Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Tatooa Lun 25 Mar 2013 - 9:40

Les danseurs de la fin des temps
Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Michael Moorcock


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Dans un million d'années, presque à la fin des temps, l'univers est magique, baroque, somptueusement décadent. Pour les derniers hommes, immortels, tout n'est que jeu. Jeux sexuels qu'aucun tabou ne limite, jeux morbides où la mort n'est jamais définitive. on change la face de la Terre, on joue avec les éléments, avec le temps, on incendie des continents entiers pour la beauté du spectacle. Jusqu'à la fameuse Orchidée de Fer à qui vient l'idée originale de devenir mère !
Son fils Jherek va lui-même tomber amoureux de la belle Amélia, qu'il est allé quérir dans la banlieue de Londres à l'ère victorienne. Fort choquée par la dépravation ambiante, la tendre et pudique Amélia s'efforce de convertir son soupirant. Mais les compagnons de jeu de Jherek vont pimenter l'affaire à leur façon...


Éditeur : Folio
Collection : Folio science-fiction
Date de parution : Mai 2004
Nombre de pages : 288
Prix : 6,50 Euros
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:49

Ah celui-ci j'ai failli l'acheter ET le faire dédicacer par Moorcock. Finalement j'ai renoncé au livre, et en plus au moment où j'ai voulu aller voir l'auteur, celui-ci s'en allait pleure Et après j'ai appris que ce bouquin était super bien. Ça a été the journée frustrante.

Dans tous les cas dès que je peux, je tente cette série :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Tatooa Lun 25 Mar 2013 - 20:11

Bah écoute, j'ai commencé, et je ne peux résister à vous recopier la toute première phrase du prologue :
"Le cycle de la Terre (de l'univers lui-même si la vérité avait été connue) approchait de sa fin, et la race humaine avait enfin cessé de se prendre au sérieux."

J'aime bien l'ironie tendre et acerbe qu'il y a dans ce début de roman, sur les êtres humains de "dans un million d'années"...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:00

Le résumé me tente aussi beaucoup^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:05

Je suis d'accord, le résumé est vraiment sympathique. c'est en lisant les commentaire que j'ai vu le nom de l'auteur Siffle (Ok, j'avoue que je trouve la couverture super belle, donc je n'ai même pas capté l'auteur tu sors ) Sourire

J'aime beaucoup l'idée qu'une jeune femme au valeur victorienne arrive dans un monde sans aucune limite Sourire et bien sur la couverture est attirante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:37

Au fait, est-que quelqu'un sait si Moorcock l'a écrit dans le début des années 2000 comme la date de parution semble le faire penser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Tatooa Mar 26 Mar 2013 - 8:35

Il a écrit les 4 tomes (Le quatrième est un peu à part) entre 1972 et 1976 !!! L'exemplaire que j'ai mis est la ré-édition Folio disponible en ce moment, moi je l'ai acheté d'occasion en édition Denoël qui date de 1989.

Je suis sous le charme. (J'avais un peu peur de cette "reprise de contact" avec Moorcock après ma demi-déception avec Van Vogt (après 25 ans d'arrêt de lecture de SF), mais là ça y est, je suis rassurée jumpy !)

Un autre tout petit extrait qui m'a fait rire hier soir :
"Sa réception était absolument parfaite ! Rien n'est allé comme prévu !"

mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 21:19

rire Il me tente de plus en plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Tatooa Mer 27 Mar 2013 - 9:08

Je ne peux que te le conseiller... Je l'ai fini hier soir et j'ai commencé le 2.

Un moment absolument magnifique de lecture. C'est grandiose, déjanté, magique. On se croirait dans un film des Monthy Python, l'absurde s'y dispute avec l'humour et la tendresse, l'ironie y est chaleureuse , les références (tordues au possible, pas toujours facile de retrouver à quoi il fait réellement allusion, c'est très amusant !) et les jeux de mots sont nombreux, la traduction est excellente, c'est un vrai bonheur. Et à côté de cela, il ne manque pas de profondeur ni de justesse sur les comportements de l'être humain "du passé" que nous sommes...
Par contre, je dirais, à l'imitation de Dante, "vous qui entrez ici, abandonnez tous vos critères moraux".
C'est un livre à déguster sans porter aucun jugement sur ces êtres du futur très spéciaux, c'est vrai...

Je ne mets aucun spoiler car je ne veux pas déflorer quoi que ce soit, il faut le découvrir par soi-même du début à la fin...
Ma note : 5 5


Dernière édition par Tatooa le Mer 27 Mar 2013 - 13:54, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 12:41

Chouettos l'avis ! Et la note itou ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Tatooa Mer 27 Mar 2013 - 13:12

Je me demande si je suis pas un peu trop enthousiaste et si je vais pas vous induire en erreur. J'ai lu des avis qui le sont beaucoup moins... Mais bon, moi c'est comme ça que je l'ai lu et ressenti. Rougis
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 13:37

Bah, il ne faut pas s'excuser d'avoir sa propre sensibilité Sourire . De toutes façons chaque avis posté est forcément subjectif après tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 1 : Une chaleur venue d'ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum