maison.
Enfin bon de toute façon c'est cher, le cinéma, à 4, maintenant, on n'y va pas souvent...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Eroica Mer 11 Juil 2012 - 20:13

Moi j'ai gardé mon âme d'enfant, j'aime bien les nouveautés, et je trouve que la 3D apporte un petit plus au cinéma. C'est sûr que suivant les films c'est plus ou moins réussi. Le tout premier film que j'ai vu en 3D était Avatar, qui était réussi puisque conçu pour. Depuis c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de films où la 3D était convaincante, à part John Carter peut-être.
Moi aussi j'ai des lunettes, ce qui n'est pas très pratique c'est vrai, mais je m'adapte. Je sais que certaines personnes ont du mal avec la 3D, et je trouve que les cinémas devraient proposer les deux versions. Et oui c'est fait pour faire de l'argent, mais qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui ?
J'ai testé deux sortes de cinéma, un où on a des lunettes légères en plastique, et un autre avec de grosses lunettes lourdes dont je n'ai pas vraiment saisi le fonctionnement. Les plus lourdes font mal au nez mais la 3D est mieux.
J'ai aussi testé la 4D dans un parc d'attraction (dans la Vienne, je ne sais pas si je peux le nommer ?), et j'ai adoré ! Color eyes On a l'impression d'être dans le film (et oui on ressort un peu mouillé Sourire )! Et dans ce même parc j'ai vu des films en 3D, mais ça n'a absolument rien à voir avec le cinéma qu'on connait ! Il y a un film qui m'a particulièrement marquée, avec des monstres marins aux grandes dents qu'on voit de très près ! affraid
Je suis assez impatiente de voir ce que ça va donner pour Le Hobbit qui est tourné en 3D ! jumpy
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 23:30

Je trouve ça "joli", mais pas "utile"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ? Empty Re: Trouvez-vous que la 3D soit utile dans les films ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum