Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

4 participants

Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Vote_lcap38%Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Vote_lcap62%Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Kisten Mer 16 Jan 2013 - 18:37

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger (Souvent limite sadique Siffle ) ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 20:50

Houla ! Pas facile cette question. ça dépend de plusieurs choses : est-ce que le cliffhanger n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe , est-ce qu'il n'est pas totalement artificiel autrement dit. Et aussi, est-ce que la suite est à portée de main ou sinon, est-ce que sa sortie n'est pas prévue dans un demi siècle Sourire .
Si tout ça, alors oui, un bon cliffhanger peut vous fouettez votre sang de lecteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par yao Jeu 17 Jan 2013 - 12:32

Oui et non xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Asheka Jeu 17 Jan 2013 - 12:47

J'aime que les histoires aient une fin bien définie, je vote donc non, même si ça peut être bien fait.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 12:51

J'aurais tendance à dire Asheka, j'aime bien quand les fins sont des fins...

Mais une bonne chute qui me laisse sans voix, j'adore aussi (mais elles sont tellement rares que ça en devient utopique Thinking )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 17:55

Moi le plus souvent je dirais oui oui oui et re-oui sauf, comme dit Keogh quand cela arrive comme un cheveu sur la soupe.

Mais les fin de sadique, ou douces-amères sont celles que je préfère car le livre me reste en mémoire longtemps du coup ! Je ne l'oublie pas !
Je n'aime pas trop les fins : "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants" grrrr c'est énervant et souvent pas très réaliste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 18:06

J'aurais tendance à dire non. Moi aussi j'aime quand les fins sont des fins, sinon je reste sur ma faim en me triturant trop l'esprit pour chercher une conclusion qui de toute façon ne sera jamais la bonne.
en revanche, dans le cas d'une saga, avec une suite au livre se terminant par une cliffhanger, celui-ci peut tout à fait etre le bienvenu. Mais il faut que ce soit bien fait et que je ne sois pas trop prise au dépourvu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 18:18

j'ai horreur de ça, sauf si j'ai déjà la suite sous la main !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 18:23

Je pense comme Arwinya. Si c'est dans une saga et qu'un tome se termine sur un cliffhanger, je dis oui car c'est stimulant et l'on peut faire des tas d'hypothèses. On peut même être totalement soufflé mais dans tous les cas, l'envie de lire la suite est insoutenable ! Du coup, si tout se termine sur un cliffhanger, là je dis non. Il faut qu'il y ait une véritable fin à toute histoire. Une fin ouverte pourquoi pas, mais qui demeure une fin tout de même, j'entends par là que malgré l'ouverture, les questions importantes ont obtenues des réponses, que le lecteur est satisfait de la fin et qu'il ne désire pas une suite imminente tout de suite après l'avoir lue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 19:08

lutiine a écrit:Moi le plus souvent je dirais oui oui oui et re-oui sauf, comme dit Keogh quand cela arrive comme un cheveu sur la soupe.

Mais les fin de sadique, ou douces-amères sont celles que je préfère car le livre me reste en mémoire longtemps du coup ! Je ne l'oublie pas !
Je n'aime pas trop les fins : "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants" grrrr c'est énervant et souvent pas très réaliste !
Tout pareil, j'aime être surprise à la fin... que ce soit la fin d'un tome ou de l'histoire. Et avoir de quoi réfléchir sur toute l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 20:01

C'est quoi un cliffhanger?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Filoute Ven 18 Jan 2013 - 20:23

Zyah80 a écrit:C'est quoi un cliffhanger?

C'est une fin qui laisse le(s) personnage(s) ou une situation en suspens. Ce qui a le don de me énervé à moins d'avoir la suite sous le coude Sourire .
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 23:13

J'ai répondu "oui", mais comme certains l'ont dit avant moi, il faut que ce soit bien amené, que ça s'inscrive dans la lignée du récit. Un cliffhanger mis à la fin d'un livre plat, sans action me fait hurler par contre et c'est le meilleur moyen de me dégouter. Bref, comme pour tout en littérature si c'est bien fait, c'est que du bonheur ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ? Empty Re: Aimez vous quand un livre se finit sur un cliffhanger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum