Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent

2 participants

Aller en bas

[Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent  Empty [Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent

Message par Kisten Dim 19 Mai 2013 - 18:25

Le Vaisseau ardent
de Jean-Claude Marguerite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
En Yougoslavie, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en chapardant sur les bateaux du port. En échange d’alcool, un ivrogne leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, en emportant le plus fabuleux trésor de l’histoire de la piraterie. Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l'énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent... De l’Égypte prépharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la vraie nature du trésor ?

Editeur : Folio
Collection : SF
Broché : 1568 pages
Date de parution :le 26 avril 2013
Prix : EUR 14,50
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent  Empty Re: [Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 19:09

Ah ça me dit super celui-là. Je suis à fond dans la piraterie en ce moment, et en plus l'auteur est français :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent  Empty Re: [Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 12:23

Je suis en train de le lire depuis le début du mois... d'octobre XD

Le début est très lent, et alterne les passages très très prenants, avec des passages qui finissent par lasser. Par ailleurs, c'est très bien écrit, l'auteur possède un style et un vocabulaire qui enrichissent réellement son texte, mais qui malheureusement, ne suffit pas à faire passer les lourdeurs.

Ce que j'apprécie beaucoup pour le moment : les légendes qu'il relate au sujet du Vaisseau ardent et qui remonteraient à l'antiquité. On croise notamment la Fontaine de Jouvence, une légende qui évoquerait l'origine du fleuve Nil, et une autre l'arche de Noé. On retrouve vraiment une atmosphère de conte très appréciable.

Après, sur l'histoire en elle-même (parce que ces légendes ne constituent que des épilogues ou des prologues...), c'est là que la bât blesse : Anton et Jak ont beau être sympathiques, et l'Ivrogne également, c'est long. Très très long.

Je viens à peine de passer la moitié. Les choses deviennent plus intéressantes dans le livre second. Mais ça reste long néanmoins. Je pense aller (difficilement) jusqu'au bout, mais ça aura été une expérience... bizarre que cette lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent  Empty Re: [Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent

Message par Tatooa Ven 3 Jan 2014 - 12:27

1568 pages en plus ! Tu as du courage !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent  Empty Re: [Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 12:47

Oui, ça aussi ça contribue à ce que je trouve le temps long ^-^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent  Empty Re: [Marguerite, Jean-Claude] le vaisseau ardent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum