Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[howard, robert e.] conan - tome 7 : conan l'usurpateur

Aller en bas

[howard, robert e.] conan - tome 7 : conan l'usurpateur Empty [howard, robert e.] conan - tome 7 : conan l'usurpateur

Message par Tatooa Ven 16 Aoû 2013 - 12:26

Conan
Tome 7 : l'Usurpateur

de Robert E. Howard


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L'épopée du Cimmérien au grand coeur se poursuit ici dans les forêts d'Aquilonie peuplées de guerriers pictes, où Tranicos a jadis caché son fabuleux trésor.
Il doit affronter l'épouvantable démon qui le garde, mais aussi le magicien qui poursuit de sa vengeance la jolie Bélésa.
Grâce au trésor de Tranicos, Conan part en guerre contre le cruel roi Numénides et monte sur le trône d'Aquilonie. Mais, regrettant sa vie d'aventurier, il vole à l'aide de son voisin Amalrus roi d'Ophir... pour tomber dans le piège tendu par le redoutable sorcier Tsotha, qui déchaîne contre lui d'autres puissances maléfiques...
Fleurs vénéneuses et serpent gigantesque, chambre souterraine et puits sans fond, viendront-ils à bout de Conan, ou le héros parviendra-t-il à vaincre à la pointe de son épée les traîtres aussi bien que les forces du mal?
A savoir : Ce tome contient 4 nouvelles écrites par R.E Howard, complétées par L. Sprague de Camp et Lin Carter, dont une où Conan n'apparaît pas. En fait la 3ème, "le phénix sur l'épée" est la première nouvelle écrite par R.E. Howard. L'ordre chronologique des nouvelles et des tomes a été instauré par L. Sprague de Camp...
Éditeur : Le livre de Poche
Collection : SF (?)
Nombre de pages : 252
Date de parution : 1987
Prix : d'occasion à partir de 3 € environ.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[howard, robert e.] conan - tome 7 : conan l'usurpateur Empty Re: [howard, robert e.] conan - tome 7 : conan l'usurpateur

Message par Tatooa Ven 16 Aoû 2013 - 20:23

J'ai lu (et apprécié) mes premiers Conan il y a à peu près 25 ans ! Autant dire que j'étais un peu stressée par cette reprise de contact, mais j'avais envie de retrouver de la fantasy "pure et dure".

Je n'ai pas été déçue. C'est vraiment "énorme", dans tous les sens du terme. La première nouvelle est une pure merveille, avec des sauvages, des sorciers, des pirates, des démons. Conan est flamboyant, comme à son habitude, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le retrouver !
D'ailleurs j'ai été un peu déçue qu'il ne soit pas dans la seconde nouvelle, même si elle était très bonne.

Bref, nous avons ici de la "vraie" fantasy, celle des débuts, Howard avait vraiment du génie en la matière. La traduction est excellente, et ça se lit tout seul. Les batailles et combats sont épiques, grandioses, pour ma part, c'est rien que du bonheur.
Comme ce sont des nouvelles et qu'à chaque fois le contexte est resitué au début (et que l'ordre en a été déterminé non par Howard mais par Sprague de Camp), il n'y a pas trop de soucis à lire les différents tomes dans le désordre... J'espère donc tomber sur ceux que je n'ai pas chez mon bouquiniste, un de ces jours ! Sourire 

Ma note pour ce tome : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[howard, robert e.] conan - tome 7 : conan l'usurpateur Empty Re: [howard, robert e.] conan - tome 7 : conan l'usurpateur

Message par Tatooa Mar 17 Juin 2014 - 11:43

Et comme je lis le tout premier tome de l'ancienne édition, je viens de me rendre compte que ce tome-ci est en fait inclus dans le troisième tome de l'édition "intégrale" de Bragelonne, qui était déjà sur le forum.
Il faudrait peut-être, du coup, transférer l'ensemble du post sous le post originel du tome 3 "intégrale", je ne sais pas.

En tous les cas pour celui que je lis en ce moment, je ferai la critique sous le tome 1 de l'intégrale, même si je ne sais pas trop ce qu'elle contient de mes "poche", elle doit au moins contenir cet ancien "tome 1" ! C'est compliqué ces histoires de rééditions !!!  assomé 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[howard, robert e.] conan - tome 7 : conan l'usurpateur Empty Re: [howard, robert e.] conan - tome 7 : conan l'usurpateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum