Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie

3 participants

Aller en bas

LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie  Empty LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie

Message par Kisten Ven 16 Aoû 2013 - 11:49

LE Livre que vous ne donnerez/jetterez jamais ? Celui que vous garderez avec vous toute votre vie ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie  Empty Re: LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie

Message par Sophie Ven 16 Aoû 2013 - 15:26

Harry Potter pour ma part...
Parce que c'est ce livre qui m'a vraiment plongé dans toute ce qui est fantastique.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie  Empty Re: LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 15:51

Le mien Sourire 
Non je ne suis pas en mode auteur égocentrique, mais il est normal que mon livre soit gravé dans mon esprit. Après, matériellement, je pencherai plus pour les Harry Potter ou la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie  Empty Re: LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 16:48

Le bonhomme de neige. Un livre pour enfants des éditions Casterman. C'est avec ce livre que j'ai découvert la lecture. Ma maman me le lisait chaque soir. C'était mon histoire préférée quand j'étais petite. Sourire 

Sinon ce serait également Harry Potter car ce sont les premiers livres fantastique que j'ai lu et les 10 petits Nègres d'Agatha Christie pour la première bonne frayeur que j'ai ressentie en lisant Sourire  

Je sais, le quota d'un livre est largement dépassé Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie  Empty Re: LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie

Message par Briséis Ven 16 Aoû 2013 - 19:06

Sans hésitation possible et je ne peux malheureusement pas comptabiliser ça en un seul livre, c'est le trône de fer !
C'est d'ailleurs la première fois que je prête un livre avec un peu de réticence, donc pour dire à quel point j'y tiens... Siffle
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie  Empty Re: LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 15:07

Oui, tous les livres de robin hobb. Au péril de ma vie ! J'y tiens vraiment très fort ! Je pourrais même dire que ces livres ont forgé la personnalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie  Empty Re: LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 12:58

Il y a deux séries pour ma part, dont je ne me débarrasserai sous aucun prétexte : Animorph, qui a marqué mon enfance, et Harry Potter, pilier de mon adolescence ^^
J'ai pas encore trouvé la série de ma période adulte, mais j'ai encore le temps Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie  Empty Re: LE livre que vous garderez avec vous toute votre vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum