Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cinéma et la litterature Ado/Young adults

2 participants

Aller en bas

Le cinéma et la litterature Ado/Young adults Empty Le cinéma et la litterature Ado/Young adults

Message par Kisten Ven 23 Aoû 2013 - 18:57

En littérature ado/Young adults, l'adaptation ciné, c'est devenu le passage obligé ? Est ce que, finalement, (pour 3 films sur 5) ce n'est pas juste une grande bande annonce d'1h30/2h qui a pour fonction de donner envie aux gens d'essayer la saga en question ? A force de trop tirer sur la corde, il ne risque pas d'y avoir un effet "film à la chaîne" ???

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma et la litterature Ado/Young adults Empty Re: Le cinéma et la litterature Ado/Young adults

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 14:06

Mais il y a déjà un effet "film à la chaîne" ( je trouve ).
Après pour la première question c'est vrai que le ciné est largement plus fréquentés par les ados/ jeunes adultes que les livres. Donc ça peut devenir un moyen de publicité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma et la litterature Ado/Young adults Empty Re: Le cinéma et la litterature Ado/Young adults

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 9:58

Je suis d'accord avec Curseth, ça devient un moyen de publicité, peut être pour ramener les jeunes à la lecture. Après je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne chose parce que souvent, ces films sont baclés (à mon avis, je précise) je pense en particulier à Eragon, et oui; et donc ne donne pas tellement envie de lire le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma et la litterature Ado/Young adults Empty Re: Le cinéma et la litterature Ado/Young adults

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 13:52

Le truc, c'est que le film ne nous dégoûte même pas d'acheter les livres rire
Etant donné que le seul point commun entre Eragon et son adaptation, ce sont les noms des personnages ( et encore ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma et la litterature Ado/Young adults Empty Re: Le cinéma et la litterature Ado/Young adults

Message par Tatooa Lun 26 Aoû 2013 - 17:33

Ben ce qui ne me donne pas envie de lire les bouquins, c'est surtout les critiques sur le dernier tome, en l'occurrence, et pas du tout le film que, ne connaissant pas les bouquins, j'ai bien aimé ! Arf !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma et la litterature Ado/Young adults Empty Re: Le cinéma et la litterature Ado/Young adults

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum