Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

5 participants

Aller en bas

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Vote_lcap75%Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Vote_lcap25%Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Empty Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Message par Kisten Jeu 31 Jan 2013 - 18:48

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ??? (Ex : Le Trône de fer)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Empty Re: Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Message par Lewella Jeu 31 Jan 2013 - 23:28

Euh là je comprend pas trop bien le truc... Thinking
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Empty Re: Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Message par Asheka Ven 1 Fév 2013 - 9:41

Je te propose de lire "Prémonitions" d'Alice Hoffmann, ça pourra t'aider à comprendre la question (enfin je pense tout de suite à ce bouquin en lisant le sondage).

Pour ma part oui j'aime bien analyser les relations humaines, y compris familiales, en général, donc j'aime assez qu'un auteur décrive des relations complexes dans un roman, tout en mettant un autre sujet dedans.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Empty Re: Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Message par Raeghar Ven 1 Fév 2013 - 11:23

Un peu entre 2, dans le Trône de Fer, c'est vrai que c'est assez complexe : le nombre de famille, de personnages différents, des rapports familiaux bien différents dans chaque familles, qui est marié avec qui ? est-ce que c'est deux familles s'entendent, se détestent ? cet enfant est né de quelle union ? ... Bref ça embrouille vite, mais quand l'hisoire à coté est intéressante, j'arrive mieux à digérer "ces relations familiales complexes", donc je dirai que je ne suis pas attiré par ce genre de thème, mais que dans certains livres, ça peut passer.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Empty Re: Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Message par Lewella Ven 1 Fév 2013 - 13:19

Un peu comme dans "les princes d'Ambre"?

Je suis pas particulièrement focalisée sur les histoires de familles, mais les relations entre les personnage (et généralement le brin de psychologie qui va avec) m'intéresse beaucoup.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Empty Re: Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Message par yao Ven 1 Fév 2013 - 14:12

Pas nécessairement. Ça peut être bien tout comme ça peut être complètement raté. Ce n'est pas ça qui m'intéresse le plus en tout cas. Je préfère plutôt des relations complexes entre de simples personnes (par exemple, dans X-Men, j'adore la relation qu'il y a entre le Professeur et Magnéto :P )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Empty Re: Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 9:17

Ça me paraît assez indispensable pour avoir de bons personnages (ou alors ils doivent être creusés à d'autres niveaux, mais ça reste un enrichissement quand même).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Empty Re: Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 15:29

Les relations complexes rendent les personnages plus réalistes donc c'est important, mais seulement, pour moi, il vaut mieux que ces relations ne deviennent pas le centre de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ? Empty Re: Aimez vous quand un livre de SFFF (Science fiction, fantastique, fantasy) a pour thème "des relations familiales complexes" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum