Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 : une mort certaine

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 : une mort certaine - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 : une mort certaine

Message par Kisten Mar 10 Mai 2011 - 14:58

Je me suis lancer et après avoir lu les 200 premiers pages, J'aime beaucoup. C'est vrai que c'est un tome plus calme pour l'instant et qu'il n'y a pas vraiment de grandes intrigues, mais qu'en on voit tout ce qu'a vécu Sookie le tome précèdent, ça fait du bien de reprendre en douceur. J'apprécie aussi qu'on découvre un peu de ce qui se passe dans la vie des personnages secondaires.

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 : une mort certaine - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 : une mort certaine

Message par Kisten Dim 15 Mai 2011 - 11:27

Fini. Sans être le meilleur des tomes, il permet d'en savoir plus sur certains persos tout en réglant quelques intrigues du tome précédents. Un genre de tome de transition qui prépare la fin de la série comme le laisse penser les questions de Sookie sur son avenir avec Eric.

Ma note : 3,5

(Mis a jour note)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 : une mort certaine - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 : une mort certaine

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:41

Alors…Bon, grosse surprise déjà sur le fait qu’ils ont changé le nom de Lèn, le loup-garou. Maintenant il s’appelle Alcide. Erreur de traduction? Je sais pas, mais ça fait bizarre et c’est agaçant car sur le coup, on se demande de qui Sookie parle

Sinon, l’histoire est super! Pleins d’intrigues, et la pauvre Sookie qui aurait bien le droit à un peu de répit vu ses aventures du précédent tome se retrouve une nouvelle fois plongée jusqu’au coup dans les ennuis.

Le personnage même de Sookie évolue énormément. De la fille optimiste et hyper naïve d’autrefois, plus de trace. On retrouve une héroïne blasée, fragile, sur la défensive. Et beaucoup plus réfléchie….
Sa relation avec Eric évolue également, et permet de découvrir une facette d’Eric que je n’aurais pu imaginer : tendresse et jalousie, voilà de quoi ce gros dur est capable, ce qui surprend!

Les faës refont parler d’eux, et Claude prend de l’importance dans ce tome. C’est un personnage que je n’appréciais pas, trop nombriliste et se croyant bien trop supérieur aux humains, je le trouvais antipathique. Ce tome m’a fait révisé mon jugement sur lui, et j’attends de voir la suite

On va faire aussi la connaissance d’autres faës, l’un un peu plus intéressant que l’autre, et cela apporte pas mal de piment!

Hunter, le petit cousin de Sookie fait enfin parler de lui. Il va prendre pas mal de place dans ce roman où un chapitre entier (ou 2? Je sais plus) lui ai consacré, pour notre plus grand plaisir, et il va permettre de découvrir des facettes de certains personnages, c’est assez tendre et rigolo

Jason aussi évolue, prend un peu plus de place dans la vie de sa sœur, et se comporte enfin en grand frère responsable et protecteur, ce qui est un énorme changement

L’histoire ressemble à celle du tome précédent, pas le temps de s’ennuyer. Ca comme sur les chapeaux de roues, et les rebondissements ne nous laisse pas de répits, et nous tient en haleine jusque la fin!

J’apprécie également d’en savoir plus sur Claude, et les siens, et surtout, sur le bel Eric et son passé, son créateur
On en apprend également beaucoup sur la vampirisation de Bill et sur son passé avec Lorena… Bref, ce livre en plus d’être haletant, et limite biographique, et pourtant, pas de longueurs, une écriture fluide.

Charlaine Harris signe là une suite digne de ces précédents tomes, et j’attends avec beaucoup d’impatience de pouvoir lire la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 : une mort certaine - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 : une mort certaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum