Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aimez vous la SF ?

4 participants

Aller en bas

Aimez vous la SF ?

Aimez vous la SF ?  Vote_lcap83%Aimez vous la SF ?  Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Aimez vous la SF ?  Vote_lcap0%Aimez vous la SF ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aimez vous la SF ?  Vote_lcap17%Aimez vous la SF ?  Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Aimez vous la SF ?  Empty Aimez vous la SF ?

Message par Kisten Mer 20 Juin 2012 - 16:33

Aimez vous les livres de science fiction ? Pourquoi ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous la SF ?  Empty Re: Aimez vous la SF ?

Message par yao Mer 20 Juin 2012 - 16:49

Oui. Je n'en ai pas lu énormément mais j'aime assez bien. Tout dépend du sous-genre, de l'écriture, de l'histoire, des personnages... bref, ça dépend des mêmes critères que dans la fantasy ou n'importe quel roman ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous la SF ?  Empty Re: Aimez vous la SF ?

Message par Drean Mer 20 Juin 2012 - 18:00

Oui , j'aime beaucoup mais il est vrai comme dit Yao qu'il y a énormément de sous genre: J'aime particulièrement le cyberpunk et le post-apocalyptique. Mais je crois que mes premiers pas dans la SF ( si je me rappelle bien Thinking ) fut Le cycle de Dune . Excellente saga mais extrêmement compliquée lors qu' on passe le premier tome ! Malgré tout ce fut à l'époque une révélation!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous la SF ?  Empty Re: Aimez vous la SF ?

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 21:20

Oui, j'aime beaucoup. C'est un genre que je trouve très intéressant, puisqu'il permet de travailler sur notre société et son évolution ; qui offre donc de multiples possibilités de récits, mais aussi de réflexion sur l'humanité. J'ai longtemps eu tendance à lire plutôt de la fantasy, même si je ne détestais pas la SF pour autant. Mais depuis quelques temps, je me rends compte qu'inconsciemment, je lis majoritairement de la SF. Quant à savoir pourquoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous la SF ?  Empty Re: Aimez vous la SF ?

Message par Line Mer 20 Juin 2012 - 23:56

C'est un genre que je fuis en général à cause de certains éléments : je n'aime pas trop la technologie poussée, ni le côté scientifique, ni les histoires dans le futur, ni les êtres des autres planètes. Mais il y a moyen de trouver des types de science-fiction qui me conviennent parfaitement. Par exemple, j'aime beaucoup pour l'instant la dystopie. Sourire
Maintenant, bizarrement, j'ai beaucoup aimé les rares livres que j'ai lus de ce genre, donc je pense que, à défaut de tout aimer dans ce genre, je sais choisir les livres qui correspondront à mes goûts. Mais c'est certain que je commence toujours un livre de ce genre avec énormément d'appréhension. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous la SF ?  Empty Re: Aimez vous la SF ?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 0:59

J'aime assez la SF et j'aimerais en lire davantage. Il y a énormément de sous-genre et je n'ai pas encore tout essayé pour dire ce que je préfère ou non. Cependant, parmi les quelques romans que j'ai pu lire, la SF nourrit véritablement la réflexion sur l'humanité et son avenir ou encore sur les technologies. Certains romans de SF ont inventé des concepts repris par certaine entreprise aujourd'hui (je l'ai déjà dit dans un autre sujet je crois, mais par exemple l'idée Google Earth est tirée d'un livre de Neal Stephenson).
Par ailleurs, les auteurs de SF vont souvent loin dans l'imaginaire et ose sortir des sentiers battus plus que les auteurs de fantasy je trouve. Ainsi, on voit naître des romans assez incroyables et poussés.
Le seul ennui que je peux avoir parfois, c'est lorsque l'explication d'une technologie, d'un élément scientifique portant sur la physique ou l'informatique est trop détaillée et me dépasse. Je ne suis pas assez à l'aise dans le domaine pour savoir ce qui est possible, probable ou non et ainsi apprécier la qualité de ce que je lis. Ou plus simple, si je lis quelque chose de trop compliqué, je suis à l'ouest et ne comprends pas tout ce qui est décrit.
Cependant, je me renseigne sur les livres à lire qui ne possède pas ce problème de prérequis pour tenter la lecture afin d'apprécier pleinement l’œuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous la SF ?  Empty Re: Aimez vous la SF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum