Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues

+2
Kisten
Ivy
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues - Page 3 Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 23:01

succubus est mon premier bit-lit et l'un des deux seuls que j'aime (l'autre étant la communauté du sud)
je n'ai pas lu d'autre livre de l'auteur est ne me prononcerait donc pas sur ses autres œuvres, mais pour ce qui est de cette série : j'ai adoré et est attendus chaque tome avec impatiente !

le style d'écriture est simple et passe sans problème, il y a tout le temps ou presque de l'action, il y a également pas mal d'humour et les personnages sont tous (sauf un) attachants. Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci n'est pas extraordinaire mais vu le genre de littérature au quel appartient la série et le fait que la trame et bien menée du début à la fin pardonne ce point noir. De plus, je me suis vraiment laissé prendre au livre et n'est pas put décrocher avant la fin ce qui est assez rare.
Un autre défaut que je noterais est également la taille du livre qui est à mon sens vraiment trop court car si rien n'est véritablement bâclé et que ca permet de ne pas relâcher l'action, on arrive au bout du livre beaucoup trop tôt.
Enfin je finirais sur le point du sexe. N'étant pas trop présent il n'est pas vraiment dérangeant. Toutefois certaines scènes auraient franchement pues être enlevées car n'apporte rien à l'histoire et ralentisse le rythme du livre (même si elles ne sont pas très longues). Mais d'un autre coté je reconnais qu'un livre ayant comme personnage principale une succube aurait paru bizarre sans sexe ^^"

je lui mettrais donc 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues - Page 3 Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 23:53

Georgina est un personnage attachant. Elle est très malaise avec son immortalité. Il y a des jours où tout va bien, puis, d'autre où elle a un goût amer de cette vie. Elle est malheureuse bien qu'elle dise que son boulot lui plait, que ses amis sont formidable. Elle vit seule, se contente d'un plaisir sans lendemain de temps à autre. Elle est formidable. J'ai plus qu'adoré. C'est mon premier Bit-Lit fantasy.

Bien sur je vote : 4,5 parce qu'il n'y a rien de parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues - Page 3 Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 9:07

Si c'est le premier, Joanie, tu as bien choisi.
moi, c'est MA série bit lit préférée entre toutes (et j'en ai lu !!)
et Georgina est sans conteste mon héroïne préférée !
J'ai tellement pleuré, tout au long des ces tomes !!
Une pure merveille !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues - Page 3 Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 23:15

Je comprend ce que tu veux dire, impossible d'être déçue. La lecture est agréable, l'histoire accrocheuse. C'est ma première et je ne regrette pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues - Page 3 Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 1 : succubus blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum