Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses

Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses Empty [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses

Message par Tatooa Lun 25 Mar 2013 - 10:35

Les danseurs de la fin des temps
Tome 2 : Les terres creuses

Michael Moorcock


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Jherek Carnelian, un des Immortels de la Fin des Temps, est tombé éperdument amoureux d'une prude jeune femme qu'il avait arrachée à l'ère victorienne. Et voilà que la belle Amelia disparaît dans les pièges de l'espace-temps, pour le plus grand désespoir de Jherek dont les langueurs commencent à sérieusement agacer ses contemporains. Mais veille le dieu de l'amour et du hasard : catapulté en plein XIXe siècle, Jherek y rencontre H. G. Wells himself, qui se fait un devoir de le conduire chez la belle.
Mais Mr Underwood, en mari jaloux qui n'a jamais entendu parler de voyage temporel, ne va certainement pas se satisfaire des explications confuses de Madame...


Editeur : Folio
Collection : Folio science-fiction
Date de parution : Juin 2004
Nombre de pages : 272
Prix : 5,30 Euros
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses

Message par Tatooa Jeu 28 Mar 2013 - 14:59

Un deuxième tome en droite lignée du premier, tout aussi génialement déjanté. Formidable lecture au parfum légèrement steampunk !!! Là, je suis fan absolue ! C'est mon second coup de coeur cette année (le premier étant "les lames du Cardinal") ! lovely

Ma note : 5 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 17:53

Mazette ! Mais tu l'as lu en combien de temps celui-là !?! Oh my god

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses

Message par Tatooa Jeu 28 Mar 2013 - 18:15

Euh, pas beaucoup de temps... Hem... mon exemplaire a peu de pages et la police est énorme, à dire vrai ! Rougis

Et mon avis étant un peu court, je vous en donne un petit extrait :
"Et puis la musique commença.
C'était, se dit Jherek au bout de quelques instants, la musique la plus belle qu'il ait jamais entendue. Elle était profonde, solennelle et très émouvante : elle laissait deviner des harmonies plus lointaines que celles de l'univers physique, elle esquissait des idéaux et des émotions magnifiques dans leur équilibre, leur intensité, et leur humanité ; elle lui fit connaître le désespoir, et il ne désespéra plus, la douleur, et il ne souffrit plus, le cynisme, et il se sentit soulevé sur les ailes de l'espérance ; [...] "
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses Empty Re: [Moorcock, Michael] Les danseurs de la fin des temps - Tome 2 : les terres creuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum