Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Aller en bas

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)  Empty [Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:56

Miroirs et Fumée (nouvelles)
de Neil GAIMAN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de l'édition Au Diable Vauvert :
Alternant réalisme, humour, fantastique, noir, érotisme ou variations modernes sur des figures mythologiques classiques, ces trente nouvelles écrites sur une dizaine d’années (et dont plusieurs ont été distinguées par des prix littéraires) dresse un panorama complet, totalement original et parfois déconcertant, de l’art et de l’imaginaire de Gaiman. Agrémentées de poèmes, ces histoires brèves aux atmosphères étranges sont une parfaite introduction à l’univers de cet auteur et réjouiront ceux qui doivent le découvrir et ceux pour qui il est déjà un auteur underground culte.

Des contes pour enfants détournés, aux légendes faisant subitement irruption au XXe siècle, ces nouvelles se font tour à tour poétiques, fantastiques, noires, sensuelles ou humoristes.
François Marlier, Élegy.


Date de parution : 2000 (Diable Vauvert), 2008 (J'ai Lu)
Prix: 20E (Diable Vauvert); 7,81E (J'ai Lu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)  Empty Re: [Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 22:11

J'adore la couverture*0*. Il a l'air bien celui-là Sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)  Empty Re: [Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Message par Drean Ven 11 Jan 2013 - 22:16

oooh!Je l'ai pas lu celui là!!! C'est pas cool je ne m'en sors plus!!! :D
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)  Empty Re: [Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 22:19

Allez, rapidos, un petit avis en passant:
Vous voulez savoir où se trouve (vraiment) le Graal, ce que dit le Troll sous le pont, pourquoi la Belle-mère de Blanche-Neige n'est finalement pas si méchante, qui, bien avant Caïn, était le premier meurtrier, pourquoi les villes du Mythe de Lovecraft ne devrait jamais figurer dans les guides touristiques britanniques, quelle est la vrai vie du Père Noël (pour ceux qui ont lu le poème de ma signature de noël, vous savez !) ? Si vous voulez connaître tout cela et d'autres secrets encore... vous savez ce qu'il vous reste à faire. (Je ferais un bon vendeur de voiture, vous trouvez pas? ).
Je n'avez lu que quelque Bds de Gaiman avant de tomber sur ce bouquin et le choc a été rude. Souvent avec une brièveté très efficace, il revisite avec finesse, humour ou de façon légèrement horrifique le monde des mythes, légendes et des contes. Il y a beau y avoir une ou deux nouvelles ou poèmes anecdotiques, le niveau remarquable de l'ensemble en fait pour moi un incontournable (peut-être le meilleur livre de son auteur et un de mes livres de chevet).
5
Jetez vous dessus et après enchaînez avec le premier volume du "Sandman" puis "Coraline" avant de finir avec "De bons Présages" (coécrit avec Pratchett) et je vous promets que vous aussi vous serez convertis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)  Empty Re: [Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Message par Drean Sam 12 Jan 2013 - 22:23

je vais peut-être relire tout ça et me procurer ce livre et Coraline! Chouette Keogh!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)  Empty Re: [Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 1:14

Ton avis donne vraiment envie de le lire keogh ! jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)  Empty Re: [Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 12:42

Je l'ai lu il y a quelques années, en VO, et je n'ai pas été déçue du voyage. Neige, verre, pomme est un incontournable.
Du grand Gaiman, juste un petit peu inégal comme la plupart des recueils de nouvelles.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)  Empty Re: [Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 21:50

Je sens que les graines de ma nouvelle confrérie comment à germer héhé! sadique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)  Empty Re: [Gaiman, Neil] miroirs et fumée (nouvelles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum